Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Toutes les discussions sur le programme / le candidat

Modérateur : Équipe de modération

par CLAUDE67
"Je partage avec vous l’un de mes derniers meetings, comme vous le savez j’arrête la politique à l’issue de mon mandat fin juin."
"Je suis venue soutenir mon ami Antoine Mellies qui m’a beaucoup aidé durant mon mandat. Je lui dois beaucoup."
"Vos députés FN porteront à l'Assemblée la voix de tous les patriotes. Vous pouvez avoir confiance en eux. Ils vous défendront
"Vous n’en vouliez plus aucun, vous les aurez tous. Hollande avec Macron, Juppé avec Philippe et même Le Maire qui avait fait 2%."
"Si le FN n’arrive pas en masse à l’Assemblée ce sera les pleins pouvoirs à l’alliance du pire de la gauche et du pire de la droite."
"Pdt qu’ils débattent sur le droit d'un deputé d’embaucher sa sœur, les agriculteurs continuent de se suicider, les clandestins d’arriver"
3Macron est peut-être le plus jeune président de la Ve république mais il est le représentant du vieux monde, des vieilles lubies de 68."
"Sanctionnez cette fausse droite reniée, honteuse, vendue depuis des années aux chimères de la gauche !"
"En Marche est à la moralisation de la vie politique ce que DSK est au féminisme."
Image
Image
Image

la plus jeune, la plus intelligente mais aussi plus réaliste nous quitte, c'est une grande et terrible perte pour la France , son départ m'attriste , mais je comprends son job n'était pas trop compatible pour une jeune maman de surcroît célibataire.
a ce sujet j'ai entendue d'une gauchiste ( la très vielle bobo, je me rappel plus de son nom) mais qui oeuvre souvent avent le fion sur rtl dire à son sujet que "c'est maintenant qu'elle découvre qu'elle à un enfant"
1er/ quant elle avait était élue elle n'avait pas d'enfant
2/c'est tout à son honneur d'avoir attendue la fin de son mandat
par Courtial
2/c'est tout à son honneur d'avoir attendue la fin de son mandat
Il y a quelque chose de particulièrement honorable à ne se faire engrosser qu'en fin de mandat ?

Décidement, cette histoire de "moralisation" de la vie politique, ça commence à aller trop loin ! Si Marion n'a plus le droit de vêler quand elle veut sous prétexte que ce ne serait pas honorable, jusqu'où ira-t-on ?
par Saint-Louis
C'est la personne qui a donné une phase politique à sa vie mais qui n'en fait pas un métier, comme hélas la plupart des autres à qui il faudra toujours trouver un poste ici ou là, ceci créant la république des copains et copines.
Et puis qui sait, peut être la reverra t-on.
par france2100
Je suis partagé sur Marion. D'un côté ses chances électorales seraient plus élevées. De l'autre elle semble plus intéressée par l'interdiction de l'avortement et la baisse des impôts que par la civilisation et la culture Françaises.

Car sinon pourquoi vouloir rester dans l'UE dont les traités nous interdisent de toucher à la moitié de l'immigration ? En effet le 1er article des traités mentionne la version européenne des droits de l'homme, lesquels imposent de laisser les citoyens français faire venir leur famille, ce qui représente la moitié de l'immigration musulmane.

Et pourquoi vouloir rester dans l'UE tout court quand celle-ci a supprimé la démocratie, causé tant de dommages économiques à l'Europe de l'Ouest, et quand elle opère un remplacement culturel via une immigration interne de masse dans les pays attractifs ? La France a été épargnée par ses performances économiques médiocres mais Berlin devient anglophone et la moitié des résidents anglais n'auraient plus été anglais en 2050.
par corsica
Une de moins dirons-nous, ne reste plus que la cheftaine rejoigne sa marmaille et ses fourneaux pour que l'avenir soit teinté d'éclaircie.

Cette pét' n'a pas les épaules pour représenter 11 millions d'électeurs, tout juste pourras t-elle figurer dans un futur gvt d'extrême droite, au ministère des neuneus qui espèrent le prince charmant. :mdr:

La barbouze qui lui sert de père biologique doit bien se marrer.
par Cheshire cat
Le Pen et le Pen sont dans un bateau.
Le Pen tombe à l'eau ...
Qui l'a poussée ?
par saint gland
france2100 a écrit :
03 juin 2017, 19:02
Je suis partagé sur Marion. D'un côté ses chances électorales seraient plus élevées. De l'autre elle semble plus intéressée par l'interdiction de l'avortement et la baisse des impôts que par la civilisation et la culture Françaises.

Car sinon pourquoi vouloir rester dans l'UE dont les traités nous interdisent de toucher à la moitié de l'immigration ? En effet le 1er article des traités mentionne la version européenne des droits de l'homme, lesquels imposent de laisser les citoyens français faire venir leur famille, ce qui représente la moitié de l'immigration musulmane.

Et pourquoi vouloir rester dans l'UE tout court quand celle-ci a supprimé la démocratie, causé tant de dommages économiques à l'Europe de l'Ouest, et quand elle opère un remplacement culturel via une immigration interne de masse dans les pays attractifs ? La France a été épargnée par ses performances économiques médiocres mais Berlin devient anglophone et la moitié des résidents anglais n'auraient plus été anglais en 2050.
Oui mitigé, le premier point est un combat d'arrière garde dont doivent se foutre 99% des électeurs du FN
Quand au programme d'immigration et d'islamisation, presque aussi mièvre que les autres, à peine moins, ce qui contribuait à son succès.

L'UE immigrationniste islamophile est effectivement une catastrophe, néanmoins certains pays (Hongrie, Danemark obtiennent des dérogations à la politique d'invasion musulmane imposée par Bruxelles.
Ccependant au niveau économie internationale elle a un rôle important même si certains traités mériteraient d'être remaniés.
L'avenir nous le dira, avec le Brexit la GB semble survivre plutôt pas trop mal pourl 'instant
par france2100
saint gland a écrit :
03 juin 2017, 19:37
Ccependant au niveau économie internationale elle a un rôle important même si certains traités mériteraient d'être remaniés.
Je crains qu'il faille bien davantage qu'un remaniement. Le concept même d'UE est pourri.

Il faut une alliance militaire et une alliance commerciale. Distinctes. Ni un empire fédéral ni une confédération de nations. Les règles doivent tenir sur moins de dix pages, laisser autant de liberté que possible aux nations et ne nécessiter aucun organe législatif ou judiciaire. Je ne vais pas rentrer davantage dans les détails ici.
par Clavier56
Elle a eu peur de se faire "carboniser" en restant pour le pugilat final que sera le prochain congrès
Moi je pense qu'elle a eu raison....
J'ai toujours pensé qu'un homme providentiel surgirait mais ce ne fut pas Marine qui a manqué d'imagination et qui croyait que Phillipot avait la martingale gagnante.
J'ai attendu vainement pendant 4 ans que l'annonce de réformes arrive et ce fut Macron qui parti le dernier arriva premier avec un semblant de réformes qui vont certainement faire mal au cul à beaucoup
Tant pis la consolation ce sera la disparition du PS comme grand parti et celle de LR qui ne devrait pas tarder à suivre dans une chambre chamboulée
La droite est à recomposer et ce ne sera pas avec Baroin ou Juppé ....
par Yoan AMAR
Image Des "meetings" comme ça, ça va donner des ailes à toutes les mamies qui organisent des réunions tupperware dans les maisons de retraites.

Un meeting pour moi c'est ça : ! Image ou ça
Image
par Courtial
Une de moins dirons-nous, ne reste plus que la cheftaine rejoigne sa marmaille et ses fourneaux pour que l'avenir soit teinté d'éclaircie.
Oui, sur ce plan, je comprends la séduction que peut exercer Marion : elle s'assume comme de droite, ce qui comprend en particulier qu'une femme est faite pour s'occuper des gamins, récurer les casseroles et passer l'aspiro. Et surtout fermer sa gueule, son bavardage incertain dérange la tranquillité de l'homme, la vulgarité de ses tâches et les problèmes de femelles qu'elles induisent l'incommodent quand il se livre aux pensées élevées qui font de lui un homme

Elle est cohérente, elle connaît sa vraie place.

Mais au moment des adieux déchirants qu'elle nous adresse, penchons-nous mieux sur son Testament politique, son Legs à la postérité feuneu :
il est [Macron] le représentant du vieux monde, des vieilles lubies de 68."
"Sanctionnez cette fausse droite reniée, honteuse, vendue depuis des années aux chimères de la gauche !
Ca vise qui, la "fausse droite" ?

Macron ? Il s'est dit "de droite", Macron ? Je ne m'en souviens pas. Il a dit à une époque (quand il est entré au gouvernement) qu'il était de gauche, ce qui était faux. Mais il n'a jamais dit qu'il était de droite. Ca ne peut pas être "faux", il ne l'a jamais dit. Il s'est juste fait élire en disant qu'il n'était pas de gauche.

La "fausse droite", c'est Fillon ? Fillon, c'est le retour de 68 ? Elle a vu ça où, Marion ? Le programme de Fillon, ce sont des mesures de gauche ? Le retour à 39 heures et l'allongement de la durée du travail (réforme des retraites), c'est des trucs de Soixante-Huitards ?

En réalité, la "fausse droite", c'est Marine qui est visée : on s'affiche de droite pour la forme, en fait on est pour la hausse du Smic, taper sur les lobbies et multinationales, on n'est pas trop contre le mariage homo, pas trop pour la peine de mort, etc.
(Pour l'avortement, la peine de mort ou le mariage homo, on promet juste des référendum dont on sait qu'on les perdra).

COMPRENDRE Le Front National a atteint une masse[…]

Moi je dirais que la gauche progressiste, c'est lu[…]

t'es vraiment le roi de la simplification toi al[…]

L'hôpital privé coûte cher , t[…]