Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Ici la section pour discuter des résultats & conséquences de la présidentielle

Modérateur : Équipe de modération

#4335347
En fait durant cette campagne, tout c'est passé d'une manière assez étonnante ou disruptive, et aujourdhui, après réflexion, il semblerait que beaucoup d'électeurs ai voté sous une certaine forme d'influence, l'article ci-après de @ bernard jomard m'a permit d'y voir un peu plus clair, qu'en pensez vous ? lien vers l'article
http://bernard-jomard.com/2017/09/05/el ... es-annees/
#4335514
J'ai lu l'article et je suis d'accord avec ce qui est dit.
Les gens sont simplement des cons-sommateurs, le prétendant au trône est un produit que certains veulent placer et pour se faire, ils usent des moyens dits "tendances" pour arriver à toucher le plus de monde possible.
Les gens veulent être heureux ou tout du moins, ils veulent avoir l'air heureux, donc il faut les faire rêver, il faut les galvaniser en ce sens.

C'est fini les idéaux, il y a bien quelques "excentriques" qui surfent encore là dessus tels Mélanchon, Asselineau ou Lepen mais ils sont appelés à disparaitre ou à servir d'ennemis car l'ennemi est toujours nécessaire dans la mesure où on va se comparer à lui, ça permet de montrer qu'on est meilleur, qu'on est plus fort, même si on a rien à vendre, l'ennemi sert à créer de l'argument de vente.

Imaginons qu'on essaie de vendre un baril de lessive vraiment quelconque qui n'a rien pour lui, si on veut que les gens se l'arrache, il suffit de le comparer à quelque chose de pire mais ce quelque chose doit exister.

Quand il s'agit de l'élection d'un nouveau président, le produit est assez facile à vendre, au bout de 5 ans, soit le produit a encore des arguments faute de mieux soit on le change et on va préparer le peuple longtemps à l'avance à ce changement à renforts médiatiques, c'est ce qui s'est passé avec la passation Hollande / Macron.
Hollande était un produit qui ne plaisait plus, il fallait le remplacer par du neuf, si le produit Macron devient ringard, on va le remplacer par autre chose de plus "tendance".

Pour résumer, nous votons tous pour des barils de lessive et pour l'instant la lessive Homo-Macron avec adurcissant qui lave pas si blanc que ça semble déplaire pourtant le packaging a de la gueule mais faut croire que le produit n'a pas été testé avant sa commercialisation.
#4335559
personnellement, je n'ai toujours pas compris pourquoi les français ont choisi Hollande en 2012 ?
#4335563
agri-info-intox a écrit :
13 sept. 2017, 18:38
personnellement, je n'ai toujours pas compris pourquoi les français ont choisi Hollande en 2012 ?
Malheureusement pour toi, pour une raison peu glorieuse, c'est à dire le même réflexe qui a poussé les gens à voter pour Macron : faire barrage à celui d'en face. Ce qui rejoint ce que dit Jabar.
#4335566
On vote presque toujours pour le moins nocif des deux......mais chacun a sa définition de la nocivité
Mais quand les sondages et votre flair vous disent que c'est couru d'avance, on peut avoir un vote paradoxal mâtiné d'illogisme ...ce qui était mon cas [smilie=znew052.gif]
#4335651
au fait qu'est devenu le modérateur, qui a juré de verrouiller tous les nouveaux sujets sur Macron ?
#4335653
agri-info-intox a écrit :
13 sept. 2017, 20:34
au fait qu'est devenu le modérateur, qui a juré de verrouiller tous les nouveaux sujets sur Macron ?
mdr, je pensais que c'était toi qui tentait une diversion - mais c'est le bénéfice d'être un nouveau

faudrait que je me réinscrive, avec un nouveau pseudo à chaque fois que je veux parler de Lui.
#4335757
j ai voter fn car je suis pour le zero immigration la decroissance la vrai represion contre les racailels et le laxisme du systemme judiciaire ubuesque et envoyer chiez les technocrates de bruxelles
je continurai a voter contre l immigration imposé contre les encules technocrate de bruxelles
#4337036
Et bien moi, je continuerai de voter Asselineau OU je me présente moi-même avec un programme basée sur l'application stricte de la démocratie participative par voie de référendums électroniques.

Asselineau a des propositions séduisantes et son programme me plait mais il arrivera jamais à rien car il n'est pas plébiscité parles merdias, pire, il est carrément censuré donc dans 4 ans et demi, il va faire encore un tout petit 1% et pis c'est tout.

Peut-être qu'il s'y prend mal, enfin, c'est même carrément sûr, il n'incarne pas du tout ce que les gens veulent, il manque de sex-appeal, de "cool attitude", on dirait un vieux professeur sévère et psycho-rigide, tout le contraire d'un mec jeune, cool ou tout du moins cool en apparence, moderne et dynamique.
Asselineau espère qu'un beau jour les gens vont se réveiller et voir en lui celui qui avait et a raison, mais il n'a pas compris comment ça se passe réellement dans la tête des gens, Asselineau manque de psychologie élémentaire, chose que macron et sa clique de branleurs ont parfaitement compris.
Aujourd'hui, pour réussir, ça sert à rien d'avoir un produit efficace à vendre, les gens préfèreront un produit joli.
Coluche ou desproges (je ne sais plus) disait : il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont et chaque jour qui passe le démontre.

Dans 50 ans, il faudra faire quoi pour être élu : participer à une télé réalité débile, avoir un look à la Lady Gaga ? Faire des blagues limites comme sait si bien le faire Lafesse ? Non mais sérieusement, j'ai vraiment l'impression qu'on est revenu à l'école où le délégué de classe était sensé être le gars ou la fille la plus populaire donc le ou la plus cool, la plus belle mais rarement le plus sage ou la plus intelligente.

Nous sommes rien de moins que des grands enfants avec des problèmes d'adultes et notre bêtises grossi chaque jour davantage.
paravec a/ont remercié ça
#4337073
nymo a écrit :
13 sept. 2017, 20:40
agri-info-intox a écrit :
13 sept. 2017, 20:34
au fait qu'est devenu le modérateur, qui a juré de verrouiller tous les nouveaux sujets sur Macron ?
mdr, je pensais que c'était toi qui tentait une diversion - mais c'est le bénéfice d'être un nouveau

faudrait que je me réinscrive, avec un nouveau pseudo à chaque fois que je veux parler de Lui.
Mauvaise idée : cela te vaudrait le ban de TOUS tes comptes.

Tu pourrais enfin chercher du travail...
#4337108
azaroth a écrit :
16 sept. 2017, 10:12


Dans 50 ans, il faudra faire quoi pour être élu : participer à une télé réalité débile, avoir un look à la Lady Gaga ? Faire des blagues limites comme sait si bien le faire Lafesse ? Non mais sérieusement, j'ai
dans 5 ans je sais pas mais si tu cherches juste a dans 5 ans suffit de regarder les amerlocks vu qu on les copie en tout [smilie=icon_smile040.gif]
#4337159
agri-info-intox a écrit :
13 sept. 2017, 18:38
personnellement, je n'ai toujours pas compris pourquoi les français ont choisi Hollande en 2012 ?
Les Français non-musulmans avaient majoritairement choisi Sarkozy. Ce sont les musulmans qui, en votant à 86 % pour Hollande, ont fait élire ce dernier (source : Eric Ciotti).

C'était la première fois que les musulmans nous imposaient leurs intérêts au niveau national. Ce ne sera pas la dernière.

NP aurait tellement voulu être esclave de […]

Je ne tiens pas particulièrement à d[…]

Le lys à rendu l'âme. Mon chèv[…]

Je n'ai pas vu le luna parc sur la photo, pouvez v[…]