Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Toutes les discussions sur le programme / le candidat

Modérateur : Équipe de modération

par corsica
icietla a écrit :Perso, je lui reconnais au moins une qualité !
C'est que concernant sa candidature, il n'est pas payé par le contribuable pendant le temps de la campagne, comme il l'a lui même dit il y a peu à la TV !
Contrairement aux autres qui font le choix de continuer à recevoir un salaire d'une administration alors qu'il ne font plus leur travail "normal" puisqu'ils sont en campagne !
Donc sur ce point, je lui dit bravo monsieur !
Les autres candidats devraient prendre exemple de lui concernant au moins ce point !
Bien vu !
Mais les politicards corrompus vont te dire que le peuple a besoin d'eux (on l'a vu en Belgique :doubt: ).
par nymo
Tieum a écrit :Je ne dis pas qu'il est responsable, je dis qu'il a tout fait pour bloquer l'accès à ces documents publics.

Pourquoi ?

par loyauté, sans doute
pas pour rien qu'il s'est cassé. Ca a pas dû lui plaire tant que ça, son stage en hollandie.

mais bon, je te dis ça, je sais que c'est inutile. hein ;)
par nymo
danielfr40 a écrit :
Tieum a écrit :Je ne dis pas qu'il est responsable, je dis qu'il a tout fait pour bloquer l'accès à ces documents publics.

Pourquoi ?
l'état a voulu gardé secret les clauses de l'accord avec les sociétés autoroutières
je pense qu'il doit y avoir des clauses qui ne sont pas très bonnes pour l'image de ce gouvernement, qui passeraient mal pour l'opinion
c pas hollande qui a bradé les autoroutes.

C EST TOUTE LA CLIQUE POLITICIENNE.
cqfd
la grande braderie avait déjà commencé sous sarkozy...

passons
par danielfr40
C'est que concernant sa candidature, il n'est pas payé par le contribuable pendant le temps de la campagne, comme il l'a lui même dit il y a peu à la TV !
Contrairement aux autres qui font le choix de continuer à recevoir un salaire d'une administration alors qu'il ne font plus leur travail "normal" puisqu'ils sont en campagne !
Les autres candidats devraient prendre exemple de lui concernant au moins ce point !
c'est mineur par rapport aux remboursements de frais de campagne
par icietla
danielfr40 a écrit :
c'est mineur par rapport aux remboursements de frais de campagne
Oui, vous avez parfaitement raison; c'est mineur ! Mais sachant qu'un travail mérite un salaire ! Il est logique de dire, qu'a partir du moment ou une personne ne fait plus sont travail, elle ne reçoive plus le salaire qui va avec !
Ce n'est pas parce que c'est mineur à côté d'autres chiffres que c'est une excuse valable !
par danielfr40
icietla a écrit : Oui, vous avez parfaitement raison; c'est mineur ! Mais sachant qu'un travail mérite un salaire ! Il est logique de dire, qu'a partir du moment ou une personne ne fait plus sont travail, elle ne reçoive plus le salaire qui va avec !
Ce n'est pas parce que c'est mineur à côté d'autres chiffres que c'est une excuse valable !
vous avez tout à fait raison, bien sûr
je mettrai juste un bémol correctif pour dire que non, il y a des tas de gens qui ne méritent pas leur salaire, et inversement qui mériteraient plus, mais ça n'excuse rien
par Tieum
Revoir le point 10 quand même:
http://www.marianne.net/Quand-Macron-et ... 42250.html

Si vous avez des preuves de sa mise en disponibilité il faudrait la sortir.

En outre, il serait utile de savoir qui le finance car comme on dit "la main qui donne est au dessus de celle qui reçoit", il serait utile de savoir à qui il devra des comptes une fois au pouvoir.
par Tieum
nymo a écrit :

Pourquoi ?

par loyauté, sans doute
pas pour rien qu'il s'est cassé. Ca a pas dû lui plaire tant que ça, son stage en hollandie.

mais bon, je te dis ça, je sais que c'est inutile. hein ;)
Oui, c'est inutile, venant d'un métier où il faut faire la pute, je ne crois pas que la loyauté soit sa principale qualité.
par Tieum
nymo a écrit :
danielfr40 a écrit :

Pourquoi ?
l'état a voulu gardé secret les clauses de l'accord avec les sociétés autoroutières
je pense qu'il doit y avoir des clauses qui ne sont pas très bonnes pour l'image de ce gouvernement, qui passeraient mal pour l'opinion
c pas hollande qui a bradé les autoroutes.

C EST TOUTE LA CLIQUE POLITICIENNE.
cqfd
la grande braderie avait déjà commencé sous sarkozy...

passons
Sauf que bloquer l'accès à des documents publics, c'est contraire à la loi, d'où l'intervention du tribunal administratif.
par nymo
Tieum a écrit :
Sauf que bloquer l'accès à des documents publics, c'est contraire à la loi, d'où l'intervention du tribunal administratif.
s'il l'a fait pour protéger ses copains du cac 40, alors les 5 années prochaines ne verront aucune évolution du monde politique
par Tieum
C'est une évidence.
par corsica
Tieum a écrit :
Revoir le point 10 quand même:
http://www.marianne.net/Quand-Macron-et ... 42250.html

Si vous avez des preuves de sa mise en disponibilité il faudrait la sortir.

En outre, il serait utile de savoir qui le finance car comme on dit "la main qui donne est au dessus de celle qui reçoit", il serait utile de savoir à qui il devra des comptes une fois au pouvoir.
Parce que vous croyez naïvement que l'on peut gagner une présidentielle sans l'appui des milliardaires ?
Là où la question devient légitime, c'est quand les "contributeurs " sont d'origine étrangère comme le cas du front national avec un financement russe.On se demande ce que Poutine réclamerait en échange en cas de victoire de la blonde.
par Tieum
corsica a écrit :Parce que vous croyez naïvement que l'on peut gagner une présidentielle sans l'appui des milliardaires ?
Nous ne sommes plus en démocratie donc ? :(
par nymo
Tieum a écrit :
corsica a écrit :Parce que vous croyez naïvement que l'on peut gagner une présidentielle sans l'appui des milliardaires ?
Nous ne sommes plus en démocratie donc ? :(
l'avons nous été?

notre république est proche de la monarchie, vous le savez, non?
par Tieum
Vous me fendez le cœur.
par nymo
Tieum a écrit :Vous me fendez le cœur.
j'en suis fort désappointé marius
par Tieum
La citation, en entier:

« Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. […] L’argent n’a pas de patrie; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence; leur unique objectif est le gain. »

Napoléon Bonaparte.
par nymo
Tieum a écrit :La citation, en entier:

« Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. […] L’argent n’a pas de patrie; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence; leur unique objectif est le gain. »

Napoléon Bonaparte.

on ne combat jamais pour son pays par patriotisme, mais pour les industriels (briand)
par poto
Tieum a écrit :La citation, en entier:

Napoléon Bonaparte.
Elle me fait penser à une autre: "Le juif n'a de Patrie que celle où il peut faire de l'argent".
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

Asselineau a bien choisi indirectement Macron[…]

Je n'ai rien inventé, pour s'en convaincre[…]

On se doutait que cela allait se passer ainsi ....[…]

La Le Pen SERA BATTUE.

LA LePen, c'est pour LE Rand ? [smilie=icon_smile0[…]