Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Toutes les discussions sur le programme / le candidat

Modérateur : Équipe de modération

#4285334
allmen67 a écrit :
15 mai 2017, 20:01
Filochard
La liberté, c'est aussi se sentir en sécurité face aux risques que l'avenir peut nous réserver à tous que ce soit le chômage, la maladie ou l'incapacité de travailler avant l'heure afin de profiter pleinement de petits bonheurs que nous offre la vie sans avoir à se dire que non, on ne peut en profiter car après tout on ne sait pas ce que le proche ou le lointain avenir nous réserve.
La liberté c'est la liberté, la sécurité c'est la sécurité.
La sécurité est aussi un droit en République mais pas dans ce sens.
Quoi qu'il en soit je comprend parfaitement ce que vous dites: gérer les risques de la vie et s'en protéger fait partie .. de la vie.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas qu'une seule manière de faire, on est pas obligé de se blinder au point de risquer la ruine collective, il faut laisser le maximum de latitude aux gens. Par exemple, en Nouvelle Calédonie que je connais un peut, il n'y a la sécurité sociale/retraite obligatoire que depuis une quinzaine d'année. Les gens avaient tendance à acheter leur maison quitte à la vendre en cas de coup dur ou leurs vieux jours.
allmen67 a écrit :
15 mai 2017, 20:01
Vous avez votre conception de la liberté, pourquoi pas? à chacun sa liberté de conscience mais il y a aussi une part non négligeable de la population (y compris qui travaille) qui se rapproche plutôt de la mienne.
Aucun problème.
.. si ce n'est que en France votre conception s'impose à tous sans liberté de choix. = socialisme
allmen67 a écrit :
15 mai 2017, 20:01
Je vous donne un exemple vécu par mon frère concernant sa fille qui a attrapée voilà quelques années une maladie rare (une sort de leucémie) qui l'a obligée à une longue période d'hospitalisation avec rechute. Maintenant, ça va bien mieux et elle vit à peu près normalement. Un spécialiste a quand même informé mon frère du montant total des frais engagés: 700 000 euros !

Que se serait-il passé si mon frère en se disant qu'après tout sa fille jusqu'à 18 ans (c'est à cette âge que les problèmes ont commencé) n'ayant jamais eu de problèmes de santé aurait fait le "pari" que cela continuerait et aurait fait le pari de ne pas couvrir la santé de sa fille? Ou qu'elle même travaillant dès l'âge de 18 ans l'aurait fait et se serait choppé cette saloperie un an après?

Mon frère travaille dans la gestion de capital donc est plutôt assez proche de vos thèses (en moins extrême quand même mais bon), c'est curieux comme il s'est ravisé au sujet de la Sécu depuis cette terrible épreuve et c'est bien compréhensible.
Je comprend parfaitement votre exemple et c'est justement là ou l'individu ne peut assumer seul qu'un système de solidarité obligatoire est nécessaire. Mais seulement là.
allmen67 a écrit :
15 mai 2017, 20:01
Une sécurité contre le froid? Il y en a qui sont obligés de choisir entre manger et se chauffer, Mélenchon proposait la gratuité pour les premiers kw/h d'électricité ou les premiers mètres cubes d'eau, deviendriez-vous mélenchoniste? :D
C'est pas forcément idiot mais je pensait plutôt aux refuges pour les sans abris.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas tout ou rien, la moyenne Européenne de dépense publique est de 45% du PIB, nous on est à 57%. La différence est essentiellement du à la protection sociale. Est ce qu'ils sont livrés à eux même sans aucune sécurité ? non.
Sachant quand même que pour que la France revienne au niveau européen il faudrait qu'elle baisse sa dépense publique, essentiellement sociale de 240 milliards d'euros par ans. C'est gigantesque. C'est le niveau excessif de la France que je conteste et qui nous amène droit dans le mur parce que c'est le privé qui le finance, et le privé il n'en peut plus de ce fardeau.
Donc si on pouvait déjà soulager de ce qui ne coute rien: droit du travail de malade, puis de ce qui n'enleve rien au niveau du service: augmentation de la productivité du social, et enfin de ce que les gens peuvent prendre en charge: petits bobos, ça serait bienvenu et déjà pas mal.
En attendant de tailler dans le système d'assurance chômage obligatoire: un chômeur est un chômeur, je ne vois pas pourquoi certains gagneraient plus que d'autre, idem pour la retraite, qui pourraient d'ailleurs être remplacés par le RSA. Là on serait à 30% du PIB, les plus compétitifs d’Europe, un petit dragon avec zéro chômage garanti mais ne nous emballons pas.. ;)
#4292475
De mieux en mieux :
En Marche (émanation de 90% du PS recyclé EM=EMPS) + Les Républicains sont devenus La République en Marche.

LR sans EM (lol) a juste remplacé le programme de Fillon par le programme de Jappé Macron

Seul problème : selon les sondages, l'hydre à deux têtes LR-EM est donné à 31%+19%

Pas une surprise si l'on se souvient du passé :
saint gland a écrit :
08 mai 2017, 11:47
Résumé de l'historique de la dernière décennie , avec dans les rôles principaux Fillon Juppé Sarkozy et tous les autres figurants.

Election N° 1 : Premier tour : Votez pour nous
Election N° 1 : Dès la fin du premier tour : Votez Socialiste

Election N° 2 : Premier tour : Votez pour nous
Election N° 2 : Dès la fin du premier tour : Votez Socialiste

Election N° 3 : Premier tour : Votez pour nous
Election N° 3 : Dès la fin du premier tour : Votez Socialiste

Etc....
Election 2017 : Premier tour : Votez pour nous
Electeurs : Vos gueules , on a entendu l'avant dernier message et on a voté Macron plutot que Fillon au premier tour.
Election 2017 : Dès la fin du premier tour : Votez Socialiste
Electeurs : Vos gueules connards, on fera comme on voudra.

Election législatives : Premier tour : Votez pour nous LR ou EM c'est maintenant exactement la même chose
Electeurs : Vous allez pas un peu bientôt les fermer définitivement vos grandes gueules, gros connards, à la fin ?
Médias : Comme c'est ça ou FN ou FI maintenant, on compte sur vous ovins et bovins
A vous de faire mentir les merdias manipulateurs maintenant en ne votant pas pour LREMPS et tous leurs satellites
#4292873
maryvette a écrit :
08 mai 2017, 12:11
On prochain attentat musulman, j'ouvre une bouteille de champagne.
Et ce sera mérité pour les 66% de connards qui en redemandent.
J'en ai vui 34% qui ont apporté leur voix à celle qui fait lpa promotion de Daesh et dont les propositions visenrt à afrfaiblir notre défense contre l'islam radical en dispersant nos forces de police dans d'inutiles contrôples et en se privant du soutien d nos alliés!
La complicité de MLP avec Daesh est elle volontaire ou involontaire? Trahison ou incompétence?
On notera que le FN qui prétend avoir des solutions contre l'islamisme se garde bien de les donner et de les détailler! Double jeu?
#4292874
spitfire a écrit :
06 juin 2017, 06:42
maryvette a écrit :
08 mai 2017, 12:11
On prochain attentat musulman, j'ouvre une bouteille de champagne.
Et ce sera mérité pour les 66% de connards qui en redemandent.
J'en ai vui 34% qui ont apporté leur voix à celle qui fait lpa promotion de Daesh et dont les propositions visenrt à afrfaiblir notre défense contre l'islam radical en dispersant nos forces de police dans d'inutiles contrôples et en se privant du soutien d nos alliés!
La complicité de MLP avec Daesh est elle volontaire ou involontaire? Trahison ou incompétence?
On notera que le FN qui prétend avoir des solutions contre l'islamisme se garde bien de les donner et de les détailler! Double jeu?
-----> Bêtisier toujours le même copié collé du cancre pro djihadiste.

Qui a fait rentrer 12 millions de bougnoulistanais (oui je compte aussi leur descendance et leurs croisements que tu oublies, mais personne n'en a rien à foutre de tes chiffres minorés) depuis 1974 ? le FN ? ou ceux qui sont complices de l 'immigration de masse fianncée par la taxe et limpot et de l'islamisation du pays ?
Le vent

La roue louvoie en fonction de l'écr[…]

Gravitation et pesanteur

Le magnétisme de la terre et des aimants? […]

heureusement que j'avais mis un lol, pour expliqu[…]

L'Atlas de la création

Les gens ressentent souvent le besoin d'une cosmo[…]