Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Toutes les discussions sur le programme / le candidat

Modérateur : Équipe de modération

par nymo
danielfr40 a écrit :
17 févr. 2017, 12:50
nymo a écrit :
17 févr. 2017, 08:38
du côté de la justice c'est pas mieux, elle va végéter, avancer son enquête qui devrait déjà être assez remplie à charge, vu la diligence des enquêteurs.
Toutefois, JAMAIS JAMAIS, jamais je n'imagine cette Justice, décréter demain, après demain ou même dans 3 semaines "c'est bon cette fois on le tient, chez le proc, le fion"
non, ça elle ne le pourra pas (elle le peut, mais ne le fera pas) tout simplement parce qu'une partie entière de la france lui tomberait dessus "quel scandale, quelle honte, pourquoi se prononce t elle seulement maintenant, elle a eu 4 semaines pour emmerder fillon, elle n'a plus le droit de nous retirer notre candidat maintenant, c'est du vol, élections escamotées, élections volées, scandale, " blablabla...
elle a déjà dit que ce ne serait pas le classement sans suite, donc ce sera la mise en examen ou l'envoie au tribunal direct
dans les deux cas il reste présumé innocent et l'éventuelle condamnation n'arrivera pas avant des mois, après la campagne
techniquement il pourra toujours se présenter, a déclaré qu'il le ferait, et ça ne change rien à sa défense ni dans l'opinion des gens
pour moi, ça ne change rien
donc il peut être mis en examen sans impact sur l'élection

je souhaite que Fillon soit élu
il sera jugé dans 5 ans, comme Chirac et Sarkozy
je souhaite que la justice fasse des économies et qu'elle boucle au mieux ses affaires.

s'il faut faire des prisons pour donner un logement à toute cette racaille, je ne m'y opposerais nullement.
`
par Simplet
Rand a écrit :
17 févr. 2017, 13:01
Ce n'est pas ce qu'en pense le larbin de l'UDI pour défendre Fillon : " Votez Fillon, sinon MLP sera élue ". Lagarde a déclaré ça hier.
C'est le jeu politique ça, Marine dit votez pour moi, sinon c'est les pro-UE qui l'emportent.
Chacun agite l'ombre de l'autre comme étant l'avancé du démon sur la fille ainée de l'église.

Après, je pense que cette élection pourrait être intéressante, mais pour l'instant il y a un effort constant qui est fait pour rester sur le terrain des affaires(et le FN en pâtit également, avec le garde du corps etc), ce qui empêche de parler de l'important.
CLAUDE67 a écrit :
16 févr. 2017, 23:03
voila qu'il essaie de marcher dans les plates bandes de Marine !

qu'es ce qui ne fera pas pour remonter dans les sondages ,pour ne pas être humilié comme ces petits copains (Sarko, Juppé ,Hollande)d’être éjecté de la grande messe ( des cons ).
tu as tout à fait raison et cette dérive m'exaspère, car c'est aussi une reprise en sous main des sarkozystes, qu'on avait pourtant mis hors circuit .
Il n'y a aucune raison qu'un étranger, qui cotiserait d'une façon ou d'une autre ( de façon privée, ou par son employeur), ne bénéficie pas de l'assurance santé, alors qu'inversement un dessouche, branleur et au RSA aurait droit à la CMU .
par M.A.S
Avec le brouhaha médiatique, Fillon tente d'exister. Comme son programme, en ligne sur son site, a été mainte fois décortiqué et débattu, ne lui reste plus qu'à reprendre les ficelles sarkozystes.
par Napoléon
M.A.S a écrit :
17 févr. 2017, 12:46
Simplet a écrit :
17 févr. 2017, 11:09
Comme vous n'êtes pas assez intelligent pour comprendre, je vais clarifier :
Il avait le château AVANT cette affaire. Mais ce n'est que depuis cette affaire que cela est important, que depuis cette affaire qu'on lui reproche. Bon, je n'espère pas que vous compreniez, vous êtes un peu trop fanatisé.

Je vous laisse.
ROFLLOLMDR.
C'est sur, que de se dire paysan Sarthois et vivre dans un manoir de 14 chambres, une tour et une chapelle, avec une surface habitable de 1 107 m2n les dépendances de 1 062 m2 habitables et 993 m2 non-habitables de la ferme. Le tout sur un terrain de 12 hectares. Le tout est estimé pour une valeur de 650 000 euros. Sic, le prix au M² pour une maison de Solesmes est de 1200 le M², sa bicoque vaudrait donc 1,4 million d'euros et ses dépendances 1,35 million.
Le tout payé par l'argent public ! [smilie=icon_smile040.gif]
par danielfr40
Rand a écrit :
17 févr. 2017, 13:01
Napoléon a écrit :
17 févr. 2017, 12:25
La chance de Fillon c'est qu'en face il n'y a personne : le PS a été coulé par Hollande, Macron n'a pas de programme et commence à dire des conneries plus gosses que lui (colonisation), le Pen a le problème du plafond de verre...
Ce n'est pas ce qu'en pense le larbin de l'UDI pour défendre Fillon : " Votez Fillon, sinon MLP sera élue ". Lagarde a déclaré ça hier.
A priori, que ce soit Fillon ou Macron, il gagnera face à MLP cette fois ci
et pour l'instant c'est Macron qui aurait le meilleur score face à MLP
Macron m'ennuit parce que je ne sais pas s'il aura une majorité parlementaire
mais il n'y a pas de plafond de verre
MLP a ses chances pour 2022 je pense.
par Greg1075
Fillon va tenter toutes les feintes pour remonter dans les sondages. D’abord avec sa conférence de presse et tentative d’enfumage... Maintenant il se recentre sur sa campagne en faisant des appels de pied aux électeurs de Macron et ceux du FN avec déclarations de droite dure sur l’immigration. Il vous dira que de toute façon, il n’a pas d’autre choix à droite et agite la menace du vote Macron ou Le Pen pour clore le spectacle. Tout ça est gros comme le nez au milieu de la figure et cousu de fil blanc.
par filochard
agri-info-intox a écrit :
17 févr. 2017, 14:20
Il n'y a aucune raison qu'un étranger, qui cotiserait d'une façon ou d'une autre ( de façon privée, ou par son employeur), ne bénéficie pas de l'assurance santé, alors qu'inversement un dessouche, branleur et au RSA aurait droit à la CMU .
Vous ne voyez vraiment pas de raison ? que par exemple un étranger on lui doit rien alors qu'entre compatriotes on doit s'entraider ?
Vous ne faites pas de différence entre français et étrangers ?
par solubilis
Clavier56 a écrit :
14 févr. 2017, 12:08

Fillon ou Macron sont les deux types de candidats qu'on supporte depuis des lustres et imposés par ceux qui votent UMPS.
Avec Marine on aura autre chose et ce sera plus sérieux.....
Ceux qui votent UMPS n'ont pas le droit d'avoir des candidats ? Toujours totalitaires au FN ???
Sérieux le programme de Marine ? Rien n'y est financé et d'ailleurs, Messiha a été mis en difficulté sur Inter et a admis "ne pas être dans une logique comptable". Bref, du pipeau sur toute la ligne.
ARCHANGE a écrit :
14 févr. 2017, 15:38
Aujourd'hui je garde ma confiance dans le programme de Fillon que je considère aller dans la bonne direction.
Alors oui entre 2 maux il faut choisir le moindre!
Rien n'empêche LR de désigner un autre candidat pour appliquer le programme. C'est hallucinant de voir un parti de gouvernement incapable de gérer un tel problème : " on n'a rien de mieux qu'un truand, désolés. "Un truand qui les conduit froidement dans le mur car il veut que ceux qui l'ont vendu périssent avec lui.
Rand a écrit :
17 févr. 2017, 10:35

Je n'exclus pas du tout que MLP soit éliminée dès le premier tour, il faut s'attendre à tout avec la lâcheté des gens, absolument tout.
Moi je l'exclus, mais dans tous les cas, ce sera le résultat de la démocratie, que ça plaise ou non.
Modifié en dernier par solubilis le 18 févr. 2017, 10:10, modifié 1 fois.
par danielfr40
filochard a écrit :
17 févr. 2017, 16:02
Vous ne voyez vraiment pas de raison ? que par exemple un étranger on lui doit rien alors qu'entre compatriotes on doit s'entraider ?
relisez ce qu'il a écrit
- l'étranger cotise et donc reçoit les prestations correspondantes à ses cotisations
- le branleur français qui éventuellement n'a jamais cotisé reçoit la solidarité de ses compatriotes
faites vous la différence ?
agri par contre ne parle pas du cas du branleur étranger.
par M.A.S
filochard a écrit :
17 févr. 2017, 16:02
C'est sur, l'un apporte, par son travail et ses cotisations de la richesse au pays, l'autre coûte un bras en aides sociales divers et variées... Allez donc faire un tour au secours catho, restos du cœur et autre associations de mal bienfaiteurs voir comment se comportent les braves de souches...
par filochard
danielfr40 a écrit :
17 févr. 2017, 16:43
relisez ce qu'il a écrit
- l'étranger cotise et donc reçoit les prestations correspondantes à ses cotisations
- le branleur français qui éventuellement n'a jamais cotisé reçoit la solidarité de ses compatriotes
faites vous la différence ?
agri par contre ne parle pas du cas du branleur étranger.
effectivement.
Reprenons:
- le branleur français a des droits (et des devoirs)
- le branleur étranger n'a aucun droit ni aucun devoir,
- le travailleur français a des droits et des devoirs,
- le travailleur étranger n'a toujours aucun droit ni aucun devoir mais c'est nous qui avons des devoirs vis à vis de lui.
On peut quand même imposer un temps de carence même si il cotise. C'est un peut injuste temporairement mais il n'est pas obligé de venir non plus.
par frelon
Au fait, est ce que quelqu'un sait combien était payé le jeune Fillon quand il était assistant parlementaire... :D
par danielfr40
filochard a écrit :
17 févr. 2017, 18:12

effectivement.
Reprenons:
- le branleur français a des droits (et des devoirs)
- le branleur étranger n'a aucun droit ni aucun devoir,
- le travailleur français a des droits et des devoirs,
- le travailleur étranger n'a toujours aucun droit ni aucun devoir mais c'est nous qui avons des devoirs vis à vis de lui.
oui
mais tous les résidents ont des devoirs
filochard a écrit : On peut quand même imposer un temps de carence même si il cotise. C'est un peut injuste temporairement mais il n'est pas obligé de venir non plus.
comme vous dites, ce serait injuste
il ne tombe pas malade volontairement
quand on souscrit une assurance, il n'y a pas de délai de carence
pour le chômage, il y a déjà des exigences de durée de cotisation
par filochard
danielfr40 a écrit :
17 févr. 2017, 20:27
oui
tant qu'ils n'ont aucun droit ça me va.
danielfr40 a écrit :
filochard a écrit : On peut quand même imposer un temps de carence même si il cotise. C'est un peut injuste temporairement mais il n'est pas obligé de venir non plus.
Ce n'est pas vraiment injuste si c'est clair et net: si l'immigrant décide en son ame de venir quand meme c'est qu'il y trouve son compte.

D'autant que son pays peut toujours exercer la réciprocité.

D'ailleurs les ressortissants de tous les pays avec un régime social moins favorable pour les étrangers que le notre devraient avoir un régime social équivalent chez nous.

Par exemple je ne sais pas ce qu'il en est des Suisses en France. Mais en Suisse, les français, et n'importe quel étranger, n'ont pas de sécu, sont virables du jours au lendemain de leur boulot sans besoin de justification et doivent quitter le pays si ils sont au chômage.
On devrait faire pareil avec les Suisses en France .. sauf si ils sont riches. Bon c'est vrai que les Suisses modestes en France ne sont pas légion [smilie=icon_smile025.gif] (quoi que j'en ai connu un au boulot dans ma jeunesse un sacré fêtard) mais question de principe et de toute façon ce n'est qu'un exemple.
par corsica
filochard a écrit :
danielfr40 a écrit :
oui
tant qu'ils n'ont aucun droit ça me va.
danielfr40 a écrit :
Ce n'est pas vraiment injuste si c'est clair et net: si l'immigrant décide en son ame de venir quand meme c'est qu'il y trouve son compte.

D'autant que son pays peut toujours exercer la réciprocité.

D'ailleurs les ressortissants de tous les pays avec un régime social moins favorable pour les étrangers que le notre devraient avoir un régime social équivalent chez nous.

Par exemple je ne sais pas ce qu'il en est des Suisses en France. Mais en Suisse, les français, et n'importe quel étranger, n'ont pas de sécu, sont virables du jours au lendemain de leur boulot sans besoin de justification et doivent quitter le pays si ils sont au chômage.
On devrait faire pareil avec les Suisses en France .. sauf si ils sont riches. Bon c'est vrai que les Suisses modestes en France ne sont pas légion [smilie=icon_smile025.gif] (quoi que j'en ai connu un au boulot dans ma jeunesse un sacré fêtard) mais question de principe et de toute façon ce n'est qu'un exemple.
Sauf que les suisses eux-mêmes n'ont pas de Sécu, juste un système de mutuelles obligatoires à 500€ par mois avec des franchises prohibitives. Résultat des mecs qui payent une blinde et qui ne peuvent pas se soigner.
Il est hors de question que ce délire arrive en France !
par filochard
corsica a écrit :
17 févr. 2017, 23:02
Sauf que les suisses eux-mêmes n'ont pas de Sécu, juste un système de mutuelles obligatoires à 500€ par mois avec des franchises prohibitives. Résultat des mecs qui payent une blinde et qui ne peuvent pas se soigner.
Il est hors de question que ce délire arrive en France !
ça se discute.
M'étonnerait que les Suisses payent plus cher que les français. En plus ils ont plus de choix que nous. Demandez aux frontaliers français, le système Suisse leur va parfaitement bien. Faut dire que le régime des expats est très intéressant.
Regardez votre fiche de paye, charges sociales salariales ET patronales pour la maladie: pas donné sauf si vous bénéficiez des déduction au niveau du SMIC.
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 134

Affaire qui était déjà sortie[…]

Patrouille de France - Étape 19 - Tour de[…]

3ème Intifada en vue ?

3 morts et 190 blessés chez les Pale[…]

Le tout est de mettre le thermomètre au bon[…]