Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la religion : les textes religieux, l'impact de la religion sur nos sociétés, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par katou
L’intitulé du livre Le pape dictateur donne le la de cette enquête minutieuse qui dévoile les méthodes de gouvernement de Jorge Maria Bergoglio en retraçant sa carrière ecclésiastique dès le début. Son auteur, écrit le célèbre journaliste vaticaniste italien Marco Tosatti sur son blog Stilum Curiae, « met en évidence celles qui apparaissent même maintenant comme des caractéristiques : « Un expert de l’auto-promotion. Camouflé derrière une image de simplicité et d’austérité. »
Le pape dictateur est signé par un journaliste, diplômé d’Oxford et chercheur en histoire, qui se présente sous le pseudonyme de Marcantonio Colonna. ...

Leur sombre et sérieux archevêque s’est transformé en une nuit en un souriant et joyeux pape François, l’idole du peuple avec lequel il s’est complètement identifié. Si vous parlez avec ceux qui travaillent au Vatican, ils vous raconteront ce miracle en sens inverse. Quand les caméras de la télévision ne l’encadrent pas, le Pape François se transforme en une autre personne : arrogante, cassante avec les personnes, vulgaire dans son parler et célèbre pour les violents accès de colère qui sont bien connus de tous, des cardinaux aux chauffeurs.
Comme le Pape François lui-même l’a dit le soir de son élection, il semble que les cardinaux, au conclave de mars 2013, aient décidé d’aller « aux confins de la terre » pour choisir leur Pape, mais aujourd’hui, l’impression grandit qu’ils ne se sont pas donnés beaucoup de mal pour contrôler la marchandise. […]
http://www.medias-presse.info/un-livre- ... eur/84377/
Halaàlàlàlà les ctaho intégristes.
Les papes les plus gentils et démocrates sont ceux qui vont dire aux africains que le préservatif c'est pour les homosexuels alors que l’Afrique à de gros problèmes avec le VIH, et surpopulation...

Ceux-là au moins il étaient toujours d'accords avec les autres évêques, pas besoin d'abus de pouvoir, halàlàlà c'était le paradis sur terre, aucune prise de tête ! On avait tellement d'argent de la mafia, c'était bien de blanchir leur arg.. erm leur fautes... On était gentil avec eux, il nous faisaient pas chier, pas d'angoisse pas de stresse, la paix du christ.

Dois-je vous rappeler que les papes qui ont fait le plus de comment ça s'appelel déjà? Pas indulgences mais la vente de arf.... Je ne sai splus, bah celà il étaient les plus gentils de tous les papes au vaticans, ils bouffaient aimaient souraiaent à tout le monde.

En même temps je suis de ceux qui crois que l'abé pierre un fois au ciel il a du mettre une grosse claque à saint pierre avant de lui poser deux ou trois question.
Quand les caméras de la télévision ne l’encadrent pas, le Pape François se transforme en une autre personne : arrogante, cassante avec les personnes, vulgaire dans son parler et célèbre pour les violents accès de colère qui sont bien connus de tous, des cardinaux aux chauffeurs.
Qui peut croire sérieusement une sottise pareil?
absurditanais a écrit :
18 déc. 2017, 15:58
C'est le premier pape musulman de l'histoire ...
C’est sur des paroles de sagesse et de vérité, s’élevant au-dessus des torrents d’outrances qui déferlent sur l’islam sans discontinuer, que le pape François a conclu son escale de trois jours en Turquie : "Le Coran est un livre de paix, c’est un livre prophétique de paix", a-t-il clamé haut et fort, en espérant que ses mots endigueront le flot incessant de calomnies et résonneront fortement, au-delà des rives du Bosphore.
https://oumma.com/le-pape-francois-le-c ... e-de-paix/
S'il était pape catholique, il ne dirait pas que le coran est un livre de paix car le coran est antichist/antichrétien et il le dit clairement dans ses écrits. Seul le Christ Rédempteur est Vérité et Paix et le coran nie évidemment le Christ Rédempteur et est contre Lui.
Le coran n'est pas plus prophétique car le dernier des prophètes et le plus grand est saint Jean Baptiste.
Saint François d'Assise doit se retourner dans sa tombe car s'il a été en terre ennemie et dangereuse pour convertir des musulmans, il n'a jamais été question de mettre en doute la divinité du Christ qu'il annonçait au sultan, divinité niée dans le coran qui est mensonges et haine contre les catholiques soi-disant polythéistes.
En résumé, le pape François joue au petit chef (dictateur) sans rien connaître du catholicisme et de l'islam.
bianchi51 a écrit :
18 déc. 2017, 15:44
Quand les caméras de la télévision ne l’encadrent pas, le Pape François se transforme en une autre personne : arrogante, cassante avec les personnes, vulgaire dans son parler et célèbre pour les violents accès de colère qui sont bien connus de tous, des cardinaux aux chauffeurs.
Qui peut croire sérieusement une sottise pareil?
un abruti comme macron? peut être?
lol

je suis d'accord, on est encore dans le fantasme. ici
j'ai l'habitude de voir référencer ici des livres ou des articles censés donner la vérité sur quelqu'un
en cherchant un peu, on trouve que l'auteur est un ennemi mono maniaque caricatureur voire mensonger.
j'ai donc cherché comme d'habitude (pas trop longtemps) et je dois avouer avoir fait chou blanc, je n'ai pas trouvé quelqu'un inscrivant en faux le contenu de ce livre
c'est dommage, moi qui commençait à avoir une meilleur opinion du catholicisme
http://medias-catholique.info/un-livre- ... teur/10958
C'est pas sur mci que vous avez une chance de dégotter un bout de louange à cet usurpateur, je me dois de vous le dire :D
un pape qui travaille à détruire la doctrine et la tradition ne peut être arrivé à cette place que par un subterfuge*.

ed : * incluant la renonciation surprise de Benoit XVI
Je crois aisément que la bonhomie de ce pape n'est une façade. Ce type est un militant, plus dangereux encore pour l'Europe qu'Erdogan. Il est le fer de lance de l'immigration sauvage, de la destruction des nations, de l'islamisation de l'Europe.
Ce n'est pas un théologien mais un activiste.
luiggi a écrit :
18 déc. 2017, 21:00
Il ne correspond pas à la doctrine Vaticane qui est un état monarchique sacerdotal, c est çà?
Il n'y a pas de "doctrine vaticane", mais une doctrine catholique, un dogme, et une tradition.
Le Pape semble penser que l'humanisme est plus important que sa religion.

Donc il est adulé par les médias, tous les humanistes, et tous les cathos modernes.
Les guingols de l'info sont comme les simpsons, parfois précurseurs, vidéo censrée sur youtube :
https://rutube.ru/video/5e22d14fad027ba ... 35b6f6fae/
[rutube]https://rutube.ru/video/5e22d14fad027ba ... 35b6f6fae/[/rutube]
[youtube]https://rutube.ru/video/5e22d14fad027ba ... 35b6f6fae/[/youtube]
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30
La prohibition a encore frappé.

Je sais bien que ta consommation de drogue n&rsquo[…]

le cas hongrois