Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'Éducation Nationale, de l'Éducation et de l'École en général, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par filochard
blanche3 a écrit :
03 oct. 2018, 19:11
filochard a écrit :
03 oct. 2018, 19:01
blanche3 a écrit :
03 oct. 2018, 17:19
Et si on éduquait les enfants de façon à ce qu'ils n'aient aucun concept de genre, de différenciation entre les sexes. Ne plus utiliser les termes "garçons" et "filles", les désigner par un seul pronom au lieu de "il" ou "elle" et les traiter comme s'il n'y avait aucune différence, avec un même uniforme, des toilettes et vestiaires mixtes, les mêmes activités, et leur apprendre plus tard qu'il y a des différences biologiques entre deux types d'individus.
Pour quoi faire ? :|
Mettre fin à la mentalité patriarcale.
??
me semble que c'est au contraire la fin de cette mentalité qui pose problème.
Rappelez nous: c'était quoi le problème avec cette mentalité patriarcale ?
par luiggi
- Mon garçon maintenant que tu viens d avoir 13 ans, faut que je te dises quelque chose d important : en fait je ne suis pas ton père.
- ! AH BON ! mais tu es qui alors !?!?

Je suis ta mère!
par Jiminy
Marinette va avoir ses premières règles et sa maman a dit d'aller aux toilettes pour mettre du coton si elle sent que ça coule.
Marinette gênée en pleine classe sent que c'est le moment de sortir et va donc aux toilettes.
Paulo, son meilleur ami, est inquiet et demande aussi à aller aux toilettes; il la suit et lui demande ce qui lui arrive.
Marinette "c'est rien Paulo, laisse moi tranquille"
Paulo" Non Marinette, je vois bien que ça va pas, alors dit moi !"
Marinette excédée soulève sa jupe dans un soupir...
Paulo "Quoi, on t'a coupé les couilles et tu dis que c'est rien!!!"

Voilà, Paulo les genres, il ne connait pas!
BobbySix a/ont remercié ça
par filochard
Ces détraqué-es qui veulent faire des expériences avec nos gosses :roll:

de vrai petits doktor Mengele.

On en est pas loin vous me direz: voilà ce que des cinglé-es du SNUIPP voudraient faire ingurgiter à nos enfants: http://62.snuipp.fr/IMG/pdf/6.pdf

Gaffe les gens quand vous confiez vos gosses à cet état: vous ne pouvez plus avoir confiance.
par Francis 15
En tout cas l'Islam fait bien la différence entre les 2 sexes ...

Le jour du vide-grenier je me souviendrais toujours de cette maman voilée qui à dit à sa petite fille qui voulait acheter un bras mécanique en jouet, "mais non c'est pas pour les filles c'est pour les garçons".

Les filles ces des "princesses", un euphémisme pour dire des casos qui ne comprennent rien à la mécanique, au batiment et aux sports de combat etc ... bref des assistées
par Tirésias
Toute mon école primaire, je l'ai faite dans un école de garçons. Les filles, ces êtres si bizarres, vivaient leur vie de l'autre côté du mur.
On ne s'est jamais posé de questions de genre : c'était normal d'être dans une école de garçons, puisqu'on était des garçons... [smilie=icon_smile035.gif]
par Francis 15
Tirésias a écrit :
03 oct. 2018, 21:04
Toute mon école primaire, je l'ai faite dans un école de garçons. Les filles, ces êtres si bizarres, vivaient leur vie de l'autre côté du mur.
On ne s'est jamais posé de questions de genre : c'était normal d'être dans une école de garçons, puisqu'on était des garçons... [smilie=icon_smile035.gif]
Ah cela explique votre mentalité un peu "particulière" ... [smilie=icon_smile025.gif]
par Djeimse
La notion de genre ne va pas assez loin dans l'égalité qu'il faut imposer entre les êtres vivants de tous les genres.
Il est assez scandaleux de limiter le besoin d'égalité entre humains, alors que l'humain est un être vivant comme les autres, pas plus pas moins. Tous les animaux, de tous les genres doivent être égaux et respectés.

Halte à la discrimination entre être vivants, halte à la domination des humains sur les autres êtres vivants.
Halte aux souffrances inter espèces, imposons la paix, le bien être, la vie sereine entre tous.
Est il possible encore aujourd'hui, au 21 ème siècle que les animaux se mangent entre eux, et cela de façon barbare ???

Et pourquoi l'école n'est elle gratuite que pour les humains ???
Les autres espèces n'ont elles pas aussi le droit d'apprendre à lire, et à écrire ou à compter ?

Encore un sale truc imposé par des mâles blancs hétéros.
par Francis 15
Dutronc a écrit : J'aime les filles de chez Renault
J'aime les filles de chez Citroen
J'aime les filles des Haut-fourneaux
J'aime les filles qui travaillent à la chaine"
Et vous les filles qui font un métier d'homme ça ne vous excite pas ?

Une fille maçon ou routier je trouve ça trop sexy ...
par bianchi51
france2100 a écrit :
03 oct. 2018, 21:37
luiggi a écrit :
03 oct. 2018, 19:57
- Mon garçon maintenant que tu viens d avoir 13 ans, faut que je te dises quelque chose d important : en fait je ne suis pas ton père.
- ! AH BON ! mais tu es qui alors !?!?

Je suis ta mère!
Imaginez si le Retour du Jedi était filmé aujourd'hui...
Cette fameuse réplique, on l’entend dans L’empire contre-attaque.
Modifié en dernier par bianchi51 le 03 oct. 2018, 22:14, modifié 1 fois.
par blanche3
Le patriarcat ne vous dérange pas? « une forme d'organisation sociale et juridique fondée sur la détention de l'autorité par les hommes »
La liberté de tous est fondamentale, mais à chacun sa morale
par luiggi
Le meilleur équilibre tant sur le plan biologique que sociétal c est une femme et un homme au sein du noyau dur familial.

Il peut y avoir bien sûr d autres équilibres entre deux hommes ou deux femmes mais ce n est en aucun cas La norme.

Le patriarcat ce n est pas obligatoirement , renvoyer Les Femmes au gynĕcĕe .
par luiggi
Ne nous parlez pas de Morale. Z êtes il me semble à vous lire complètement amorale, décadente à l image de cette triste société que l on veut nous imposer à nous adultes et pire encore, à nos enfants.
par Francis 15
blanche3 a écrit :
03 oct. 2018, 22:14
Le patriarcat ne vous dérange pas? « une forme d'organisation sociale et juridique fondée sur la détention de l'autorité par les hommes »
La liberté de tous est fondamentale, mais à chacun sa morale
Juridiquement la société française n'est plus patriarcale.

Ce qui me dérange, c'est qu'il n'y ai pas égalité salariale homme/femme a compétence et travail égal dans certaines entreprises ...
Ce qui me dérange c'est qu'on dise à une petite fille qu'elle ne peut pas jouer au Foot ou au Rugby parceque c'est un jeu de garçon ...
Ce qui me dérange c'est qu'on ne prennent pas au sérieux une femme qui fait un "métier d'homme"
Ce qui me dérange c'est de tomber sur des femmes incapables de brancher un mec qui leur plait et de coucher le premier soir parceque ça fait "salope"
Ce qui me dérange c'est de tomber sur des femmes incapables de subvenir à leur propres besoins, et réduites à se faire engrosser par le premier pigeon venu pour que celui soit obligé de l'entretenir avec son gamin.

Entre autres ...
blanche3 a/ont remercié ça

J'aime toujours autant vos réflexions ga[…]

allez, ce petit plaisir dont on ne se lasse pas.[…]

En plus il t'as échappé qu'on parlai[…]

Les emmerdeurs se déchainent

Une «carte grise» bientôt o[…]