Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la religion : les textes religieux, l'impact de la religion sur nos sociétés, etc.

Modérateur : Équipe de modération

http://www.rtl.be/info/vous/temoignages ... dt=06%3A00

Retrait des croix du paysage grec sur ses emballages: Lidl présente ses excuses aux personnes qui ont pu être choquées
Mais non pas d'islamisation de la société voyons... on efface tout ce qui est chrétien certainement pour plaire aux boudhistes voyons ! [smilie=011.gif]
Tirésias a écrit :
05 sept. 2017, 14:44
Le muslim de base qui achète sa merde halal chez Lidl pourrait être rebuté par ces croix mécréantes.

Il convient de ne pas choquer son extrême susceptibilité.
c'est une question intéressante à se poser
est-ce qu'un musulman refuserait de manger un produit sous prétexte qu'il y aurait une croix sur l'emballage ?
LIDL semble le craindre et pense que ça réduirait ses ventes
Il me semblait que les musulmans ne se préoccupait que de la certification Hallal, et que les ultra n'achetaient pas sans.
en tant qu'athée, ça ne me dérange pas de manger des produits avec des croix ou des croissants
danielfr40 a écrit :
05 sept. 2017, 15:13
est-ce qu'un musulman refuserait de manger un produit sous prétexte qu'il y aurait une croix sur l'emballage ?
LIDL semble le craindre et pense que ça réduirait ses ventes
Il me semblait que les musulmans ne se préoccupait que de la certification Hallal, et que les ultra n'achetaient pas sans.
Pas sûr !

T'imagines le sort réservé à Zoubida si son mari retrouve ça dans le frigo ?

Image

Vendu en libre service chez Leclerc.
Ou un sachet de vis cruciformes.
Clavier56 a/ont remercié ça
l'avantage chez LIDL, c'est que les musulmans peuvent garder leurs pompes et ne sont pas obligés de se laver le fion pour faire leurs courses . Contrairement à la mosquée où ils doivent se purifier pour consommer leur dieu !
Miguelito Loveless a écrit :
05 sept. 2017, 14:18
C'est vrai quand je passe devant ce magasin , j'ai l'impression que c'est une mosquée , même population . Une sorte de allah low cost .
Il y a des zones où la clientèle est plus fds ! Dans des zones rurales ou semi-rurales par exemple !
Par pure logique, la laïcité de demain sera la chasse à tout signe religieux chrétien.
Par exemple, la photo d'une femme non voilée sera aussi religieusement caractérisée que celle d'une femme voilée. Une enseignante non voilée dans l'enseignement public sera dénoncée pour prosélytisme religieux. Du fait des respects des diversités, on nous mettra une présentratrice TV voilée pour faire l'équilibre avec celles qui sont non voilées. Etc...etc...

De ce fait tout le principe de laïcité qui a été affirmé ces dernières années par l'Etat, est un piège qui se refermera sur lui-même, par une simple extension de son application.
https://www.breizh-info.com/2017/09/08/ ... enne-halal
Lidl efface une croix chrétienne d’un produit… mais épargne le halal
Des excuses de Lidl et la promesse d’une modification

Face à l’ampleur de la polémique, Lidl a réagi, affirmant qu’il s’agissait de respecter « la diversité ».
« Nous évitons l’utilisation de symboles religieux car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse » a affirmé dans un premier temps un porte-parole de l’entreprise à RTL en Belgique. « Nous sommes une entreprise qui respecte la diversité et c’est ce qui explique la conception de cet emballage. »

Finalement, face à la mobilisation de nombreux anonymes mais aussi d’élus de Droite, Lidl s’et excusé : « Nous sommes vraiment navrés d’avoir pu être blessant à cause du travail artistique sur la gamme de nos produits ». Mieux, l’entreprise a même déclaré que l’image présente sur l’emballage serait modifiée « aussi vite que possible ». Affaire à suivre.

La certification halal échappe au zèle des enseignes de grande distribution

Mais Lidl n’est pas seul à avoir discrètement supprimé certains symboles chrétiens au nom de « la diversité ». L’observatoire de la christianophobie relève ainsi que les yaourts à la grecque des marques « distributeurs » des magasins Leclerc et Intermarché font eux aussi figurer les églises de Santorin sans croix.

Pendant ce temps, de nombreux produits affichent clairement sur leur emballage leur conformité à la certification halal. Un signe ostensible autrement plus visible qu’une petite croix sur une photographie
L'excuse de Lidl : on ne met aucun symbole religieux par respect... sauf quand il s'agit des musulmans : là on peut mettre en gros "Hallal" !

Mais bon, il n'y a aucune islamisation de moeurs, de la société voyons ; on gomme les croix et on met hallal mais ça n'a rien çà voir voyons ! fantasme de raciste beaufs et islamophobe ! :roll:
jipi a écrit :
12 sept. 2017, 09:59
Pas pour me faire l'avocat du diable, mais j'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé de paquet hallal de chez lidl représentant un croissant ou un minaret.
En dehors des gros panneaux annonçant les rayons "halal" dans les magasins du style : http://blog.paris-hallal.com/wp-content ... -etude.jpg

Tu n'as pas bien cherché ! :roll:

Tiens : http://catalogue007.com/lidl/vente-lidl ... -lidl.html

http://ripostelaique.com/wp-content/upl ... DL0012.jpg

moins d'1 minute ! [smilie=icon_smile034.gif]

NP aurait tellement voulu être esclave de […]

Je ne tiens pas particulièrement à d[…]

Le lys à rendu l'âme. Mon chèv[…]

Je n'ai pas vu le luna parc sur la photo, pouvez v[…]