Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Toutes les discussions sur le programme / le candidat

Modérateur : Équipe de modération

Il faudrait que nymo arrête de nous prendre pour des cons. Nous dire qu'il est impartial, indifférent aux élections, qu'il ne vote pas c'est vraiment se foutre de nos gueules. Il est juste là pour faire la promo du produit macron. Il est salarié d'en marche. :devil:
feminine a écrit :
11 févr. 2017, 17:07
Il faudrait que nymo arrête de nous prendre pour des cons. Nous dire qu'il est impartial, indifférent aux élections, qu'il ne vote pas c'est vraiment se foutre de nos gueules. Il est juste là pour faire la promo du produit macron. Il est salarié d'en marche. :devil:
ah ah, oui, franchement, quelque part, je mériterais bien un salaire. mon pb est que c'est un salaire fictif.

et pour être menteur faut être politicien, sans doute aurais je aimé l'être, mais point ne le suis.
et jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais raconté une seule sornette.
JE PARLE et c'est légal, madame, et moi c'est vrai que c'est légal!

c'est pour cette raison que me suis inscrit. car je ne peux m'exprimer par les urnes ( et ne veux...)
faudrait pour ce faire, me démontrer que ça sert à qq chose de voter.
ici, je n'ai jamais rien dit d'autre que "macron est un pur produit de notre esprit"

macron, c'est au delà de l'hologramme... on croit voir un candidat, mais non, c'est une illusion.
une illusion qui sera élue, et c'est pas moi que ça emmerdera .
en outre, tout le déroulement de cette campagne vient puissamment me réconforter dans mon choix électorale
"my voice fucks you all"

je veux bien voter, si serge dassault me file un million, c'est à ce prix que j'estime ma voix. Sous ce montent, vous pouvez tous courir pour l'avoir...
et ce qui me plait, c'est que macron y sera élu sans mon concours.

autre raison pour laquelle suis pas prêt de voter, ça m'évite le sempiternel "oh merde, si j'avais su, j'aurais pas voté pour lui"
chuis tranquillou, vous ferez vos conneries tout seuls ;)

après... j'admire quand même ceux qui y croient encore et qui vont voter avec conviction, me permettrais pas de me moquer, ça serait indécent, déjà je cause politique du matin au soir alors me moquer en plus des gens qui votent... pas très réglo de ma part.
bien que... les électeurs FN, j'avoue, du mal à adhérer à ce mécanisme, mais bon... parait que c'est la démocratie, la liberté d'expression tout ça. ils ont le droit de voter, il parait.
dommage...
et tiens, puisque vous arrêtez pas d'insulter, vais vous balancer au service de répression des fraudes forumiques
bah oui, vous serez ma première délation (et ma dernière j'espère)
mais t'es qui greluche pour m'insulter comme ça? tu te prends pour qui WOW???
me fous de la gueule de personne
et je remercie le forum de laisser la parole à ceux qui refusent de voter.
mais toi, jte remercie pas, tu vas te calmer mémère.. la prochaine fois jte balance aux flics du forum.
(comme si ce genre de menace avait un réel impact, hihi, les trolls ça ose tout, non?)
petit ajout plus calme

n'ai jamais dit que j'étais impartial, j'essaie juste de reporter les choses avec objectivité et analyse.
n'ai jamais dit que j'étais indifférent à la politique, j'adore ça, la politique, faudrait ^tete apprendre à lire non?

par contre, oui le résultat m'importera que moyennement.
tout est dans ma signature.
Sauf que lorsqu'on attaque votre macron chéri, vous volez immédiatement à son secours. C'est bizarre pour quelqu'un de relativement indifférent aux résultats des élections. Je maintiens que vous êtes un troll et une taupe d'en marche, et menacer de me signaler à la modo, mon dieu j'ai peur, je continuerai quand même à vous dénoncer pour ce que vous êtes, modérez vous svp (danielfr40) de macronite aigüe. Je sais que ça vous embête donc je continuerai. Et moi aussi je vous signalerai pour abus de spam macrophile. :lol:
feminine a écrit :
quelle violence !
nymo me semble quelqu'un de sincère.
il a ses choix, ses contradiction, il a le droit d'apprécier Macron.
il est moins obtus que la moyenne, moins noir et blanc, en ce sens, je le trouve moins partial
personne n'est complètement impartial et tout le monde prétend l'être
j'ai l'impression que ceux qui essayent de réfléchir sans s'afficher inconditionnel d'un leader politique, ça énerve.
mais les inconditionnels se déclarent impartiaux
mais si vous défouler vous fait du bien, n'hésitez pas, allez y
je serai heureux de vous satisfaire
nymo a écrit :
11 févr. 2017, 11:53
la vraie question, MAS, est quid de l'offre politique qu'on nous sert à chaque présidentielle?
C'est vrai, les autres nous servent de beaux programmes, en nous donnant des chiffrages fantaisistes, pour attrape gogos et une fois élus on voit leur niveau !!! Bas !!!
danielfr40 a écrit :
12 févr. 2017, 08:24
feminine a écrit :
quelle violence !
il est moins obtus que la moyenne, moins noir et blanc, en ce sens, je le trouve moins partial
j'ai l'impression que ceux qui essayent de réfléchir sans s'afficher inconditionnel d'un leader politique, ça énerve.
je ne peux que remercier, ça fait du bien de se sentir à la Réunion, j'en prends tellement de toute part en ce moment, je subis un complot médiatico truc qui vise mon honneur hahaha

oui, bien sûr que moi aussi j'ai des contradictions et qui n'en a pas? un exemple?
y a des gens intelligents au FN. c'est pas une contradiction ça peut être??? (bon, j'arrête ok lol)

je me surprends parfois à adopter des discours ultra libéraux, mais je peux tout autant beugler avec un pamphlet libertaire et social.
Je sais ce que je n'aime pas.
je sais que certaines choses réveillent en moi des pulsions illimitées et radicales.
disons que je suis humain. la réflexion ça n'est pas toujours mon fort, mais j'ai toujours fait l'effort d'argumenter mes positions. En cela je crois pouvoir affirmer qu'il y a de l'honnêteté intellectuelle.
mon gros défaut est de croire que lire mes posts n'est pas plus long que d'écouter une boite à paroles.
mais je vois que ça coute de gros efforts à certains, qui pourtant ne pleurnichent pas à lire et relire les sornettes de programmes en 144 points ou en 36 000 pages...
j'espérais pourtant écrire de façon plus distrayante que ces pondeurs de programme... lol
feminine a écrit :
12 févr. 2017, 01:23
Sauf que lorsqu'on attaque votre macron chéri, vous volez immédiatement à son secours. C'est bizarre pour quelqu'un de relativement indifférent aux résultats des élections. Je maintiens que vous êtes un troll et une taupe d'en marche, et menacer de me signaler à la modo, mon dieu j'ai peur, je continuerai quand même à vous dénoncer pour ce que vous êtes, un malade atteint de macronite aigüe. Je sais que ça vous embête donc je continuerai. Et moi aussi je vous signalerai pour abus de spam macrophile. :lol:
maintenez si ça vous chante
aucun problème.
je ne prendrais, moi, même pas la peine de dénoncer votre hystérie et votre manque de lucidité.
je ne vole pas au secours du macron mais quand les conneries fusent, j'aime rétablir la vérité.
par exemple si on dit "marine est belle" je m'insurge et interviens tout de suite en criant "ho, regardez là voyons!!"

pour macron, faut bien reconnaitre que voler à son secours n'est pas nécessaire, jusqu'ici je n'ai vu aucun angle d'attaque viable et qui ait visé juste.

on l'attaque sur le profil? pas de chances, il assume totalement. lol
du reste, si j'étais de en marche, je crois que je n'aurais pas eu droit de parler de macron comme je l'ai TOUJOURS fait ici.
surfe sur du vide, joue avec le flou, "magicien du marketing", enchanteur hors pair, surdoué du marketing politique.. ouais, m'étonnerait que les relais d'en marche adoptent de l'anti vente comme je l'ai fait.

enfin, j'imagine que ce genre de subtilités vous dépassent, alors, énervez vous bien, pauvre petite chose...
nymo a écrit :
12 févr. 2017, 10:15
mais je vois que ça coute de gros efforts à certains, qui pourtant ne pleurnichent pas à lire et relire les sornettes de programmes en 144 points ou en 36 000 pages...
j'espérais pourtant écrire de façon plus distrayante que ces pondeurs de programme... lol
je crois plutôt que certains trouvent que certaines positions sont tellement absurdes, qu'ils ne peuvent accepter qu'on puisse sincèrement les professer
ça les énerve, d'où cette agressivité.
je peux le comprendre car j'ai aussi cette première réaction contre certaines lignes de pensées
mais je me dis qu'ils doivent y croire autant que moi des miennes alors j'essaye de me calmer
j'aime bien les 144 points un à un, ça me permet de réagir individuellement à chacun
c'est plus distrayant et moins indigeste que d'aller sur le site de Marine et se les taper toutes d'affilé
danielfr40 a écrit :
12 févr. 2017, 10:45
nymo a écrit :
12 févr. 2017, 10:15
je crois plutôt que certains trouvent que certaines positions sont tellement absurdes, qu'ils ne peuvent accepter qu'on puisse sincèrement les professer
ça les énerve, d'où cette agressivité.
je peux le comprendre car j'ai aussi cette première réaction contre certaines lignes de pensées
mais je me dis qu'ils doivent y croire autant que moi des miennes alors j'essaye de me calmer
j'aime bien les 144 points un à un, ça me permet de réagir individuellement à chacun
c'est plus distrayant et moins indigeste que d'aller sur le site de Marine et se les taper toutes d'affilé
pour cette partie, je considère qu'il a toujours été vain de tenter de démontrer les innombrables incohérences, ou contradictions inhérentes aux positions FN.
Leur jeu anti système , on veut détruire le FN patati... c'est vieux comme l'âge du capitaine jean marie, ou vieux comme le populisme.

si on y réfléchit bien, tout le travail de pédagogie qu'a tenté le monde intello et médiatique n'a eu que pour effet de faire de la pub supplémentaire et gratuite au FN.
Le FN s'est toujours nourri des critiques reçues (critiques, ou attaques, procès, soupçons, etc...)

c'est plutôt génial pour ses leaders, car ils peuvent précisément BAVER n'importe quoi devant un micro, leur électorat jamais ne le leur reprochera.

marine a mal répondu? c'est ces salauds du système qui l'ont mise sous une telle pression qu'à un moment, sa langue a fourché. bah oui, marine est humaine..
(on remarquera au passage, comment fillon ne se gêne pas adopter les mêmes postures que le pen père ou sarko)

les média sont toujours une cible pratique, quand un sujet nous dérange un peu.
feminine a écrit :
12 févr. 2017, 01:23
Sauf que lorsqu'on attaque votre macron chéri, vous volez immédiatement à son secours. C'est bizarre pour quelqu'un de relativement indifférent aux résultats des élections. Je maintiens que vous êtes un troll et une taupe d'en marche, et menacer de me signaler à la modo, mon dieu j'ai peur, je continuerai quand même à vous dénoncer pour ce que vous êtes, ********** modérez vous svp (danielfr40) ********* de macronite aigüe. Je sais que ça vous embête donc je continuerai. Et moi aussi je vous signalerai pour abus de spam macrophile. :lol:
Louve_intrepide a écrit :
12 févr. 2017, 14:36
Emmanuel Macron n'a pas de programme. Il base tout sur de la rhétorique lors de ses rassemblements. C'est du vent ...
ça fait deux mois qu'on le dit, mais bon... apparemment ça ne gene pas votre bête noire.
descendez le, hurlez haut et fort, pour avertir vos concitoyens...
vite... car là il ne sera même plus rattrapable ;)
danielfr40 a écrit :
12 févr. 2017, 08:24
feminine a écrit :
quelle violence !
J'ai plutôt l'impression que nymo est le niveau 0 de la réflexion. Il admet lui même que Macron a peu de programme, et il passe son temps à lui passer la brosse à reluire. Tout le bien qu'il peut en dire est sur la forme, et quand on le critique, sur le fond comme sur la forme, il vole à son secours en traitant les autres d'idiots. Je ne vois ni impartialité, ni finesse d'analyse dans ses commentaires, juste une campagne forumique militante ultra- active et très engagée d'un forumer soi-disant abstentionniste et prétendument neutre.
nymo a écrit :
12 févr. 2017, 14:44
Louve_intrepide a écrit :
12 févr. 2017, 14:36
Emmanuel Macron n'a pas de programme. Il base tout sur de la rhétorique lors de ses rassemblements. C'est du vent ...
ça fait deux mois qu'on le dit, mais bon... apparemment ça ne gene pas votre bête noire.
descendez le, hurlez haut et fort, pour avertir vos concitoyens...
vite... car là il ne sera même plus rattrapable ;)
" ... votre bête noire. ... " Ma bête noire ?
feminine a écrit :
12 févr. 2017, 17:44
J'ai plutôt l'impression que nymo est le niveau 0 de la réflexion. Il admet lui même que Macron a peu de programme, et il passe son temps à lui passer la brosse à reluire. Tout le bien qu'il peut en dire est sur la forme, et quand on le critique, sur le fond comme sur la forme, il vole à son secours en traitant les autres d'idiots. Je ne vois ni impartialité, ni finesse d'analyse dans ses commentaires, juste une campagne forumique militante ultra- active et très engagée d'un forumer soi-disant abstentionniste et prétendument neutre.
et bien, chacun sa perception des intervenants
certains veulent absolument des programmes détaillés c'est une bonne approche
vu le suivi des promesses d'autres préfèrent juger les hommes et leurs actions passées
on sait à peu près où se situe Macron, pro-entreprise quitte à rogner sur les acquis sociaux, au nom de l'emploi, qu'il est pro européen
peu sur les autres sujets, mais personnellement, c'est le sujet qui m'intéresse le plus
le plus grand flou vient en fait des autres, s'il était élu, aurait-il une majorité à l'assemblée, ou aurait-il comme Hollande des alliés récalcitrants l'empêchant d'appliquer la politique voulue ?
danielfr40 a écrit :
12 févr. 2017, 18:26
feminine a écrit :
12 févr. 2017, 17:44
et bien, chacun sa perception des intervenants
certains veulent absolument des programmes détaillés c'est une bonne approche
vu le suivi des promesses d'autres préfèrent juger les hommes et leurs actions passées
on sait à peu près où se situe Macron, pro-entreprise quitte à rogner sur les acquis sociaux, au nom de l'emploi, qu'il est pro européen
peu sur les autres sujets, mais personnellement, c'est le sujet qui m'intéresse le plus
le plus grand flou vient en fait des autres, s'il était élu, aurait-il une majorité à l'assemblée, ou aurait-il comme Hollande des alliés récalcitrants l'empêchant d'appliquer la politique voulue ?
cette nana sait faire autre chose que des agressions ad hominem??? les rageux aigris, moi je dis faut les dégager s'ils savent pas se tenir.
cette contributrice est plutôt **** on se calme, modérez vous SVP (danielfr40) ***** infoutue de débattre du moindre fond.
en plus si c'est pour, au bout de deux mois, nous informer "macron le pen au deuxième tour" quand de fidèles contributeurs comme moi l'annonçaient depuis 2 mois, hein... c'est honteux monsieur, oui, une honte!, ces gens n'ont rien à faire en france et sur leurs forums. la.
Reconduite à la frontière des enragés, hops!
ça fait 10 fois qu'elle me traite de menteur, ça commence à bien faire.
j'ai rien à m'inventer, je suis archi honnête dans chacun de mes propos.
et je change pas de cheval tous les 4 matins. (message à ceux qui se prennent pour des dieux de la cohérence et linéarité d'opinion, et toc)
nymo a écrit :
12 févr. 2017, 18:40
ça fait 10 fois qu'elle me traite de menteur, ça commence à bien faire.
j'ai rien à m'inventer, je suis archi honnête dans chacun de mes propos.
et je change pas de cheval tous les 4 matins. (message à ceux qui se prennent pour des dieux de la cohérence et linéarité d'opinion, et toc)
traiter de menteur est quelque chose que j'accepte
il peut arriver que quelqu'un mente et je vois pas comment le dire plus poliment
je ne peux pas faire intervenir mon jugement, je pourrais être de partie pris
mais vous avez été au delà en échangeant quelques noms d'oiseaux
j'ai donné un avertissement votre interlocutrice, et censuré sans avertissement votre message,parce que vous répondiez, avec un "je n'aime pas" pour que vous receviez un message.

Par contre! https://pbs.twimg.com/media/DFzJqAeW[…]

et toi, tu le vois comment: utile, éne[…]

La révolte gronde dans l’armée[…]

Mais nous savons tous maintenant que le probl&e[…]