Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'Éducation Nationale, de l'Éducation et de l'École en général, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par katou
Merl1 a écrit :
09 nov. 2018, 00:10
“J’ai été professeur. J’ai eu affaire très souvent dans ma vie à des enfants qui étaient harcelés, mais aussi à des élèves harceleurs. C’est donc un problème que je connais“.

“Je voudrais aussi qu’à l’école, il y ait déjà un apprentissage de la bienveillance, parce que chez les petits ce n’est pas sur Internet que ça se passe. Parfois, les harceleurs ne se rendent pas toujours compte qu’ils le sont. On peut l’être à son insu, pour rire… Donc il faut véritablement qu’il y ait une information”.

Brigitte Macron

[smilie=icon_smile068.gif]

https://www.rtl.fr/actu/politique/brigi ... 7795477609
Qu'a-t-elle fait pour que cela cesse quand elle était prof ?
par Merl1
katou a écrit :
09 nov. 2018, 00:43
Merl1 a écrit :
09 nov. 2018, 00:10
“J’ai été professeur. J’ai eu affaire très souvent dans ma vie à des enfants qui étaient harcelés, mais aussi à des élèves harceleurs. C’est donc un problème que je connais“.

“Je voudrais aussi qu’à l’école, il y ait déjà un apprentissage de la bienveillance, parce que chez les petits ce n’est pas sur Internet que ça se passe. Parfois, les harceleurs ne se rendent pas toujours compte qu’ils le sont. On peut l’être à son insu, pour rire… Donc il faut véritablement qu’il y ait une information”.

Brigitte Macron

[smilie=icon_smile068.gif]

https://www.rtl.fr/actu/politique/brigi ... 7795477609
Qu'a-t-elle fait pour que cela cesse quand elle était prof ?
Elle a été victime d'harcèlement de la part de Manu. [smilie=icon_mrgreen.gif]
par APB
En effet il y a quantité d'éléments troublants, et de mises en scènes. Ce n'est pas naturel ! Et l'excès inverse et possible avec au final: faire accuser à tort des bourreaux qui n'en seraient pas.
Le problème étant: qui croire ?
Raphaëlle a/ont remercié ça
par AMBERNDTSON
L'éducation nationale et l'état français de façon plus générale ne sont même pas capables de régler les problèmes de violences sur les professeurs ou l'encadrement.
Alors penser que ces trous du cul puissent affronter une problématique aussi subtile que le harcèlement relève du fantasme.

Comme d'habitude en France, va y avoir 50 hauts fonx qui vont bosser sur un rapport, une loi va être pondue, rien ne sera appliqué. Ce qui n'empêchera pas les politiques de fanfaronner sur leur action bienfaisante, reportage de France Télévision à l'appui.
Haaa!!! a/ont remercié ça
par Sylvanus5
AMBERNDTSON a écrit :
09 nov. 2018, 01:38
L'éducation nationale et l'état français de façon plus générale ne sont même pas capables de régler les problèmes de violences sur les professeurs ou l'encadrement.
Alors penser que ces trous du cul puissent affronter une problématique aussi subtile que le harcèlement relève du fantasme.
Leur objectifs n'est pas vraiment de combattre ces problèmes, mais de les nier ! De faire le nécessaire pour les minimiser pour affirmer qu'il n'y en a pas, voire peu, car le nécessaire est fait par la bureaucratie et les politiciens !
AMBERNDTSON a écrit :
09 nov. 2018, 01:38
Comme d'habitude en France, va y avoir 50 hauts fonx qui vont bosser sur un rapport, une loi va être pondue, rien ne sera appliqué. Ce qui n'empêchera pas les politiques de fanfaronner sur leur action bienfaisante, reportage de France Télévision à l'appui.
Un plan com', c'est plus facile que de s'attaquer aux problèmes !
par katou
Twitter, facebook et autres sont aussi des outils d'alerte, ils ne sont pas que pour faire le buzz. Un parent est malheureux quand son enfant est malheureux et se sent impuissant pour défendre son enfant. Le réseau social est-ce la bonne solution ? Je ne sais mais c'est un outil. Sur le harcèlement scolaire d'un côté on dit "faut en parler" et quand on en parle ce serait forcément pour faire le buzz ?La soeur du petit Charlie a mis cette vidéo dans l'intention que son petit frère soit entendu, point.
par No pass
Regarde les ravages de Twitter sur Fopo déjà.
par katou
A noter qu'à aucun moment, que l'enquête finisse classée sans suite ou non, les policiers n'ont nié la souffrance et le mal-être de Charlie.

Donc s'il y a souffrance et mal-être, d'où viennent-ils ? Il n'y a pas un psy capable de démêler le vrai du faux ? Sur la vidéo tournée par la soeur ou la mère peu importe, il est évident que la souffrance de l'enfant est réelle.
par katou
J'ai eu le cas d'une petite fille de 8 ans harcelée par deux garçons, deux frères. Cette petite fille ne le disait pas et c'est par hasard que la mère l'a découvert. Après avoir écouté la petite fille qui parlait d'insultes et de coups reçus sans parler d'affaires volées ou détériorées par les deux garçons, ces derniers ont avoué faire cela car leur mère déteste la mère de la petite fille (pour une raison ridicule mais pas impensable).
par Raphaëlle
le "harceleur" de sept ans menacé sur les réseaux sociaux:

sudouest
Le jeune harceleur présumé menacé sur les réseaux sociaux
Julien, le petit garçon accusé de harcèlement scolaire, a été entendu jeudi par les gendarmes avec ses parents. Tout comme les professeurs et la direction de l’établissement catholique, il ne reconnaît que le jet de boule de neige – un épisode qui a conduit les deux garçons à être éloignés au maximum en classe.

Les enquêteurs espèrent désormais que la tension va redescendre, indique le Parisien : des internautes, bouleversés par la vidéo, ont insulté l’école et menacé le très jeune harceleur présumé sur les réseaux sociaux.
par cemab
No pass a écrit :
09 nov. 2018, 09:52
Regarde les ravages de Twitter sur Fopo déjà.
Votre ulcère.

Tron acquitté ainsi que sa complice. Morett[…]

Il n'y a aucun racket d'autant moins que l[…]

Mieux, faites comme 6 millions de françai[…]

Maréchal, nous revoilà !

Si Pétain avait été un collab[…]