Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Toutes les discussions sur le programme / le candidat

Modérateur : Équipe de modération

par goupil02
Le problème n'est pas l'avenir de Fillon mais celui de la France, en l'affaiblissant pour des faits qui sont sommes toutes bien banales et communs aux hommes politiques nous prenons le risque d'avoir comme président un gaucho socialo ou une Marine Lepen.
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre, Nous sommes tous à profiter des avantages engendrés par notre situation. Bien sur, plus les positions sont hautes dans la pyramide, plus les avantages et les sommes sont importantes. En essayant d'être objectif, si la loi me permets de profiter de privilèges part rapport à mon voisin, je les prends sans état d'âme, c'est ce que Fillon à fait.
S'il est inculpé il faut aussi mettre son nez dans tous les comptes des députés et sénateurs, je pense que l'ont s'apercevraient très vite que Fillon est un gamin par rapport à certain autres.
Je l'appréciais beaucoup, ce que j'apprends me déçois, mais en y regardant de plus prés, le coiffeur de Hollande ne devait pas travailler plus que Pénélope, il nous a couté aussi cher sinon plus, la ou les maitresses de Mitterrand et sa fille, celles de Hollande, combien nous ont-elles coutées en frais de sécurité, de voyage, de bouche et de couche ?
Ne parlons pas des émoluments versés pour des soit disant rapports, aux Boutin, Balkany, Tiberi ect…
par paravec
"goupil02"]Le problème n'est pas l'avenir de Fillon mais celui de la France, en l'affaiblissant pour des faits qui sont sommes toutes bien banales et communs aux hommes politiques nous prenons le risque d'avoir comme président un gaucho socialo ou une Marine Lepen.
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre, Nous sommes tous à profiter des avantages engendrés par notre situation.
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre, Nous sommes tous à profiter des avantages engendrés par notre situation!
BEN VOYONS!...
je n'ai jamais profité de 500 000 euros!
Il faut sauver le soldat FILLON...non il ne faut pas sauver Fillon!
Sinon, on autorise officiellement toutes les trafics et combines en tout genre en France...

Pour un politique qui revendique haut et fort, la morale, l'ordre ect...
c'est proprement scandaleux.
EUKINI, Nessie a/ont remercié ça
par Napoléon
goupil02 a écrit :Le problème n'est pas l'avenir de Fillon mais celui de la France, en l'affaiblissant pour des faits qui sont sommes toutes bien banales et communs aux hommes politiques nous prenons le risque d'avoir comme président un gaucho socialo ou une Marine Lepen.
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre, Nous sommes tous à profiter des avantages engendrés par notre situation. Bien sur, plus les positions sont hautes dans la pyramide, plus les avantages et les sommes sont importantes. En essayant d'être objectif, si la loi me permets de profiter de privilèges part rapport à mon voisin, je les prends sans état d'âme, c'est ce que Fillon à fait.
S'il est inculpé il faut aussi mettre son nez dans tous les comptes des députés et sénateurs, je pense que l'ont s'apercevraient très vite que Fillon est un gamin par rapport à certain autres.
Je l'appréciais beaucoup, ce que j'apprends me déçois, mais en y regardant de plus prés, le coiffeur de Hollande ne devait pas travailler plus que Pénélope, il nous a couté aussi cher sinon plus, la ou les maitresses de Mitterrand et sa fille, celles de Hollande, combien nous ont-elles coutées en frais de sécurité, de voyage, de bouche et de couche ?
Ne parlons pas des émoluments versés pour des soit disant rapports, aux Boutin, Balkany, Tiberi ect…
Sauf que Fillon s'est présenté comme le chevalier blanc, le pur, l'honnête, contrairement aux autres soupçonnés eux d'être des profiteurs, des voleurs, etc...

Il a ensuite enfoncé le clou en crachant sur les fonctionnaires qui ne ferraient rien (pas comme Pénélope) et qui profiteraient de l'argent public (pas comme lui ou Pénélope, ses fils).

Qu'il ne soit pas le seul n'excuse rien... c'est lui qui est candidat, c'est à lui de ne pas avoir de casseroles au cul, à force de se faire des ennemis il ne faut pas ensuite s'étonner de se faire attaquer sur ses zones d'ombres !

[smilie=icon_smile034.gif]
par Werk
Surpris que Fillon n'ait pas encore proclamer l'illégitimité de cette cabale, car seul Dieu est en droit de le juger.
Au rythme de ses sorties TF1, ça ne devrait pas tarder.
par Alberto
Werk a écrit :Surpris que Fillon n'ait pas encore proclamer l'illégitimité de cette cabale, car seul Dieu est en droit de le juger.
Au rythme de ses sorties TF1, ça ne devrait pas tarder.
Tu retardes grave. [smilie=icon_smile068.gif]
par Hacker
Napoléon a écrit :
Qu'il ne soit pas le seul n'excuse rien... c'est lui qui est candidat, c'est à lui de ne pas avoir de casseroles au cul, à force de se faire des ennemis il ne faut pas ensuite s'étonner de se faire attaquer sur ses zones d'ombres !

Quand on veut grimper en haut du cocotier, on doit a intérêt à avoir le cul propre !
proverbe haïtien
par nymo
goupil02 a écrit :Le problème n'est pas l'avenir de Fillon mais celui de la France, en l'affaiblissant pour des faits qui sont sommes toutes bien banales et communs aux hommes politiques nous prenons le risque d'avoir comme président un gaucho socialo ou une Marine Lepen.
cette ligne de défense ne vaut pas mieux que celle du clan fillon.

l'argument "pourquoi mettre fillon dans le collimateur alors que 70% des députés pratiquent la même?"

PARCE QUE la fonction d'assistant parlement ne dispose d'aucun encadrement ni de définition du poste, alors, l'emploi fictif serait improuvable. mmouais.

c'est la pratique que les gens ne supportent pas. et que fillon nous la joue grand chrétien intègre et honnête, ben... c'est fichu, pour parler poliment.
par nymo
Hacker a écrit :
Napoléon a écrit :

Quand on veut grimper en haut du cocotier, on doita intérêt à avoir le cul propre !
proverbe haïtien
doigt... cul... ça devient classé X votre histoire
par Dédé
nymo a écrit :
Hacker a écrit :
Napoléon a écrit :

Quand on veut grimper en haut du cocotier, on doita intérêt à avoir le cul propre !
proverbe haïtien
doigt... cul... ça devient classé X votre histoire
Il en faut peut, si on fait rimer Pénélope avec ...
par nymo
Dédé a écrit : Il en faut peut, si on fait rimer Pénélope avec ...

dis donc, je serai, ni le premier, ni le dernier, à sortir de temps en temps des trucs nuls sur le forum.
En l'occurence, le verbe conjugué "doit" n'avait rien à faire dans cette phrase de l'interlocuteur.
par Courtial
Bien sûr que chacun de nous profite de sa situation professionnelle : voyez, moi, par exemple, je suis dealer de cocaïne. Eh ben j'en profite. Comme Fillon, quoi. Donc profiter, c'est normal.
Pour les fonctionnaires qui serons virés par Fillon, ils pourront aussi profiter de leur nouvelle situation en allant pointer au chomedu, ce qui est une autre manière de profiter. En fait, le monde entier est sous le régime du profit, sauf que certains profitent de leur paquet d'actions ou de leur rente foncière, et d'autres de leur RSA, mais ce sont tous des profiteurs.

Mais vous avez peut-être entendu le proverbe (arabe, paraît-il) qui dit : quand tu as du beurre sur la tête, faut pas sortir au soleil.

Arrêtez donc la mauvaise foi, le problème vous le comprenez très bien : si on veut jouer les Monsieur Propre, faut pas avoir le cul sale, voilà. C'est tout, c'est très simple. Sinon, ça démoralise tout le monde et ça alimente la pompe feuneu. Fillon devient maintenant pour l'électeur de droite une tentation de voter feuneu et rien d'autre. Les donneurs de leçons sont aussi pourris que les autres, voilà ce que ça veut dire, l'affaire Fillon.

Si nous entrons dans une analyse un peu plus compliquée, c'est encore plus dévastateur. Parce qu'il y a quand même un autre aspect, ce sont les sommes dont on parle. 7000 par mois, un truc comme ça ? Les ingénieurs par exemple, qui eux, ont une compétence et qui bossent bien plus de 35 heures pour gagner la moitié de ça seront sans doute enchantés ! Ravis d'apprendre qu'il suffit de s'appeler Médème Fillon pour se faire le double en écoutant les doléances des obligés de Fillon et en lui faisant "remonter" (comme il dit. Elle ne lui fait plus remonter que cela, la pôvre).

Après, on ne s'étonne plus que ce genre de mecs n'aient pas la moindre idée du prix d'une baguette de pain. Dans leur monde, on est payé 7000 euros à rien foutre, donc ils ont un problème de décalage avec le monde réel, où ça ne marche pas comme ça pour les pauvres connards comme vous et moi qui triment pour prendre 2000 et savent très bien ce que c'est que la facture de flotte ou d'élec', les impôts locaux et tout ça.
Modifié en dernier par Courtial le 31 janv. 2017, 14:57, modifié 3 fois.
par Courtial
La cerise, c'est sa gentilhommière dans la Sarthe, son petit château, à ce Jean-foutre.
Tout cela est légal, mais c'est juste débectant.

On n'a jamais trop compris le lien entre gaullisme et fanatisme immobilier. Et ça n'a rien de nouveau, les gaullistes ayant toujours été des as dans la manipulation immobilière. Chirac avait magouillé pour faire classer le château de Bity (pourquoi ces mecs ne se sentent bien que dans des châteaux, c'est un mystère, hein, c'est tout pourri, les châteaux, on se les gèle parce que c'est inchauffable et il n'y a aucune station de métro à proximité, ça doit être pour ça qu'on n'a jamais vu Pénélope au boulot, le problème est ferroviaire, à mon avis), avec les aides de l'Etat pour sa réhabilitation.
Il s'est trouvé qu'ensuite (et naturellement sans le moindre rapport) Chirac se trouvât acquéreur de ce bien, dans de très bonnes conditions.
Pompidou (ce que je raconte était sous son règne) avait mis Chirac en garde : ce que vous faites, c'est légal, mais si vous voulez faire une carrière politique, vous ne pouvez pas habiter un château ou faire des affaires dans les châteaux. C'est légal, mais ça ne convient pas.

Fillon n'a en réalité comme argument que le fait que ce qu'il fait est légal.
Modifié en dernier par Courtial le 31 janv. 2017, 15:49, modifié 5 fois.
par ARCHANGE
Courtial a écrit :La cerise, c'est sa gentilhommière dans la Sarthe, son petit château, à ce Jean-foutre.

On n'a jamais trop compris le lien entre gaullisme et fanatisme immobilier. Et ça n'a rien de nouveau, les gaullistes ayant toujours été des as dans la manipulation immobilière. Chirac avait magouillé pour faire classer le château de Bity (pourquoi ces mecs ne se sentent bien que dans des châteaux, c'est un mystère, hein, c'est tout pourri, les châteaux, on se les gèle parce que c'est inchauffable et il n'y a aucune station de métro à proximité, ça doit être pour ça qu'on n'a jamais vu Pénélope au boulot), avec les aides de l'Etat pour sa réhabilitation.
Il s'est trouvé qu'ensuite (et naturellement sans le moindre rapport) Chirac se trouvât acquéreur de ce bien, dans de très bonnes conditions.
Pompidou (ce que je raconte était sous son règne) avait mis Chirac en garde : ce que vous faites, c'est légal, mais si vous voulez faire une carrière politique, vous ne pouvez pas habiter un château ou faire des affaires dans les châteaux. C'est légal, mais ça ne convient pas.

Alors si on agit dans la légalité on est fautif? Curieux comme raisonnement.
Mettez au ban des accusés tous ces élus de droite et de gauche qui après tout sont TOUS responsables /C'est bien eux qui votent les lois!
La liste est très longue aussi à gauche !
par Clavier56
Il faut que la filonie se dresse comme un seul homme pour le sauver ...et lui permettre de jouer le second tour contre Marine
Ensuite on se charge de le dézinguer [smilie=icon_smile033.gif]
par allmen67
Ces LR, toujours prompts à dénoncer et à enfoncer plus bas que terre le moindre avantage d'une personne qui ne leur convient pas mais dès lors qu'il s'agit d'un avantage des leurs, c'est relativisons, relativisons... il en restera toujours quelque chose.
Penelope a été largement surpayée au moins dans la revue des deux mondes donc de fait un emploi fictif.
par allmen67
Clavier56 a écrit :Il faut que la filonie se dresse comme un seul homme pour le sauver ...et lui permettre de jouer le second tour contre Marine
Ensuite on se charge de le dézinguer [smilie=icon_smile033.gif]
Si fion est au second tour contre marine, c'est fion qui passe. Ce sera inévitablement comme ça, ne jouez pas dézingueur, les FN, vous aurez toujours une majorité contre vous.
Et je ne dis pas ça par aigreur contre le FN car je pense que ce parti ne pourra être dézingué qu'une fois au pouvoir sur le plan national.
par filochard
La seule chose que Fillon a à se reprocher c'est d'en croquer comme tout le monde. Donc comme tous le monde il a empoché quelque centaines de milliers d'euro dont plus de la moitié a dut retourner au fisc.

Et puis il y a ceux qui non seulement se gavent, mais qui en plus proposent des mesures démagogiques qui, ils le savent, ruinent la France. Juste pour se faire élire. Genre Mitterrand, Chirac ou Hollande. ça coute des dizaines voir des centaines de milliards d'Euro sur le long terme mais ça c'est pas grave apparemment.

Il faut vraiment en avoir rien a foutre de la France pour lui nuire juste pour assouvir sa petite ambition personnelle.

Chose qu'on ne peut pas reprocher à Fillon. Fillon a la plus grande honnêteté qui soit en politique: celle dire la vérité même si elle ne plais pas, et proposer des mesures de redressement pour la France même si c'est contraire à ce que les gens ont envie d'entendre.

Pour ce qui est des Melanchon, Hamon et autre Le Pen ils proposent la même chose que les Mitterrand, Chirac ou Hollande, mais croient sincèrement au père Noël et sont trop cons pour comprendre que ça mène la France au désastre. Ils ont au moins le mérite de la sincérité.
par zenon
Courtial a écrit :La cerise, c'est sa gentilhommière dans la Sarthe, son petit château, à ce Jean-foutre.

On n'a jamais trop compris le lien entre gaullisme et fanatisme immobilier. Et ça n'a rien de nouveau, les gaullistes ayant toujours été des as dans la manipulation immobilière. Chirac avait magouillé pour faire classer le château de Bity (pourquoi ces mecs ne se sentent bien que dans des châteaux, c'est un mystère, hein, c'est tout pourri, les châteaux, on se les gèle parce que c'est inchauffable et il n'y a aucune station de métro à proximité, ça doit être pour ça qu'on n'a jamais vu Pénélope au boulot, le problème est ferroviaire, à mon avis), avec les aides de l'Etat pour sa réhabilitation.

Bonjour,

Est-ce que Fillon a aussi un jet privé ? Parce que s'il a seulement le permis de conduire c'est pas normal qu'il puisse aussi piloter un avion, même un avion de tourisme. De plus s'il a fait construire une piste d'atterrissage près de son château c'est peut-être à l'encontre des règles d'urbanisme. Il va falloir vérifier, j'ai un ami au cadastre.

Cordialement.
par nymo
*** de la vulgarité, de l'insulte et au limite du trollage. Il va falloir vous détendre, condenser vos propos et descendre d'un ton. Sinistre ***
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 134

Le vernis craque plus vite que prévu sans d[…]

Tours de France 2014, 2015...

Nibali Quintana Zakarin Pozzovivo Pinot Jungl[…]

Plus grave que l'impasse, c'est l'incompré[…]

C'est marrant de voir les bourgeois s'entretuer. […]