Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Ici la section pour discuter des résultats & conséquences de la présidentielle

Modérateur : Équipe de modération

Bien...
voilà deux mois que notre picard joue à jupiter.

quand je lis certaines critiques ici (je parle des critiques, pas du vomi habituel) j'ai l'impression que les gens de FOPO s'informent à moitié

un exemple, si je ne me trompe pas, j'ai entendu "armée -850 millions de budget pour 2017 / mais +1,5 milliard pour 2018"
et je vois quand même des critiques "macron va mettre nos soldats à poil, ORDURE"

tandis que, nous le savons tous, il est bien commode de serrer la ceinture de ce ministère, qui a la charge de "la grande muette".

donc, macron, ne fait rien d'original en allumant ce poste là. Je dirais que, à partir du moment ou l'autre flamby avait laissé un cadeau de MOINS 8 milliards, pour couronner son magnifique quinquennat, taper sur le ministère des armées, pour le budget, c'était un peu cousu d'avance.

mais bon, peu importe, tout ceci, ce sont des petits détails, qui sont sensés abimer le jupiter, mais l'autre, il trace sa route, toujours à un rythme effréné ... Hihi, ses ennemis (enfin ceux qui sont encore vivants, après les législatives, c'est à dire TRES PEU) doivent se dire "pourvu qu'il trébuche, il va bien se crouter, à un moment donné, ce petit enfoiré"

mais... non seulement Jupiter semble avoir décidé de NE PAS trébucher, mais il impose un rythme de malade, sur tous les fronts...
ce qui fait que les survivants de la génération "prince charles" sont DE FACTO totalement largués et TRES TRES loin derrière notre sprinteur fou.

comme je disais, ce week end, (en ex belle famille) "si, avec macron, on n'a pas le droit de reprendre un peu espoir, de croire enfin au retour de la france sur la scène mondiale, alors ... QUAND DONC!! nous autorisera t on à ENFIN nourrir ces espoirs nationaux?"

je pense aussi, "vous trouvez macron nul, mièvre, piètre, salaud, etc.... mais vous VOULIEZ QUOI?? c'est QUOI pour vous un bon chef d'état? quand vous dites "macron est nul" c'est qui, parmi ses prédécesseurs que vous jugez DIGNE de votre estime???"

moi j'aimerais bien savoir ça... hein... parce que à mon humble avis... ce mec est juste un ovni et qu'on a une chance DINGUE de nous l'être dénichés (je rends grâce au passage, au fier peuple d'électeurs, qui a élu ce petit mec, car je crois que pour une fois, ce peuple a fait un putain de bon choix!)

bon, 2 mois que le loulou est là, 4 fois qu'il voit trump (trump n'a vu PERSONNE AUTANT QUE macron, lol)

le matin même de sa grande séance "j'invite trump à paris" il recevait sa collègue Angela Bismark et SUPER BONNE NOUVELLE! il veut avancer sur l'EUROPE de la défense et programmer la conception d'un nouvel avion de combat franco allemand
(rappelons que nos super alpha jet de la patrouille, avion école était déjà une collaboration Dassault /Dornier (gros bombardiers de la luftwaffe, pour les fans d'avions)
rappelons aussi que Dassault a viré tous ses dessinateurs, et n'a rien pondu depuis le rafale des années 80 et la mort de notre meilleur avionneur. (hormis dans les drones ou le civil)
si je ne me trompe pas, et si ce futur avion franco fritz se fait, je parie que ça ne plaira PAS DU TOUT, aux USA...

vous savez quoi? je pense que notre macron A PARFAITEMENT réussi son coup avec Trump
il nous l'a empaqueté le cow boy Orange...

il semblerait que TRUMP (enfin dégagé de son cerveau gris Steven Bannon, à paris, il me semble) soit en train de chercher une parade pour déclarer son retour dans l'accord de Paris sans laisser le sentiment de trahir une énième promesse de campagne.

pauvre trump. il est vraiment dans de sales draps... Macron lui a proposé l'honneur.... dans l'effondrement impopulaire.
je crois que macron est TRES intelligent sur ce coup là, car il sait pertinemment qu'il ne peut RIEN, seul... Or, il a réussi, je ne sais pas par quel tour de passe passe, à s'acoquiner les brillants esprits USA, comme les patrons des firmes du numérique, ou de grandes villes déclarant leur intention de respecter la planète, etc... ce qui occasionne une grosse pression supplémentaire sur TRUMP, avec une Silicon réfractaire, des villes qui se désolidarisent de la folie Climat de leur président...

et... par dessus le marché, macron ne trouve rien de mieux que d'inviter Trump à un gueuleton à la Tour Eiffel, trump, celui là même qu'il a eu plaisir à Humilier devant caméras, à maintes reprises.

... j'adore le mouvement... il est extra... ce mec est une danseuse, très douée...
("comment se fait il qu'il y ait autant de petits rats à l'opéra de paris, alors qu'il y a tellement de homosexuels?" hihi)

honnêtement, j'aurais vu ces mouvements, de la part de May, ou d'Erdogan, ou de Putin, ou Merkel, j'aurais apprécié la partition, mais là, comme c'est un petit picard bien de chez nous, je suis encore plus ravi.

les gens, il faut bien vous mettre dans la tête, que si macron réussit ce coup suprême de faire revenir Trump à la table de l'accord de Paris.. mais... c'est le monde entier qui va l'applaudir... pas que les nymo gogols comme moi...

et moi je parie que ce macron là, il ne sait pas ce qu'est l'échec, ou l'erreur. et que donc, il va nous ramener le Trump dans le rang pour le climat (c'est presque certain pour moi)

mais bon, soyons clairs, ceci n'est qu'un petit détail, car macron va vite, très vite, et avance sur de nombreux terrains, "en même temps".
grosse capacité le garçon, d'après moi.

en deux mois de temps? je n'ai jamais vu un président faire autant.
On me dit "mais qu'a t il fait? ou sont les résultats?" hihi, quand macron joue un coup, on met toujours longtemps à en piger la portée.

ce qu'il a fait pour la france, avec toutes ces séquences internationales.... c'est juste inespéré pour moi.
macron va faire en sorte qu'on parle CONSTAMMENT de la france dans le monde. J'en reviens pas. Je sais que mes phrases paraissent dingues ou irréfléchies. Mais non elles sont réellement réfléchies. Je ne dis pas ça pour rien. Je sais très bien ce que vaut la france (ou plutôt ce qu'elle valait, depuis... chirac c'est à dire, même pas une cacahuète)

et ben moi je vous dis que chez les chefs d'état internationaux, et ... de plus en plus, la grande question sera " BON ALORS??? c'est quand qu'il m'invite moi?" ou "et moi, j'aurai droit à quoi? tour Eiffel? invalides, Châteaux de la loire? Versailles? Elysée??? et si je n'ai qu'une invite pour l'Elysée, comment devrai-je le prendre? aurais je l'occasion de m'en offusquer?"

ce qu'a fait macron avec trump, c'est juste montrer au monde que "NON! l'Europe, ce n'est PAS QUE l'Allemagne"

maintenant, tout mon esprit va être focalisé sur les interventions (OU non) de macron sur le théâtre du moyen orient et le délire saoudi contre qatari et ses incidences sur l'Est perse.
et si... comme je le pense, macron est BEAUCOUP moins NAZE que vous ne le pensez... alors ça va être TRES JOLI!

comme par exemple induire un changement de stratégie dans la vision de Trump sur ce terrain.
car, n'en doutez pas, chers coforumeurs, macron vient de se faire un sacré pote. et un pote qui compte (aussi fragile qu'il soit sur sa scène intérieure)

aux US, les anti TRUMP ont trouvé EXTRA que macron invite trump comme ça, car ils y perçoivent "macron est fort, malgré notre affreux trump, il démontre combien les liens sont étroits entre nos deux nations"

ALORS que... en temps normal!!! tout le monde s'en branle de la france et de son avis...

bref, j'ai l'impression que je me suis pas tant planté que ça sur ce petit mec et qu'on n'a VRAIMENT PAS fini d'en parler (et en bien, malgré vous ;)
je vais peut être vous surprendre, mais laurent neumann est l'un des rares que j'arrive à encadrer

Pour info, loin d'être un chien de garde, il garde son objectivité

et pour rappel, le PREMIER à avoir parlé des CHEVRES EN MARCHE, sur ce forum, c'était NYMO

et je citais JUSTEMENT le neumann" même une chèvre aux couleurs REM se ferait élire, c'est vers cela qu'on se dirige"

bien, alors je vais JUSTEMENT citer mon cher NEUMANN :

///
Laurent Neumann: "Sur une période aussi courte, aucun chef d'Etat n'a fait une telle séquence internationale"

Angela Merkel, Donald Trump et Benjamin Netanyahu. En trois jours, Emmanuel Macron a reçu à Paris trois chefs d'Etat importants. Une séquence internationale intense de laquelle "il ressort président de la République. Il en ressort ultra présidentialisé. Je sais bien qu'un certain nombre de gens disent qu'il en fait trop, qu'il joue trop avec les images. Mais songez qu'en deux mois, il a fait un G7, un G20 et un Conseil européen. Il a rencontré Trump quatre fois, Merkel six fois et puis Poutine, et puis Netanyahu. C'est du jamais vu. Sur une période aussi courte, aucun chef d'Etat n'a fait une telle séquence internationale.

Evidemment si vous cherchez des résultats immédiats, vous n'en trouverez pas. Avec Angela Merkel, on n'a pas résolu le problème de la zone euro. Avec Poutine, il n'a pas résolu le problème de l'Ukraine ou de la Syrie. Avec Trump, il n'a pas permis au chef d'Etat américain de revenir dans l'accord climat. Avec Netanyahu, il n'a pas non plus résolu le conflit israélo-palestinien. On n'en est pas là. Mais ce qui est intéressant, c'est la stratégie.

La stratégie, c'est qu'Emmanuel Macron veut parler avec tout le monde. Il n'y a pas de préalable. Avec les gens avec lesquels il est en désaccord, il insiste sur les sujets sur lesquels ils sont en accord, tout en mettant les sujets de désaccord sur la table. C'est important. Et du coup, la France se remet au niveau de tous les grands chefs d'Etat. Je le redis, la séquence que l'on vient de vivre, c'est du jamais vu".
LAURENT??? t'es caché sous quel PSEUDO??? espèce de petit enfoiré, tu m'as piqué toutes mes visions... tu répètes ce que je disais depuis 1 mois!
quand moi je te cite, je le dis..

c'est vrai, il aurait pu citer nymo : "jamais vu" ça c'est moi!!! voleur!
La stratégie, c'est qu'Emmanuel Macron veut parler avec tout le monde. Il n'y a pas de préalable. Avec les gens avec lesquels il est en désaccord, il insiste sur les sujets sur lesquels ils sont en accord, tout en mettant les sujets de désaccord sur la table.

'tain cette stratégie de ouf.
Tieum a écrit :
17 juil. 2017, 13:09
La stratégie, c'est qu'Emmanuel Macron veut parler avec tout le monde. Il n'y a pas de préalable. Avec les gens avec lesquels il est en désaccord, il insiste sur les sujets sur lesquels ils sont en accord, tout en mettant les sujets de désaccord sur la table.

'tain cette stratégie de ouf.
lol

en fait, si ces stratégies aboutissent, alors oui, ce seront vraiment de très belles opérations.
pour moi, ce qu'il a fait avec le cochon trump, c'est du travail d'orfèvre et particulièrement osé.
mais bon... apparemment, j'aime pisser dans les violons, ici
Le fond de ce qu'il se dit entre ces personnes est complètement hermétiques en réalité, tu peux gloser autant que tu veux, les véritables coups de pressions sont hors champs.
par Parti
C'est la tactique des avocats : combler avec beaucoup d'artificiel un client indéfendable. Le client fait pipi, dans le plaidoyer de l'avocat ça devient : " mon client montre l'exemple pour récupérer l'urine pour la transformer en eau c'est écolo ". Le client va faire caca, l'avocat annonce que le client est en train de produire un bon engrais , c'est écolo. Le client rôte devant les convives, l'avocat annonce que c'est un moyen imposant et ferme de se faire respecter par les dirigeants étrangers. Le client dit " l'eau ça mouille ", l'avocat annonce que le client est en train d'élaborer un grand plan de réaménagement sur les zone inondables. Suffit de lire le nymo sur la totalité des sujets pour se rendre compte qu'ils vont procéder ainsi pendant tout le mandat, et ne nous leurrons pas, ça marchera.
Rand a écrit :
17 juil. 2017, 13:21
C'est la tactique des avocats : combler avec beaucoup d'artificiel un client indéfendable. Le client fait pipi, dans le plaidoyer de l'avocat ça devient : " mon client montre l'exemple pour récupérer l'urine pour la transformer en eau c'est écolo ". Le client va faire caca, l'avocat annonce que le client est en train de produire un bon engrais , c'est écolo. Le client rôte devant les convives, l'avocat annonce que c'est un moyen imposant et ferme de se faire respecter par les dirigeants étrangers. Le client dit " l'eau ça mouille ", l'avocat annonce que le client est en train d'élaborer un grand plan de réaménagement sur les zone inondables. Suffit de lire le nymo sur la totalité des sujets pour se rendre compte qu'ils vont procéder ainsi pendant tout le mandat, et ne nous leurrons pas, ça marchera.
ben au moins... le suicide télévisuel de la marine nationale aura quand même créé quelque chose

un nouveau troll sur Fopo

(je me souvenais pas que tu trollais autant, avant l'élection)
Rand a écrit :
17 juil. 2017, 13:31
Il n'y a aucune trollage. C'est bel et bien comment vous procédez.
ah bon? quand macron chie, j'arrive tout de suite pour dire que jupiter fabrique un nouvel engrais?

lol
encore une fois, ici je n'ai loupé aucun des défauts de macron, et je vous ai même servi sur un plateau, le truc énorme particulièrement sale, de la carrière de macron.
ici, j'ai rapidement dit qu'il serait un porc, un monstre politique.

désolé d'intervenir quand je vois des contre vérités ou des manières très réductrices de dépeindre l'action de macron...
bien, on va jouer au jeu des sept erreurs...
Trouve nous le moindre nom d'un prédécesseur faisant mieux que macron, sur une si courte période, à l'international, hein?

et non, tu te trompes, je me fiche de savoir si macron chie normal ou mou.
c'est pas vraiment ça qui m'intéresse chez lui.

tu me reproches quoi en fait? de voir en macron un grand, un TRES GRAND dirigeant pour notre pays?
et à lui, tu lui reproches quoi? de bientôt couler le FN à mesure que la france se redressera ? c'est ça ton petit malheur?
mon fil était si mignon, une analyse de fond... poussée et honnête (lol) sur l'ascension de macron

et voilà que rand, le troll anti avocat et pro vomi, arrive à me faire parler de l'étron jupitérien

il est fort, le rand...
par Parti
nymo a écrit :
17 juil. 2017, 14:07
Trouve nous le moindre nom d'un prédécesseur faisant mieux que macron, sur une si courte période, à l'international, hein?
Chirac a fait mieux que lui. Il a survolé ground zero en hélico.
Voilà, moi aussi je peux faire d'un président un grand homme qui FAIT des choses à partir de n'importe quel événement.
Modifié en dernier par Parti le 17 juil. 2017, 14:27, modifié 1 fois.
Rand a écrit :
17 juil. 2017, 14:16
nymo a écrit :
Chirac a fait mieux que lui. Il a survolé groud zero en hélico.
ben c'est bien!! t'as au moins trouvé un truc, qui a 16 ans, déjà

t'as pas plus récent?

chirac a survolé ground zero, mais la politique de bush a "puni" la france

or, il me semble, que malgré un gros désaccord sur le climat, notre macron continue de parler au trump
et aux dernières news, trump est en train de préparer son opinion à un revirement retentissant.

oui, d'ici peu, trump, je ne sais pas par quelle pirouette, reviendra dans les accords de paris

Mais là encore, macron ne sera qu'un gros naze...
Rand a écrit :
17 juil. 2017, 14:28
Chirac a dit NON, 2003. Sarkozy a vaincu la crise internationale. Hollande a montré ses couilles en tenant tête à Assad. Etc.
ok, désolé

je ne pensais pas que c'était à ce point

tout va s'arranger t'en fais pas.. peu à peu, notre macron, se transformera en gros flan au caramel et tout ira mieux, tu verras.
nymo a écrit :
la durée n'est peut-être pas la même mais je trouve que Sarkozy a réussi quelques tours de passe passe à l'international bien plus concret que Macron
En contournant l'échec de la constitution européenne et en jouant les médiateurs dans les conflits
malheureusement ça ne lui a donné aucun poids pour autant pour infléchir la politique économique de l'Europe
Même Hollande par ses interventions militaires à l'extérieur a fait impression, également sans contrepartie dans la politique de l'Europe
Macron pour l'instant a joué à la barbichette avec Poutine et Trump, il est trop tôt pour savoir s'il parviendra à jouer dans les choix économiques de l'Europe

https://twitter.com/twitter/statuses/9320239066758[…]

Réponse à aba du 16 novembre 2017 &a[…]

Une super crampe au cerveau de notre ami Donald : […]

LE NOUVEAU MAL FRANCAIS [/b] https://www.goog[…]