Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'Éducation Nationale, de l'Éducation et de l'École en général, etc.

Modérateur : Équipe de modération

#4619384
reminem2 a écrit :
07 avr. 2019, 10:50
Ça vient d'où ces stats?
Les types qui travaillent en start-up viennent tous de Californie ou alors ils sont immigrés?
La première vient du recensement US et la seconde vient des stats pubiques de Google, que je pense représentatives d'après ce que je connais de la vallée.

Et s'il est certain que beaucoup de programmeurs californiens viennent d'autres états ou d'autres pays, les locaux sont tout de même très importants pour de nombreuses raisons, à commencer par le fait qu'ils baignent dans cet univers et ses réseaux sociaux depuis l'enfance.

Enfin le reste des USA compte beaucoup plus de latinos (18%) et de noirs (10%), et beaucoup moins d'asiatiques (6%).
#4619401
fan2machiavel a écrit :
06 avr. 2019, 14:50
Tout simplement le discours anti mathématique en France. En France, on n'aime pas les maths et on ne donne pas le gout des maths aux élèves.
Je ne pensais pas que l'on pouvait être aussi catégorique sur les mathématiques. Peux-tu me donner des exemples de ce discours qui semble si ambiant ?
#4619533
agri-info-intox a écrit :
07 avr. 2019, 08:28
mais la diversité transcende les races .
Ta connerie fonctionne t elle aussi dans les champs? Si oui, laisse tranquille les mauvaises herbes qui vont transcender le blé et le mais!
#4620343
Vin-100 a écrit :
07 avr. 2019, 15:39
fan2machiavel a écrit :
06 avr. 2019, 14:50
Tout simplement le discours anti mathématique en France. En France, on n'aime pas les maths et on ne donne pas le gout des maths aux élèves.
Je ne pensais pas que l'on pouvait être aussi catégorique sur les mathématiques. Peux-tu me donner des exemples de ce discours qui semble si ambiant ?
Voir ce fil de discussion.
viewtopic.php?p=4606231#p4606231
#4620370
france2100 a écrit :
06 avr. 2019, 14:02

Reste un facteur important, mais pas suffisant, mentionné dans aucun média : le remplacement des écoliers par d'autres. En moyenne les immigrés obtiennent des scores 15% inférieurs à la première génération et 10% à la seconde. Et encore ces chiffres sont-ils relevés pas les immigrés européens.
Tu dois faire fause route. Tout le monde sait que les maths nous ont été apportés par les arabes.
#4620466
jipi a écrit :
11 avr. 2019, 09:00
france2100 a écrit :
06 avr. 2019, 14:02

Reste un facteur important, mais pas suffisant, mentionné dans aucun média : le remplacement des écoliers par d'autres. En moyenne les immigrés obtiennent des scores 15% inférieurs à la première génération et 10% à la seconde. Et encore ces chiffres sont-ils relevés pas les immigrés européens.
Tu dois faire fause route. Tout le monde sait que les maths nous ont été apportés par les arabes.
Le zéro, la nullité, a aussi été apportée par les arabes. Et curieusement, sur le sujet, ils insistent!!!
#4620668
pouet, la raison principale de cette chute, c'est comme tout le reste: les enfants sont considérés comme des petites choses fragiles desquelles il ne faut rien exiger.

On me dira, cela les prépare bien à la vie d'adulte puisqu'on les considère aussi comme des petites choses fragiles desquelles il ne faut rien exiger.
dadais, Vin-100 a/ont remercié ça
#4620704
Yoan AMAR a écrit :
11 avr. 2019, 20:33
un peu de géométrie

Le pentagone a 5 côtés

L'hexagone a 6 côtés,

L'octogone à 8 côtés,

Le dodécagone a 12 côtés,

Mais le plus grand c'est :



le carlosgone …

qui a des millions de coté !
fallait y penser !!!!
... LOL ... Mieux vaudrait que le pognon de coté /les millions de coté reste dans l'hexagone, ça servirait au moins, et en même temps, l'intérêt général.
Modifié en dernier par RestaurationRépublic le 12 avr. 2019, 12:21, modifié 1 fois.
Yoan AMAR a/ont remercié ça
#4620706
Yoan AMAR a écrit :
11 avr. 2019, 20:33
un peu de géométrie

Le pentagone a 5 côtés

L'hexagone a 6 côtés,

L'octogone à 8 côtés,

Le dodécagone a 12 côtés,

Mais le plus grand c'est :



le carlosgone …

qui a des millions de coté !
fallait y penser !!!!
[smilie=thumbsup.gif]

Aux dernières nouvelles, sa voiture lui manque beaucoup en prison...son espace lui manque!
Par contre , il est en négociation avec l'autre Carlos, Tavares, son ancien collègue,, pour une Evasion!!!
#4620707
Jiminy a écrit :
11 avr. 2019, 14:08
jipi a écrit :
11 avr. 2019, 09:00
france2100 a écrit :
06 avr. 2019, 14:02

Reste un facteur important, mais pas suffisant, mentionné dans aucun média : le remplacement des écoliers par d'autres. En moyenne les immigrés obtiennent des scores 15% inférieurs à la première génération et 10% à la seconde. Et encore ces chiffres sont-ils relevés pas les immigrés européens.
Tu dois faire fause route. Tout le monde sait que les maths nous ont été apportés par les arabes.
Le zéro, la nullité, a aussi été apportée par les arabes. Et curieusement, sur le sujet, ils insistent!!!


Il me semble que le zéro , ce sont les indiens . Et comme dit l'adage , indien vaut mieux que deux tu l'aura .
#4620710
Miguelito Loveless a écrit :
12 avr. 2019, 11:53
Jiminy a écrit :
11 avr. 2019, 14:08
jipi a écrit :
11 avr. 2019, 09:00


Tu dois faire fause route. Tout le monde sait que les maths nous ont été apportés par les arabes.
Le zéro, la nullité, a aussi été apportée par les arabes. Et curieusement, sur le sujet, ils insistent!!!


Il me semble que le zéro , ce sont les indiens . Et comme dit l'adage , indien vaut mieux que deux tu l'aura .
Je ne parle pas de l'invention, et Jipi non plus; les arabes n'ont fait que l'apporter, tout comme "leurs" chiffres.
Non les arabes n'ont pas inventé le zéro, au mieux, ils ont inventé le miroir et le zéro s'est imposé à eux! [smilie=005a.gif]
#4620728
france2100 a écrit :
12 avr. 2019, 07:27
@dadais
La calculatrice n'est pas utilisée en primaire à ma connaissance.

Et puis les autres pays utilisent aussi les calculatrices, et pourtant ils n'observent pas la même chute.
la calculette y est présente (et parfois réclamée par l'instit') depuis les années 90. Le smartphone y est présent en ce moment.

Elle est une des causes de cet effondrement.
L'autre, bien pointée par Haaa!!!, consiste en l'absence quasi-systématique d'exigence vis à vis de l'enfant-roi.
#4620732
dadais a écrit :
12 avr. 2019, 12:54
france2100 a écrit :
12 avr. 2019, 07:27
@dadais
La calculatrice n'est pas utilisée en primaire à ma connaissance.

Et puis les autres pays utilisent aussi les calculatrices, et pourtant ils n'observent pas la même chute.
la calculette y est présente (et parfois réclamée par l'instit') depuis les années 90. Le smartphone y est présent en ce moment.

Elle est une des causes de cet effondrement.
L'autre, bien pointée par Haaa!!!, consiste en l'absence quasi-systématique d'exigence vis à vis de l'enfant-roi.
... Pour donner un sens à l'exigence, encore faut-il qu'il y ait des aboutissants sonnants et trébuchant à l'issue et pour tout le monde. L'exigence ne peut se demander que dans la réciprocité et le respect mutuel.

Mais non, lis, crétin. Le mien, celui qui a[…]

tin ce coup-bas, j'ai dit ça où […]

C'est Drac fait pas chier. Je ne connaissais pas[…]