Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'Éducation Nationale, de l'Éducation et de l'École en général, etc.

Modérateur : Équipe de modération

#4448546
C'est très décoratif Image
__________________________

Ces policiers assureront une surveillance permanente via des écrans installés dans un local spécifique et reliés aux abords de l'école, mais ils n'auront pas d'arme de service, contrairement au souhait initial du maire LR Christian Estrosi. "Si cette expérimentation est satisfaisante, elle s'appliquera à la rentrée prochaine", a annoncé l'édile lors d'un point presse avec l'inspecteur d'académie Jean-Michel Floc'h. Les conclusions de l'expérience doivent être tirées d'ici fin juin.
Une généralisation aux 163 écoles de la ville ne pourra se faire qu'avec l'accord du ministère de l'Education nationale et celui des conseils d'école qui pourront être appelés à se prononcer dès septembre.

Les futurs policiers en milieu scolaire seront notamment présents lors des entrées et sorties des enfants et participeront aux exercices de sécurité. Christian Estrosi a demandé aux médias de ne pas divulguer le noms des trois écoles menant l'expérience pour ne "pas offrir en cible une des écoles concernées".
https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/1 ... L-32280680
LR: la reconstruction

Quand aux entreprises qui veulent gagner le maxi[…]

La maqueronnie a décrété que […]

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a dé[…]

Il va se mettre tout le monde à dos avec s[…]