Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Toutes les discussions sur le programme / le candidat

Modérateur : Équipe de modération

nymo a écrit :
ça tombe bien, ça n'est pas mon rôle de convaincre.

vous êtes FN oui ou ??
bon, alors vous devriez savoir que TOUT récemment, (je n'ai pas l'organigramme en tête du FN, et je connais pas tous les noms, c'était pas alliot, ni philippot, ni une le pen, je dirais rachline, mais sans certitude) un de ses porte parole se targuait des soutiens tout récents du FN. des richissimes et selon les termes exacts employés par ce bonhomme "des capitaines d'industrie du cac 40... " "vous voyez bien? alors? le FN ne fait pas si peur que ça, madame la journaliste"...

pour les sources. quand je fake (très rarement et uniquement par jeu) c'est précisé dans mon post.
en l'occurence, ce que je rapporte est juste ce que j'ai vu hier soir à la télé, un flash sur le FN

en même temps, la source, n'avez qu'à être moins fainéant et vous adresser au FN vérifier si oui ou non les riches ça dérange, quand ils apportent leur soutien au FN... pfff.

décidément, les lignes de défense deviennent de plus en plus dérisoires, ces temps ci.
Il y a une différence entre avoir le soutien d'un hyper-riche (c'est le cas de tous les partis politiques), et de celui des principales institutions qui protègent ces hyper-riches, tout en leur permettant de devenir... plus riches !

Vous inscrirez votre source ici. C'est le minimum. Merci d'avance.

Et par pitié, arrêtez d'écrire comme un hippie. Mes yeux vous disent merci d'avance.
par nymo
Augustus a écrit :
nymo a écrit :
ça tombe bien, ça n'est pas mon rôle de convaincre.

vous êtes FN oui ou ??
bon, alors vous devriez savoir que TOUT récemment, (je n'ai pas l'organigramme en tête du FN, et je connais pas tous les noms, c'était pas alliot, ni philippot, ni une le pen, je dirais rachline, mais sans certitude) un de ses porte parole se targuait des soutiens tout récents du FN. des richissimes et selon les termes exacts employés par ce bonhomme "des capitaines d'industrie du cac 40... " "vous voyez bien? alors? le FN ne fait pas si peur que ça, madame la journaliste"...

pour les sources. quand je fake (très rarement et uniquement par jeu) c'est précisé dans mon post.
en l'occurence, ce que je rapporte est juste ce que j'ai vu hier soir à la télé, un flash sur le FN

en même temps, la source, n'avez qu'à être moins fainéant et vous adresser au FN vérifier si oui ou non les riches ça dérange, quand ils apportent leur soutien au FN... pfff.

décidément, les lignes de défense deviennent de plus en plus dérisoires, ces temps ci.
Il y a une différence entre avoir le soutien d'un hyper-riche (c'est le cas de tous les partis politiques), et de celui des principales institutions qui protègent ces hyper-riches, tout en leur permettant de devenir... plus riches !

Vous inscrirez votre source ici. C'est le minimum. Merci d'avance.

Et par pitié, arrêtez d'écrire comme un hippie. Mes yeux vous disent merci d'avance.
eh bien moi, ce sont vos noyades de poissons qui me piquent les yeux.

le lien tant attendu
télévision
oui, c'est aussi à Collomb que je pense. Du moins comme 1er ministre de transition jusqu'aux législatives

ou alors Giscard d'Estaing :mdr: :mdr:
je crois que beaucoup d'élus de droite préféreraient encore mieux, Collomb à Bayrou .
Sans étre forcément PM Bayrou peut avoir un role à jouer dans l'équipe Macron
Le Modem tout en étant un petit parti a davantage d'élus qu' En Marche
Bayrou prend des risques à se présenter à nouveau
par Vlaams
5ans à brailler sur Hollande pour élire Macron, elle serait vraiment belle. Forcé de reconnaître que le système aurait très bien géré ses billes.
Bon, on partait déjà sur du 10ans de braillage pour Hollande/Sarko avant de déboucher sur du Fillon, mais là ça serait phénoménal; Alzheimer atteindrait un nouveau stade.

A force de miser sur la débilité des gens, le vent finira peut-être par tourner...
Il paraît que fion a rencontré Bayrou hier ou avant-hier.
Je me demande s'il ne tente pas de convaincre notre béarnais de se présenter afin de chiper deux ou trois points à Macron très utiles dans la perspectives de passer devant Rotschild par un trou de souris. En cas de candidature, Bayrou prendrait sans doute moins de points à fion qu'à Macron.
par nymo
Julie du cap 6-1 a écrit :
10 févr. 2017, 14:50
question !

le parti en marche n'est pas a recaser du coté du PS ? Macron est un ancien de ce gouvernement d'invertébrés non ?
bonjour, si c'est une question vraiment, je pense pas qu'il y ait beaucoup de rapport avec le PS actuel.
en tout cas, je vois mal macron ouvrir grandes les portes à ceux qu'il a plantés il y a qq mois seulement ;)
par nymo
allmen67 a écrit :
10 févr. 2017, 13:24
Il paraît que fion a rencontré Bayrou hier ou avant-hier.
Je me demande s'il ne tente pas de convaincre notre béarnais de se présenter afin de chiper deux ou trois points à Macron très utiles dans la perspectives de passer devant Rotschild par un trou de souris. En cas de candidature, Bayrou prendrait sans doute moins de points à fion qu'à Macron.
ça paraitrait logique

mais il semble que bayrou prendrait 1 point à chacun des 4. macron hamon le penon fillon.
je pense qu'il ne se lancera pas. Oui la tentation doit être grande avec un gadin comme ça de fillon.
Mais leur repas, je verrais plutôt "sil te plait, te présente pas, c'est déjà assez dur comme ça. et arrête de me flinguer dans les radios télé merci"
Bayrou ira s'il les sondages lui donne plus de 5%, ou alors pour barrer la route à Macron, donc aider Fillon, ce qui serait contradictoire avec son discours .
par nymo
agri-info-intox a écrit :
11 févr. 2017, 21:32
Bayrou ira s'il les sondages lui donne plus de 5%, ou alors pour barrer la route à Macron, donc aider Fillon, ce qui serait contradictoire avec son discours .
début janvier je disais, le seul à pouvoir gener macron.
mais c'est surtout s'il voit une dynamique macron s'affaiblir, en comptant sur l'écrasement final de fillon, c'est sur que ça peut donner des ailes
par nymo
Valmont France a écrit :
12 févr. 2017, 00:17
Potentiellement l'âne du Béarn piquerait plus du voix au bobo Rothschild que au voleur sarthois, non ?
C'est mon humble avis.
logiquement oui, puisqu'ils sont sur un créneau identique, le centre.
Mais dans cette campagne, la logique a depuis longtemps foutu le camp
il y aura une très forte participation au 1er tour, puisque l'offre idéologique n'aura jamais été aussi large et le suspens total . Tout le monde peut se dire, je suis capable de faire bouger les lignes.
Cela pourra fortement modifier les sondages. Toutefois, je pense que le vote FN sera dilué par cette forte participation et par une mobilisation des anti FN, qui habituellement ne votent pas et pourraient être séduits par Macron, qui est hors partis .
par nymo
agri-info-intox a écrit :
12 févr. 2017, 10:41
il y aura une très forte participation au 1er tour, puisque l'offre idéologique n'aura jamais été aussi large et le suspens total . Tout le monde peut se dire, je suis capable de faire bouger les lignes.
Cela pourra fortement modifier les sondages. Toutefois, je pense que le vote FN sera dilué par cette forte participation et par une mobilisation des anti FN, qui habituellement ne votent pas et pourraient être séduits par Macron, qui est hors partis .
je pense aussi à une forte mobilisation. au premier tour oui.
Les abstentionnistes seront surement fournis par les très très déçus du fillon chuté, toutefois
Moins il y a d'abstention et plus fion sera bas car il n'a un électorat sûr que parmi les détenteurs de capitaux déjà conséquents et les anti-fonctionnaires compulsifs, un électorat globalement peu nombreux mais très "civique" et idéologiquement marqué dans les élections surtout présidentielles et législatives.
Un électorat qui ne peut atteindre une masse critique que quand la participation est faible.

Asselineau a bien choisi indirectement Macron[…]

Je n'ai rien inventé, pour s'en convaincre[…]

On se doutait que cela allait se passer ainsi ....[…]

La Le Pen SERA BATTUE.

LA LePen, c'est pour LE Rand ? [smilie=icon_smile0[…]