Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Toutes les discussions sur le programme / le candidat

Modérateur : Équipe de modération

souhaitez vous que les frontistes de souche fassent un effort en français?

Oui, prôner le patriotisme national français implique que cette langue soit exercée correctement
6
43%
non, un débile qui vote FN a le droit de ne pas savoir parler français correctement
6
43%
annexe, doit on supprimer le droit de vote aux frontistes pas foutus de s'exprimer dans un français correct.
2
14%
parfois je me demande si macron n'avait pas raison d'insulter les frontistes du ch'nor comme des frontistes illettrés et pochtrons de souche
Je ne vois pas quel est le rapport entre le fait de défendre la langue française pour un parti et le fait qu'une partie de ses électeurs ne le pratiquent et ne l'écrivent pas parfaitement. On peut reprocher cette incohérence aux intellectuels mais sûrement pas au citoyen de base. Ce n'est pas à l'électeur qu'il est demandé de promouvoir la langue française dans la société.
Rand a écrit :
19 mars 2017, 19:40
Je ne vois pas quel est le rapport entre le fait de défendre la langue française pour un parti et le fait qu'une partie de ses électeurs ne le pratiquent et ne l'écrivent pas parfaitement. On peut reprocher cette incohérence aux intellectuels mais sûrement pas au citoyen de base. Ce n'est pas à l'électeur qu'il est demandé de promouvoir la langue française dans la société.
Bramer l'amour de la patrie à longueur de temps sans avoir la rigueur de connaître sa langue et la curiosité intellectuelle de découvrir son patrimoine, non c'est curieux.
Maîtriser la langue n'est pas un effort forcément difficile. Lire est le sport de la langue. Cela impose de s'intéresser à sa culture.

Au FN on aime une France par le négatif, par ce qu'on ne voudrait pas y voir à l'intérieur, par ce qu'on voudrait extraire ou punir. On n'y apprécie pas ce qu'on possède déjà, on s'y intéresse à peine. Un peu comme aller au restaurant, exiger un plat sans tel ingrédient ni tel autre, et se désintéresser de ce qu'il y a dans l'assiette.
jabar a écrit :
19 mars 2017, 19:53
Bramer l'amour de la patrie à longueur de temps sans avoir la rigueur de connaître sa langue et la curiosité intellectuelle de découvrir son patrimoine, non c'est curieux.
C'est juste le marqueur de la classe sociale de la plupart des militants nationalistes, on comprend que ça dérange la gauche qui fait profession de les aimer tant qu'ils leur lèchent les chaussures. Ces gens n'ont pas le temps ni la rigueur nécessaire pour être plus lettré, parce qu'on ne les a pas élevés pour ça. C'est le fruit d'un demi-siècle de gauchisme pédagogique et de fabriques de crétins consommateurs libidineux pendant que les enfants de François Hollande sont bien élevés à la maison et reçoivent les tuyaux pour faire les bonnes études. Ceci étant dit quand je les prends sur le fait IRL ils sont attentifs et retrouvent un peu de l'orgueil de savoir écrire leur langue, ça sera juste chassé par le prochain match de foot ou soirée chicha.

C'est déjà très bien qu'ils se politisent.
Code : Tout sélectionner
Cela impose de s'intéresser à sa culture
la culture de la france c est les petites femmes de pigalle le moulin rouge la tour eiffel le louvre les grands magazins la 2cv la ds le pinard le saucisson pur porc les croissants la baguette de pain napoleon versaille saint tropez les flots bleus brigitte bardot les enfants du paradis et gabin
les bouquins megachiant et la dictée de poivrot ca en fait pas parti :nawak:
conan le cimmerien a écrit :
19 mars 2017, 21:25
la culture de la france c est les petites femmes de pigalle le moulin rouge la tour eiffel le louvre les grands magazins la 2cv la ds le pinard le saucisson pur porc les croissants la baguette de pain napoleon versaille saint tropez les flots bleus brigitte bardot les enfants du paradis et gabin

A te lire tu fais parti du lot qui doit suivre des cours de rattrapage pour mieux maîtriser la langue Française.
Un souchien qui ne connaît pas sa langue natale, ça fait désordre hein ?
jabar a écrit :
19 mars 2017, 19:53
Rand a écrit :
19 mars 2017, 19:40
Maîtriser la langue n'est pas un effort forcément difficile. Lire est le sport de la langue. Cela impose de s'intéresser à sa culture.

Au FN on aime une France par le négatif, par ce qu'on ne voudrait pas y voir à l'intérieur, par ce qu'on voudrait extraire ou punir. On n'y apprécie pas ce qu'on possède déjà, on s'y intéresse à peine. Un peu comme aller au restaurant, exiger un plat sans tel ingrédient ni tel autre, et se désintéresser de ce qu'il y a dans l'assiette.
Voilà qui est parfaitement dit. Et par l'arabe de service. Un comble.

Ce paradoxe du sympathisant frontiste assassinant notre belle langue nationale m'a toujours frappé.

Le problème en découlant c'est que, bien souvent, un défaut de maîtrise de la langue s'accompagne d'un manque patent de réflexion.

Pourtant de nos jours, avec Internet, n'importe qui peut lire du Hugo, du Rimbaud, du Baudelaire, du La Fontaine, du Molière. Si tout cela est trop "gauchiste" pour eux, ils peuvent se rabattre sur du bon Céline, du Rebatet ou du Nabe. Qu'importe, mais qu'ils lisent.
je me souviens d'un vieux tag sur un mur avec la belle croix de pierre sidos (ça remonte donc)

LA FRANSE AUX FRANCAIS.... youpi ;)
FaC a écrit :
20 mars 2017, 01:08
Ce paradoxe du sympathisant frontiste assassinant notre belle langue nationale m'a toujours frappé.
Ça ne frappe pas quelqu'un d'habitué à lire des vrais gens pourtant. [smilie=001.gif]

C'est bien qu'il faille titiller vos intoxications idéologiques pour que vous preniez conscience de ce que vous avez fait des Français.
Nyarlathotep a écrit :
20 mars 2017, 07:16
FaC a écrit :
20 mars 2017, 01:08
Ça ne frappe pas quelqu'un d'habitué à lire des vrais gens pourtant. [smilie=001.gif]

C'est bien qu'il faille titiller vos intoxications idéologiques pour que vous preniez conscience de ce que vous avez fait des Français.
Et oui, toujours ce mépris de classe. Ils ont abandonné la classe ouvrière tant au niveau éducatif, que social et économique. Et aujourd'hui, ils viennent lui cracher à la gueule parce qu'elle serait inculte et analphabète.
Rappelons que le poisson pourrit la tête, que si nos élite ne font pas de fautes d'orthographe, elles sont pourtant incapables depuis des décennies de produire quelque chose de valable d'un point de vue intellectuel. Voir le rayonnement international de notre littérature et de notre culture à travers le monde, qui ne repose plus que sur l'héritage d'une époque qu'au final ils conchient.
SoleilRouge a écrit :
20 mars 2017, 00:40
conan le cimmerien a écrit :
19 mars 2017, 21:25
A te lire tu fais parti du lot qui doit suivre des cours de rattrapage pour mieux maîtriser la langue Française.
Un souchien qui ne connaît pas sa langue natale, ça fait désordre hein ?
bah et toi es tu seulement capable de peindre facons David ou Ingres
es tu capable de composer de la musique facons Berlioz
es tu seulement capable de cuisiner facons Ducasse et Robuchon
tu devrais ca fait parti de la culture française dont tu te gausses et ca fait désordre que tu en sois incapable[smilie=icon_smile040.gif]
nymo a écrit : ↑20 mars 2017, 01:12 je me souviens d'un vieux tag sur un mur avec la belle croix de pierre sidos (ça remonte donc) LA FRANSE AUX FRANCAIS.... youpi ;)

L'écriture fn, c'est ça, en plein dedans. Heureusement qu'ils ne gouverneront jamais la France.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

raphaelle, j'ouvre un sujet dominical sur les prin[…]

petite prévision sur le BTP politique

Je me fous complétement de l'investiture du[…]

Créations de nouvelles religions

Quelques adeptes de la nouvelle religion officiell[…]

Gravitation et pesanteur