Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la religion : les textes religieux, l'impact de la religion sur nos sociétés, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par Francis 15
A la demande de la modération pour faire suite à la digression de l'autre fil

Moi je constate que dans la Bible il est bien stipulé que ce sont les romains qui ont tué Jésus, Ponce-pilate à donné l'ordre d'exécution, et les légionnaires on fait leur oeuvre, et même ceux qui ont dénoncé Jésus bossaient pour les Romains.
par Francis 15
luiggi a écrit :
02 oct. 2018, 21:57
Tout ça pour dire que se sont les Romains qui ont mis en croix Jésus.
Bah rien de nouveau!
Mais ce n'est pas juste la mise en croix, c'est aussi la sentence qui est romaine, et l'accusation le fait d'agents des romains certes juifs mais au service des romains et totalement acquis à leur cause, des collabos en quelque sorte.
Modifié en dernier par Francis 15 le 02 oct. 2018, 22:06, modifié 1 fois.
par Merl1

Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau. Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père.

Jean 10, 10-18
par Francis 15
Merl1 a écrit :
02 oct. 2018, 22:06

Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau. Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père.

Jean 10, 10-18
Et replacé dans le contexte le voleur c'est le romain ...ça se tient
par Jiminy
On s'en moque de quel barbare a tué Jésus puisque le pardon a un pouvoir incommensurable et que Jésus devait mourir en martyre pour que son message soit magnifié.
par luiggi
Bon ben Jésus demande la mort pour recevoir la Vie à Nouveau.
Pas de crucifixion pas de résurrection pas de résurrection pas de Christianisme.

Pas de bras, pas dchocolat.
par luiggi
La Question c est laquelle des deux grandes religions nous racontent des fadaises ?
Pour la Chrétienté Jésus est bel et bien mort crucifié, or, en l Islam dont le crédo est le livre incrĕě, dicté par l Archange Gabriel, Jésus n a jamais été crucifié.

De deux choses l une, ou il a été mis en croix ou non ?
par Francis 15
luiggi a écrit :
02 oct. 2018, 22:12
Bon ben Jésus demande la mort pour recevoir la Vie à Nouveau.
Pas de crucifixion pas de résurrection pas de résurrection pas de Christianisme.
Ca c'est l'interprétation que tu en fait.

Moi je il me semble qu'il donne sa vie pour ses brebis , et par ce sacrifice escompte revivre en elles en esprit. Mais il n'est point question de résurrection dans le sens "la nuit des morts vivants".

Il renaitra dans l'esprit de ceux qui croient en lui c'est tout ce qu'il a voulu dire à mon avis.
par luiggi
Tu poses la question qui a tué Jésus?
Si l on se base sur les synoptiques, ben c est lui-même.
Il dit à l Iscariote ÇA va se passer comme cela, qu est ce que tu veux que le Juda fasse d autre !
par katou
Jésus a été condamné et tué car on l'accusait de blasphémer.
par luiggi
Je ne crois pas vraiment que Jésus ait été condamné pour blasphème, Après tout la notion de fils de Dieu était assez courante dans le monde juif antique.

Bar Abbas signifie aussi Fils de Dieu ( fils du père ).

Ce qui est plus que probable c est qu il s en est pris ouvertement au pouvoir religieux et politique en place. Aux Edomites qui contrôlaient l édifice dogmatique souverain.
par Djeimse
luiggi a écrit :
02 oct. 2018, 22:19
La Question c est laquelle des deux grandes religions nous racontent des fadaises ?
Pour la Chrétienté Jésus est bel et bien mort crucifié, or, en l Islam dont le crédo est le livre incrĕě, dicté par l Archange Gabriel, Jésus n a jamais été crucifié.

La Foi dans l'une ou l'autre des religion est personnelle.
Par contre, on peut discuter des philosophies qui en découlent, et de ce qu'elles ont produit.

Donc, pour faire simple, je me fous de celle qui raconte des fadaises, et je m'intéresse de près aux "conséquences" de chacune.

Clairement, l'une est positive, l'autre fait peur.
par katou
luiggi a écrit :

jibril n'est pas du tout l'Archange Gabriel et issa n'est absolument pas Jésus.
On ne peut pas comparer le christianisme et l'islam car fondamentalement différents.
Le coran n'a rien à voir avec la Bible.
La Bible est inspirée par Dieu, le coran est dicté par mahomet un faux prophète.
par luiggi
katou a écrit :
03 oct. 2018, 10:56
luiggi a écrit :

On ne peut pas comparer le christianisme et l'islam car fondamentalement différents.
La Bible est inspirée par Dieu, le coran est dicté par mahomet un faux prophète.
Je ne compare pas les synoptiques et le Coran, je dis juste qu ils se contredisent sur la mort en croix de Jésus.
par katou
luiggi a écrit :
03 oct. 2018, 10:58
katou a écrit :
03 oct. 2018, 10:56
luiggi a écrit :

Je ne compare pas les synoptiques et le Coran, je dis juste qu ils se contredisent sur la mort en croix de Jésus.
Il faut tout simplement prendre ce que disent ceux qui parlent de jésus Christ et le reconnaissent 7 siècles avant les autres.
par Francis 15
katou a écrit :
03 oct. 2018, 10:13
Jésus a été condamné et tué car on l'accusait de blasphémer.
Non sur ça croix (c'est la que les romains inscrivaient la raison de la condamnation) était inscrit "Roi des Juifs".

Ca prouve que les romains l'ont bien condamné pour rebellion et trouble à l'ordre public et non pour blasphème, si ce n'est blasphème envers l'empereur celui-ci étant divinisé ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21
L'allocution d'Emmanuel Macron ce soir vers 20H.

Pourtant y'a rien de bien compliqué &agra[…]

Salvini a fait baisser l’immigration de 9[…]

Pour Spitmytho, c'est même MLP qui a com[…]

@themis_301 Après avoir lessiver le P.S a[…]