Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'Éducation Nationale, de l'Éducation et de l'École en général, etc.

Modérateur : Équipe de modération

#4492975
Image




Institut de Sciences Sociales, Économiques & Politiques


Le mot de la direction

Sens et performance au service de l’action

Après une carrière dédiée au développement d’entreprises et une expérience politique nationale, nous avons l’honneur d’assurer la direction de l’ISSEP. Cette direction originale incarne et alimente l’offre pédagogique de l’ISSEP :


Une alliance innovante des savoirs de l’entreprise et des affaires publiques.


Dans un monde globalisé aux mutations rapides, la double mobilité, intellectuelle et géographique, est indispensable pour favoriser l’initiative individuelle.

Ce sont également le respect de l’héritage et l’esprit de conquête qui permettent de s’adapter aux circonstances et de faire les meilleurs choix possibles dans une carrière professionnelle.

Mais cela ne suffit pas. Le succès des acteurs de demain sera assuré par leur responsabilité et la valeur qu’ils donneront à leurs décisions. Aujourd’hui, les managers, jeunes ou confirmés, sont en quête de sens dans un monde économique qui en est de plus en plus dépourvu.

De même l’exigence de performance est centrale dans les attentes des citoyens envers les élus. C’est la singularité et la richesse de notre projet que de faire émerger des décideurs économiques qui placeront leurs ambitions au service de projets utiles à la société et ne s’enfermeront pas dans une simple logique comptable ou financière, ainsi que des décideurs publics qui insuffleront une nouvelle vitalité à la vie politique de notre pays.


Image


https://www.issep.fr/
#4493003
J'ai autre chose à faire qu'à aller étudier dans cette école. [smilie=icon_smile034.gif]
#4526827
"Ce n'est pas une école militante ou partisane", estime Marion Maréchal lors de la rentrée à l'Issep de Lyon
:mdr: Elle nous fait du comique troupier. Elle va mal, sur les mêmes chemins de tante Marine.
#4527867
On ne force personne à suivre les cours de cette école, donc pourquoi polémiquer ? L'enseignement est-il hors la loi ? davantage que dans les écoles coraniques ?
#4567551
çà se met dans un CV: j'ai fait l' ISSEP, l'école de la petite lepen ?
#4567627
Plariste le Revanite a écrit :
03 déc. 2018, 02:14
AÏE, vous avez quittez en cour d'année?

et toi, pour l'orthographe tu as quitté le primaire en court damné .
#4574093
L’ISSEP, le début d’une aventure conçue pour durer


Image



L’Institut de Sciences Sociales Économiques et Politiques est né de la volonté partagée d’un groupe d’enseignants, de journalistes, de politiques et de chefs d’entreprise.
Tous ont en commun des principes parfois qualifiés de conservateurs, tous ont « une certaine idée de la France », et tous répondent par l’action à chacune de leurs indignations.
Nous sommes en effet indignés par la crise politique dans laquelle notre pays, la France, s’empêtre de jour en jour, une crise qui prend racine dans le désarmement moral frappant nos « élites ». Un désarmement intellectuel, culturel, éthique, je dirais même psychologique, qui semble nous condamner à l’impuissance, à la pusillanimité et aux décisions éphémères fondées sur l’émotionnel.
Indignés oui, mais résignés certainement pas. Alors nous avons décidé de relever ce défi et de construire une offre éducative alternative, en réponse aux carences que nous constatons dans la formation des dirigeants français. Ainsi donc est né l’ISSEP : une école d’enseignement supérieur dans les domaines des sciences politiques, économiques, sociales et des relations internationales, qui dispense également des cours relevant du domaine entrepreneurial (finances, ressources humaines, communication et marketing, conduite de projets, intelligence économique, droit…) et du management.
Nous construisons nos enseignements de manière à développer l’esprit critique, le discernement et l’intelligence transversale de nos étudiants ; autant de qualités qui nous apparaissent essentielles pour obtenir la hauteur de vue nécessaire à l’exercice de futures responsabilités.
Nous proposons un cursus pédagogique inédit en France dont nous savions qu’il souffrirait quelques caricatures à ses débuts. Malgré cela, nous avons rapidement réussi à associer de nombreuses personnalités, reconnues pour leurs compétences et leur expérience, tant au sein de l’équipe dirigeante, du conseil scientifique, du corps professoral que parmi les conférenciers.
Nous mesurons l’exigence d’excellence qui nous incombe. La responsabilité dont nous héritons. L’ISSEP doit nous dépasser et nous survivre si nous souhaitons qu’il pèse durablement dans la vie politique, intellectuelle et économique de notre pays.
Une soixantaine d’étudiants nous font déjà confiance ainsi qu’une quarantaine d’enseignants. Nous projetons le double pour l’année prochaine.
L’ISSEP invite chaque mois des conférenciers extérieurs et publiera une revue semestrielle d’analyses. Notre club de partenaires (chefs d’entreprise et managers) continue de s’étoffer et favorise un lien permanent et diversifié entre l’école et le monde de l’entreprise.
Actuellement, nous nous attelons à construire le réseau international de l’ISSEP, au travers de partenariats éducatifs avec d’autres établissements, prouvant ainsi que le patriotisme se combine aisément avec des relations internationales constructives.
D’ores et déjà, le premier objectif est atteint : bousculer l’homogénéité et le conformisme idéologique qui sévissent dans une partie du monde universitaire et supérieur français, renouer avec un véritable pluralisme intellectuel sans sectarisme ni caricature, démontrer qu’une école revendiquant la formation de dirigeants libres et enracinés peut être moderne et plébiscitée.

Beaucoup reste à faire, et nos projets sont nombreux pour que l’ISSEP s’impose comme un des hauts lieux culturels, éducatifs et intellectuels de la vie politique française. Nous avons mis le pied dans l’embrasure de la porte, reste dorénavant, avec votre aide, à l’ouvrir en grand.

Marion Maréchal,
DG de l’ISSEP
L' antisémitisme en France

Pour votre culture les croix gammées &[…]

Il est évident que la macronie surfe sur la[…]

Lands Of Lords Jeu par navigateur dans un monde[…]

Enseignement de la Shoah

Je n'ai pas exactement dit ça. J'ai r&eacu[…]