Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Toutes les discussions sur le programme / le candidat

Modérateur : Équipe de modération

par nymo
Rand a écrit :
20 avr. 2017, 19:17
Vu que la sûreté de vote est la même chez Macron que Mélenchon quasiment, ce dernier peut très bien souffrir d'un vote utile de dernière minute à force de répéter aux gens que le mouchoir de poche menace aussi Macron même en tête, et que la Marine est en embuscade juste derrière dans la marge d'erreur la plus basse. Certains électeurs de gauche ont deux raisons de paniquer et voter utile en partant de chez JLM : que Macron soit éliminé dès le premier tour, ou , que MLP passe en tête. Personne n'est à l'abri.
rien compris mdr

en effet, t'as bossé dur ces jours ci...
souffle un peu, même demain!

ta marine a suffisamment de marge , repose toi maintenant, t'as bien travaillé :mdr:
par Rand
Qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre ? Dans l'électorat de JLM il y a beaucoup de gens qui vont se déplacer uniquement dans le but d'éliminer MLP, donc s'ils considèrent que tout le monde est dans un mouchoir de poche, certains ne voudront pas prendre de risque et ils voteront pour celui qui est en tête numériquement parlant.
par nymo
Rand a écrit :
20 avr. 2017, 19:33
Qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre ? Dans l'électorat de JLM il y a beaucoup de gens qui vont se déplacer uniquement dans le but d'éliminer MLP, donc s'ils considèrent que tout le monde est dans un mouchoir de poche, certains ne voudront pas prendre de risque et ils voteront pour celui qui est en tête numériquement parlant.
j'ai d'abord compris ça, mais si tu n'a pas édité, je t'assure que c'est beaucoup moins clair, au niveau de tes ":" justement, j'ai plus rien compris sur la fin.
hé, te dire que t'es crevé à cause du militantisme, c'était pas une vacherie, mais un constat... du coup.

ton idée est bonne, au départ, mais tu oublies un aspect, c'est que le vote, (hamon, entre autres) va se ventiler, façon puzzle ;)

c'est pourquoi je parle de multi votes utiles, dans ce scrutin.

JLM en fera partie
et je suis sûr qu'il y aura AUSSI un transfert de ce gout-là en partance du fion.

macron je crois qu'il bénéficie d'une énorme réserve de voix, et ce, avant le deuxième tour, barrages et votes utiles obligent.
Rand a écrit :

Rand, ton raisonnement ne tiens pas, puisque les sondages dans un duel Marine/ Mélenchon donnent Mélenchon vainqueur . Donc pourquoi se sécuriser en votant Macron plutôt que Mélenchon ?

En réalité, c'est que chaque fois qu'un électeur quitte le PS pour Mélenchon, un autre part chez Macron pour lui faire barrage, dans un reflexe vote utile .
C'est plutôt au centre droit, qu'on quitte Fillon pour Macron, par crainte d'un 2è tour Mélenchon-Le Pen . C'est là qu'on veut assurer ses arrières, dans un vote de raison .
par nymo
agri-info-intox a écrit :
20 avr. 2017, 19:45
Rand, ton raisonnement ne tiens pas, puisque les sondages dans un duel marine Mélenchon donne Mélenchon vainqueur . Donc pourquoi se securiser en votant Macron ?

En réalité, c'est que chaque fois qu'un électeur quitte le PS pour Mélenchon, un autre part chez Macron pour lui faire barrage, dans un reflexe vote utile .
C'est plutôt au centre droit, qu'on quitte Fillon pour Macron, par crainte d'un 2è tour Mélenchon-Le Pen . C'est là qu'on veut assurer ses arrières.
pour l'instant, cher agri, il n'y a aucune bataille mélenchon vs macron, ils sont deux magnifiques alliés tacites. c'est ce que tu veux pas comprendre, l'un sert l'autre
(macron sert à mélenchon, en flinguant fillon, mélenchon sert à macron en ayant bouffé hamon et en lui constituant donc une magnifique réserve de vote utile, par la force des choses et le pouvoir des mathématiques électoraux)
ils vont pas encore se tirer dans les pattes. si, comme je l'espère hamon nous propulse macron et mélenchon au second tour, alors oui, les hostilités commenceront entre le jeune et le doyen.

d'autre part, comme le cas fillon est très peu positif dans les hypothèses de second tour, y aura aussi des purs fillonnistes, transférables vers macron, pour assurer qq un de "ni le pen, ni mélenchon"

cette élection est hyper vicieuse, vraiment.
le vote utile, n'aura jamais autant fonctionné pour un candidat. surtout un bleu comme lui
c'est proprement hallucinant. mais les gens ne le comprendront que dans un mois.
par nymo
phoenix42 a écrit :
20 avr. 2017, 20:01
Macron peut effectivement chuter car il reste selon moi le candidat le plus fragile. Un candidat start-up peut réussir très vite comme chuter tout aussi rapidement donc méfiance.
effectivement.

effectivement?
fragile, certes, incontestable, mais gouffre à votes utiles divers!!

il aura eu la baraka, du début à la fin.
même nul, il explose tout.
je ne pense pas à une fragilité de Macron, contrairement à Mélenchon , qui a pris brutalement 5 points, sans aucune raison, juste des bons mots sortis sur les plateaux de télé.

L'ascension de Macron est progressive et consolidée, par un habile équilibre soutiens-projets . A chaque soutien venant de la gauche, il avançait une idée de droite......... et inversement .
par nymo
20 avr. 2017, 20:08
je ne pense pas à une fragilité de Macron, contrairement à Mélenchon , qui a pris brutalement 5 points, sans aucune raison, juste des bons mots sortis sur les plateaux de télé.

L'ascension de Macron est progressive et consolidée, par un habile équilibre soutiens-projets . A chaque soutien venant de la gauche, il avançait une idée de droite......... et inversement .
tu aurais tort de nier la dynamique de mélenchon (depuis 5 semaines, qd même!)
il mérite nettement plus une belle place que fillon ou mLP
nymo a écrit :
20 avr. 2017, 20:04

effectivement.

effectivement?

Mais ce mec attrape tout, même si il gagne. Il prendra une branlée aux législatives et il pleurera dans les chaumières.
par nymo
phoenix42 a écrit :
20 avr. 2017, 21:09
nymo a écrit :
20 avr. 2017, 20:04

effectivement.

effectivement?

Mais ce mec attrape tout, même si il gagne. Il prendra une branlée aux législatives et il pleurera dans les chaumières.
ah ben ouais hein... en janvier la bulle petait dans deux jours, puis dans 3 jours, puis 4, maintenant la bulle c aux législatives qu'elle éclatera,

'tain! balaise! les mecs

un peu comme trump avec ses attentats annoncés avant l'heure, un jour il aura raison, quoi
par Tieum
Rand a écrit :
Dans l'électorat de JLM il y a beaucoup de gens qui vont se déplacer uniquement dans le but d'éliminer MLP
Ces votants là sont déjà chez Macron...
20 avr. 2017, 20:08

Macron est instrumentalisé par le groupe qui instrumentalise Attali dans le but d'avantager la droite en, coupant la gauche en deux réduisant toute chance de pouvoir être au deuxième tour, le but est de placer Fillon le FM pour le laisser faire des changements contre productif pouvant un peu plus déstabiliser la fM que le groupe sioniste qui utilise Attali combat.
c'est un grand malade , je sais pas à quoi il carbure ce crétin mais c'est grave , à ce stade il devrait ce faire soigner.

• 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14

bien dis Emma ! [smilie=icon_smile053.gif] https:[…]

Ne tombez pas malade... Ne fumez pas (tabac ou jo[…]

Cette affaire est un non-événeme[…]

La mascarade des religions ! C’est tou[…]