Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Ici la section pour discuter des résultats & conséquences de la présidentielle

Modérateur : Équipe de modération

Le FN a surtout montré son incompétence et son inconstance dans ses propositions. IL a perdu des millions d'électeurs. Le FN voulait MACRON comme adversaire, projet contre projet : le match a eu lieu.
par nymo
solubilis a écrit :
15 juin 2017, 13:06
Le FN a surtout montré son incompétence et son inconstance dans ses propositions. IL a perdu des millions d'électeurs. Le FN voulait MACRON comme adversaire, projet contre projet : le match a eu lieu.
ah ouiiiiii

j'avais oublié

"mon rêve, c'est d'avoir macron, ça va être du gâteau"

oui oui... extra celle là...

à garder en pole position

comme le tweet d'avant débat "si monsieur macron n'est pas à l'aise, il peut demander à Monsieur hollande de venir lui tenir la main, je n'y verrai aucun inconvénient"
marinelepen, officiel...

lol
nymo a écrit :
15 juin 2017, 11:54

le chômage va augmenter, t'as des sources, petit menteur numéro 143 597 du FN?
car le chômage, morfle un peu en ce moment

l'insee a annoncé le dixième mois de progression consécutive sur la création nette d'emplois

bref... tiens, je connais déjà ta réponse "rien à voir, le chômage ne va pas baisser, car les petits boulots ne sont pas des grands boulots, ainsi, si on oublie les petits boulots, le chômage serait bien plus haut" (le "serait" étant une énième distorsion de l'esprit ou de la réalité)
Je parle à long termes, hein, l'idiot. Genre les vingt prochaines années.
Et, pour une fois, les puissants de ce monde ont la même vision que moi. Ils prévoient 50% de chômage à l'horizon 2040 si ma mémoire est bonne.

Après faut voir, peut être que la société réagira en créant plein de boulots inutiles, comme elle l'a fait dans une moindre mesure à la fin du 20ème siècle.
par nymo
AMBERNDTSON a écrit :
15 juin 2017, 22:42
nymo a écrit :

l'insee a annoncé le dixième mois de progression consécutive sur la création nette d'emplois

bref... tiens, je connais déjà ta réponse "rien à voir, le chômage ne va pas baisser, car les petits boulots ne sont pas des grands boulots, ainsi, si on oublie les petits boulots, le chômage serait bien plus haut" (le "serait" étant une énième distorsion de l'esprit ou de la réalité)
Et, pour une fois, les puissants de ce monde ont la même vision que moi. Ils prévoient 50% de chômage à l'horizon 2040 si ma mémoire est bonne.

Après faut voir, peut être que la société réagira en créant plein de boulots inutiles, comme elle l'a fait dans une moindre mesure à la fin du 20ème siècle.
hein l'idiot..

ah oui c'était tellement évident, votre précision coulait de source, visiblement...
spitfire a écrit :
16 juin 2017, 07:24
Vente de poissons sur les marchés?
1045 offres pour Poissonnerie https://candidat.pole-emploi.fr/offres/ ... n=10&tri=0
par allmen67
AMBERNDTSON a écrit :
nymo a écrit :

Merci Hollande? :o

Chômage à 50% en 2010, je ne sais pas mais en comptant la précarité avec UBER, les NOE, les ordonnances à venir à la macron et tout le tralala, ce n'est pas à exclure.
Je parle de 2040, pas 2010. Tu as mal lu.
Le rapport parlait au niveau de tous les pays industrialisés, du fait de l'automatisation d'une grande partie des métiers actuels. Y compris les boulots de bureau.
par nymo
allmen67 a écrit :
16 juin 2017, 17:24
AMBERNDTSON a écrit :
nymo a écrit :

Merci Hollande? :o

si c'est pour moi (selon la citation en gras)
perso, ça fait longtemps que je dis que d'ici qq années, le hollande sera considéré un peu plus positivement.

c'est principalement la conséquence d'un retournement de la tendance, surement initié début 2016, mais absolument pas perceptible.
une tendance générale, de fond.. un retour de capitaux, sur l'Europe, (ceux qui nous ont fui depuis 2008)
Alberto a écrit :
17 juin 2017, 20:05
L'avenir de Marine Le Pen ? IL se situe dans les cours de justice me semble t'il ! :mdr:
nouvelle immunité parlementaire de gagné .
Elle va pouvoir continuer son role de braillarde devant les caméras .
par nymo
agri-info-intox a écrit :
19 juin 2017, 07:59
Alberto a écrit :
17 juin 2017, 20:05
L'avenir de Marine Le Pen ? IL se situe dans les cours de justice me semble t'il ! :mdr:
nouvelle immunité parlementaire de gagné .
Elle va pouvoir continuer son role de braillarde devant les caméras .
tu vois, c'est sur ce point, ou je ne comprends pas pourquoi son élection te satisfait?
alors que, tout comme moi, tu trouverais assez juste que MLP réponde de ses actes et ses responsabilités devant la justice

moi, c'est cet aspect qui me dérange le plus
la mémère a de nouveau gagné une immunité de 5 ans, et je trouve ça réellement scandaleux et inadmissible. (comme je disais dès hier et même avant son élection)

je suis très favorable à ce qu'il y ait des braillards à l'assemblée, car J AI ENVIE de voir macron à l'oeuvre, sur ses aptitudes à répliquer à ces braillards.

mais, mon plus grand souhait, est que TOUS LES ELECTEURS puissent "dégager" TOUS LES TRIBUNS qui se foutent de leur gueule en vomissant une démagogie ignoble, mais malheureusement efficace et payante.

je voudrais, par exemple, qu'un parti comme le FN, puisse existe, sans pour autant, profiter du malheur des gens... que le fn puisse emporter des élections, sans pour autant, gagner le coeur de certains électeurs, parce que dans leur vie, ils n'ont vu QUE le FN, leur envoyer des élus à leur rencontre.

je voudrais qu'un vote, d'élection, puisse se faire, sans que des parasites brouilleurs, ne leur détournent leur libre arbitre, via des stratagèmes honteux (type marine à whirlpool, distribution de selfies gratuits, et surtout, de croissants chauds)

voilà pourquoi je hais le FN, et tout autre parti usant de démagogie crasseuse,
autre exemple pour sortir de France, UKIP et Boris Johnson

"quittons l'Europe et on sera au paradis, grâce au brexit, on va récupérer 350 millions de livres par an, rien que dans le social et le médical, c'est trop chouette"

une fois le brexit vainqueur, ces enfants de p**ain, ont tout bonnement dit "non, c'est faux, je n'ai jamais dit ça, je n'ai pas pu le dire, car je sais que c'est faux" (en*ulés)

c'était un des arguments phare, il y avait même des bus avec peints dessus "Brexit = +350 Millions £/year"
mais à part ça, tout est normal, on a menti à tout un pays mais rien de grave, le résultat est complètement valide...

et on n'a même pas vu les conséquences de ces mensonges..;
c'est proprement dramatique (mais ce n'est qu'un exemple, ils sont légion) pour moi
Elle n'a pas compris qu'avec le dégagisme dans l'air elle allait aussi en être la victime
Macron a fait ce qu'on attendait du FN un renouveau complet en donnant leur chance à des nouveaux venus, fédérés autour d'une vision nationale.
Au lieu de ça elle a tout verrouillé avec un programme digne du parti communiste ....
Maintenant elle devra tenter de rallier à son équipe au moins 7 députés pour pouvoir former un groupe parlementaire. Elle a déjà lancé un appel du pied à Dupont-Aignan ce matin en louant sa campagne. Combien de député ont été élu pour debout la France?
Il est en fin de compte le seul de son parti à avoir été élu.
par nymo
bianchi51 a écrit :
19 juin 2017, 12:16
Maintenant elle devra tenter de rallier à son équipe au moins 7 députés pour pouvoir former un groupe parlementaire. Elle a déjà lancé un appel du pied à Dupont-Aignan ce matin en louant sa campagne. Combien de député ont été élu pour debout la France?
Il est en fin de compte le seul de son parti à avoir été élu.
il y a bompard, extreme droite hors FN, d'élu, il fera partie des pièces rapportées.

mais ils auront du mal à atteindre le nombre de 15 en tout, je pense, et c'est tant mieux, quand on sait l'esprit constructif qui anime MLP lors des débats...
Russie: attaque au couteau

Tentative de suicide, pour vouloir vivre en Russie[…]

Stupide ! Le lobby des éoliennes fina[…]

Trump n'est qu'un va de la gueule , il devait vi[…]

Celui ou celle qui donnera l'ordre de tirer sur le[…]