Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'Éducation Nationale, de l'Éducation et de l'École en général, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Faut argumenter pour expliquer que le lancer de chaises n'a absolument rien de standard et que non, "tout le monde" ne l'a pas fait, à part les gogols, et que c'est de toute façon inacceptable dans un monde civilisé?
Sauf que quand on est gosse on ne se pose pas toujours la question de savoir si ce que l'on fait est civilisé ou pas. Pour les ados c'est encore pire, puisqu'ils expérimentent bon nombre de choses (jusqu'à braver les interdits) et découvrent les limites de la raison par eux-mêmes dans la plupart des cas. Je n'ai jamais balancé une chaise à travers une salle de classe, par contre j'ai déjà envoyé la trousse d'un collègue par la fenêtre par exemple. Cela ne fait pas de moi un "gogol" aujourd'hui, comme vous dites. Bref, c'est facile de dire que le comportement des enfants est immature, puisqu'il l'est forcément à un moment donné! Vous étiez à leur place à une époque, même si vous ne faisiez pas les mêmes idioties vous en faisiez également, ne l'oubliez simplement pas. [smilie=icon_smile053.gif]
Le Penseur Disparu a écrit :
09 févr. 2017, 09:58
allmen67 a écrit :
29 janv. 2017, 00:10
La Décroissance commence surtout par un état d'esprit opposé à toutes les conneries consuméristes. Difficile à imaginer qu'un seul des candidats débiles actuels aux Présidentielles (tout au plus Mélenchon voire Hamon à terme) puisse encourager ça. L'herbe de la Croissance a totalement détruit leur esprit.

Utiliser le terme de décroissance pour la démographie est un non-sens puisque ce n'est pas prévu en tant que tel. Elle ne saurait intervenir que par une évolution négative et naturelle de la fécondité possible mais pas inévitable.

Encourager la décroissance est stupide, ce dossier ne vaut rien mis à part pour transformer la France en nouvelle Ethiopie. Cela ne s'arrête pas à militer contre la consommation (et non pas simplement la surconsommation), les partisans de la décroissance vont encore plus loin dans l'austérité, jusqu'à vouloir nous faire retourner dans des cases en chaume. Bref, projet complètement décalé (et dans le déni) avec le monde tel qu'il est. Vous en êtes? Alors allez-y, commencez pas débrancher vos câbles internet et à aller cherche l'eau au puits, on en reparle par pigeons-messenger. :roll:
L'austérité est un terme pourtant utilisé par les tenants du consumérisme: contradiction absolue. C'est ça aussi le monde tel qu'il est. Comment consommer sans s'endetter éternellement? Avec les risques que cela comporte?
Je doute que la Décroissance ait un programme cohérent clé en main mais elle pose au moins une question fondamentale rejetée par toutes les autres formes de pensée actuellement: peut-on imaginer une croissance éternelle et infinie dans un monde fini? Une question que nos "décideurs" préfèrent mettre sous le tapis.

Et pourtant...
Haaa!!! a écrit :
09 févr. 2017, 10:44
Un bouseux mental est lié au milieu rural?
bouseux n.
Paysan.
(de bouse)
Populaire et péjoratif. Paysan
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... euse/10721

Par contre, j'ignorais l'expression bouseux mental.
C'est fou ce qu'on peut apprendre ici !
allmen67 a écrit :
09 févr. 2017, 20:04
Le Penseur Disparu a écrit :
09 févr. 2017, 09:58
Encourager la décroissance est stupide, ce dossier ne vaut rien mis à part pour transformer la France en nouvelle Ethiopie. Cela ne s'arrête pas à militer contre la consommation (et non pas simplement la surconsommation), les partisans de la décroissance vont encore plus loin dans l'austérité, jusqu'à vouloir nous faire retourner dans des cases en chaume. Bref, projet complètement décalé (et dans le déni) avec le monde tel qu'il est. Vous en êtes? Alors allez-y, commencez pas débrancher vos câbles internet et à aller cherche l'eau au puits, on en reparle par pigeons-messenger. :roll:
L'austérité est un terme pourtant utilisé par les tenants du consumérisme: contradiction absolue. C'est ça aussi le monde tel qu'il est. Comment consommer sans s'endetter éternellement? Avec les risques que cela comporte?
Je doute que la Décroissance ait un programme cohérent clé en main mais elle pose au moins une question fondamentale rejetée par toutes les autres formes de pensée actuellement: peut-on imaginer une croissance éternelle et infinie dans un monde fini? Une question que nos "décideurs" préfèrent mettre sous le tapis.

Et pourtant...
Avec votre explication, je comprends mieux l'intérêt de l'existence de ce mouvement. Ceci dit, vous l'avez confirmé : l'idée de la Décroissance ne sert qu'à se remettre en question (pour les gens qui y prêtent attention), pas à changer littéralement notre mode de vie. Au niveau de la surconsommation et de la répartition des ressources, cela a un vif intérêt.
Haaa!!! a écrit :
09 févr. 2017, 10:07
Hein Salkon a écrit :
29 janv. 2017, 01:40
ce genre de connerie avec le matériel "scolaire" on l'a tous fait un jour ou l'autre dans sa scolarité .
Non.
Les bouseux.
Réels ou mentaux.
Ouep, mais c'est une réalité bien réelle.
Me souviens, dans mon bled, on lançait les poubelles, les sacs, depuis le 4ème étage du bahut. Il y a même une salle dont les fenêtres donnaient sur la rue, certains y jetaient compas et règles en fer.
Et tout cela sans aucun Noir ou Arabe. Sans doute la faute aux pesticides.
Sois franc, tu as obtenu plus de 10/40 au brevet de français ?
quelle surprise au 1er tour ?

Hypothèses, réponse non pas ce soir […]

Les guerres de religion, Pierre Miquel , ed. Fa[…]

A quel moment ai je menti, diffamé, m[…]

Le courageux Asselineau dit ce que tous les &eac[…]