Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la religion : les textes religieux, l'impact de la religion sur nos sociétés, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Diverse traductions des Épîtres Corinthiens chapitre 11 verset 3 :
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Mais je veux que vous sachiez que le Chef de tout homme, c'est Christ; et que le Chef de la femme, c'est l'homme; et que le Chef de Christ, c'est Dieu.
Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
But I would have you know, that the head of every man is Christ; and the head of the woman is the man; and the head of Christ is God.
Alors je ressort ma bible. Avec ses jolies dorures....... Et ses pages recouvertes d'or.

HO mon dieu le voile de femmes. Il est question de se couvrir la tête et le christ explique en quoi l'homme n'a pas à se couvrir la tête. Car il est à 'limage et à la gloire de dieu pas la femme (en gros dieu il a un pénis et deux boules entre ses jambes.... Comme s'il avait un corps, et qu'il n'était pas une allégorie à l'esprit humain...)

La femmes doit garder sur sa tête le signe de sa dépendance sinon que penseraient les anges....?

L’homme déshonore sa tête quand il prit la tête couverte.

Et au lieu de dire le chef de la femme c'est l'homme, il est dit que l'homme est à la tête de la femme, que le christ est à la tête de l'homme et dieu à la tête du christ

J'ai des photographie de ma bible, je vais bientôt les poster.
Plariste le Revanite a écrit :
09 janv. 2019, 14:56
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Mais je veux que vous sachiez que le Chef de tout homme, c'est Christ; et que le Chef de la femme, c'est l'homme; et que le Chef de Christ, c'est Dieu.
Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
But I would have you know, that the head of every man is Christ; and the head of the woman is the man; and the head of Christ is God.
Alors je ressort ma bible. Avec ses jolies dorures....... Et ses pages recouvertes d'or.

HO mon dieu le voile de femmes. Il est question de se couvrir la tête et le christ explique en quoi l'homme n'a pas à se couvrir la tête. Car il est à 'limage et à la gloire de dieu pas la femme (en gros dieu il a un pénis et deux boules entre ses jambes.... Comme s'il avait un corps, et qu'il n'était pas une allégorie à l'esprit humain...)

La femmes doit garder sur sa tête le signe de sa dépendance sinon que penseraient les anges....?

L’homme déshonore sa tête quand il prit la tête couverte.

Et au lieu de dire le chef de la femme c'est l'homme, il est dit que l'homme est à la tête de la femme, que le christ est à la tête de l'homme et dieu à la tête du christ

J'ai des photographie de ma bible, je vais bientôt les poster.
1 corr. 11:3
christ est chef de l homme
l homme est chef de la femme
dieu est chef de christ .

par contre je ne comprend rien ce que tu dis sur le voile .
la bible que tu as , c est une segond , bible de jerusalem , liturgique ?
C'est terrible tout ça... combien de pays chrétiens où les femmes sont soumises, où la bible fait office de loi, où la bible régie la justice, la vie politique ?

Ouf, heureusement qu'il y a d'autres religions de paix et d'amour où la femme est l'égale de l'homme, où elle ne subit pas le voile...

Dénonçons donc les chrétiens et leur bible !
jipi a/ont remercié ça
Napoléon a écrit :C'est terrible tout ça... combien de pays chrétiens où les femmes sont soumises, où la bible fait office de loi, où la bible régie la justice, la vie politique ?

Ouf, heureusement qu'il y a d'autres religions de paix et d'amour où la femme est l'égale de l'homme, où elle ne subit pas le voile...

Actuellement il a des monastères orthodoxes grecques. Qui vivent en autarcie, je peux vous y emmener.

Le statut de la femme en occident est le fruit de luttes laïques et féministes.

Je dis juste que quand il faut que l'ont gagne un argument, il faut qu'il ne soit pas hypocrite, il doit y avoir des intentions nobles, et un discourt empli de vérité.

A noter aussi pour les amateurs de détails : que la femme au moyen-âge était moins opprimé qu'à la renaissance. Juste au cas où on viendrait me narrer les faits des femmes de pouvoirs du royaume de France.
C'est d'ailleurs vachement drôle : le moyen âge chrétien est l'apogée de la condition féminine ici, tandis que la renaissance, le retour vers les antiques, la voit se casser la figure.

Tout comme ce fil donc.... [smilie=icon_smile025.gif]
cemab a écrit :C'est d'ailleurs vachement drôle : le moyen âge chrétien est l'apogée de la condition féminine ici, tandis que la renaissance, le retour vers les antiques, la voit se casser la figure.

Tout comme ce fil donc.... [smilie=icon_smile025.gif]

C'est l'hégémonie culturelle italienne, très patriarcale.

Mais l'apogée de la condition féminine, c'est Marianne, c'est la révolution et la modernité par le moyen-âge.

Ceci dit louis XIV avait sponsorisé une artiste lesbienne te garçon manquée, juste pour faire chier le Vatican. Bon elle a fini par danser avec son frère (le frère de Louis XIV qui était gay, parce que Maman préférais le frérot et voulait que le féro deviennent roi donc, elle a continuer de l'habiller en petite fille jusqu'à son adoslecence..)

Elle était habillé en homme et le frère de louis XIV en Femme, ça a choqué, elle a été provoquée en duelle a butté un membre important de la court, alors que les duels étaient illégaux.

On peut aussi citer la favorite de Louis XIV figure emblématique du féminisme aristocratique (qui fustige bien le Vatican au passage....) C'est à partir de là que l'émancipation de la femme se fait par l'émancipation de la religion.

Et jamais par l'inverse......
cemab a écrit :faut arrêter la dope hein
Tu me crois pas pour le frère de louis XIV?

Et Julie D'aAbigny?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mademoise ... _(actrice)

Son histoire complète est un hommage a la bourgeoisie qui a niqué la religion.
ET qui a profité de la querelle entre les monarchies absolues et le Vatican.

Louis XIV avait pigé que si'l soutenait des artistes critiques du systèmes ils e concentreraient sur l'église au lieu de se concentrer sur la monarchie.
Napoléon a écrit :
10 janv. 2019, 10:15
C'est terrible tout ça... combien de pays chrétiens où les femmes sont soumises, où la bible fait office de loi, où la bible régie la justice, la vie politique ?

la difference est que certains musulmans pratique a l extreme .
tandis que les chrétiens pratique a la carte , alors , il peut pas y avoir d extremiste chrétiens , vue qu ils font ce qu ils veulent et qu ils ne pratiquent pas ce que dit la bible .
nicky larson 07 a écrit :
10 janv. 2019, 19:27
tandis que les chrétiens pratique a la carte , alors , il peut pas y avoir d extremiste chrétiens , vue qu ils font ce qu ils veulent et qu ils ne pratiquent pas ce que dit la bible .
Les chrétiens qui suivent Jésus agissent dans la Charité.
C'est quoi pratiquer à la carte et ne pas pratiquer ce que dit la Bible ? Tu peux donner des exemples ?
katou a écrit :
10 janv. 2019, 20:16
nicky larson 07 a écrit :
10 janv. 2019, 19:27
Les chrétiens qui suivent Jésus agissent dans la Charité.
C'est quoi pratiquer à la carte et ne pas pratiquer ce que dit la Bible ? Tu peux donner des exemples ?
1: vue ce que t ecris sur les immigrees et les musulmans , ta charite chretienne n est pas la , jesus est l exemple a suivre . tout est ecrit dans la bible comment doit se conduire un chretien .

2: par exemple , j ai un copain chrétiens , qui fait de la voyance ou l avenir avec les cartes , il sait que c est pas bien , mais comme il aime ca , il le fait quand meme .
c est choisir ce qu on veut pratiquer dans la bible . ca je pratique et ca je ne pratique pas .
10 janv. 2019, 18:46

(le frère de Louis XIV qui était gay, parce que Maman préférais le frérot et voulait que le fréro deviennent roi donc, elle a continuer de l'habiller en petite fille jusqu'à son adolescence..)
dans la liste des perles .
je ne savais que l'on devenait gay en portant des jupes de 2 à 12 ans ?
09 janv. 2019, 14:56
Saint Paul, n'est qu'un morceau du puzzle de la chrétienté
katou a écrit : Les chrétiens qui suivent Jésus agissent dans la Charité.
Les musulmans en disent autant, Oussama Ben Laden, était un grand donateur......

Mais les chrétiens sont plus hypocrites, ouioui, je suis sérieux, il y a un fameux prêtre brésilien qui dit : "Quand j'aide les pauvres on me dit que je suis un saint, quand je demande pourquoi ils sont pauvres on me traite de communiste."

Rousseau dénonçait la charité de l'église comme une main qui versait dans un panier percé, car la vrai solution n'est pas la charité, mais de répartir les richesse en amont et non pas en aval. Sinon la charité de l'église aurait éradiqué la pauvreté depuis longtemps. Rousseau a choqué les clercs et les aristos en disant : "Non ce n'est pas comme ça que ça marche, en fait il faudrait" et il part dans son délire de chacun cultivant son lopin de terre à part égale.

Et sur ceux l'Islam fait mieux. L'un des 5 piliers de l'islam t'obliges à verser 5% minimum de ce que tu gagnes chaque mois.
Les Imams même les plus fourbes et malveillants sont tous convaincus que si tout le monde payait cet impôt il n'y aurait plus de pauvreté, et ils ont bien raisons, si on ont compare leur approche à l'approche chrétienne.

@nicky larson 07 Les musulmans pratiquent aussi l'islam a la carte pareille pour les juifs.
agri-info-intox a écrit : je ne savais que l'on devenait gay en portant des jupes de 2 à 12 ans ?
C'est l'une des explications, mais il aimait se travestir en femme et séduire des compagnons masculins. Il était gay, et ça déplaisait à son frère, mais de l'autre côté ça réaffirmait sa virilité. Louis XIV a eu un moment de rage contre son frère, où pendant que lui était en train de danser ses balles d'opérette, son frère était sur le champ de bataille à cheval, a remporter une victoire éclatante pour la France. Son frère, si efféminé, s'était montré plus viril que Lui. Louis a essayé de faire taire l'affaire, et sur la peinture qui célèbre la victoire, c'est Louis XIV qui y figure et pas son frère, alors que dans la réalité.
10 janv. 2019, 21:30
agri-info-intox a écrit : Saint Paul, n'est qu'un morceau du puzzle de la chrétienté
Paulo et pierrot sont les seuls apôtres ayant vraiment existé. La bible chrétienne, comme la précédente et comme le coran, est un texte anti daté.... Elle apparu en même temps que la bible rabbinique.
non , mathieu , luc , jean , marc ont bien exister
10 janv. 2019, 21:30
agri-info-intox a écrit : Saint Paul, n'est qu'un morceau du puzzle de la chrétienté
Paulo et pierrot sont les seuls apôtres ayant vraiment existé. La bible chrétienne, comme la précédente et comme le coran, est un texte anti daté.... Elle apparu en même temps que la bible rabbinique.
lol

sans dec, vous fumez quoi ?
10 janv. 2019, 21:20
katou a écrit : Les chrétiens qui suivent Jésus agissent dans la Charité.
Les musulmans en disent autant, Oussama Ben Laden, était un grand donateur......
Tu ne sais même pas ce que veut dire le mot Charité qui est une vertu théologale.
benladen ne savait pas plus ce que ce mot veut dire et il agissait évidemment contre la Charité.

Le taux de marge était inférieur &[…]

allez, ce petit plaisir dont on ne se lasse pas.[…]

En plus il t'as échappé qu'on parlai[…]

Les emmerdeurs se déchainent

Une «carte grise» bientôt o[…]