Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la religion : les textes religieux, l'impact de la religion sur nos sociétés, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par cemab
nicky larson 07 a écrit :
14 mars 2019, 15:16
cemab a écrit :
14 mars 2019, 15:09
quand on est joyeux on le montre

y a que les parpaillots qui ne sourient que quand ils marchent sur un clou.

puis de toutes façons, on se fout de votre avis [smilie=icon_smile040.gif]
les cathos font ce qu'ils veulent
mais si tu t en fout que fais tu sur ce debat ?
tu pollue le debat que j ai avec certains , quand un debat ne m interesse pas ou que je n y connait rien , je viens pas raconter des conneries .
quand tu ne connais pas ou que ca ne t interesse pas , ecoute et reflechis , sur le forum c est plutot lis et reflechis .
je me fous de ce que pensent les non-cathos sur ce sujet ; ce dont je ne me fous pas, c'est quand ils commencent à jouer aux prosélytes et emmerdent les cathos avec leurs arguments à la noix.

donc, je me fous de ce qu'ils pensent, pas de ce qu'ils font.

de plus, vous êtes aussi clair à lire qu'à comprendre, alors vos ambitions de débat, kikoulol hein [smilie=icon_mrgreen.gif]
katou a/ont remercié ça
Heu bon ce serait bien de rester sur le sujet des saints et ne pas s'éparpiller.

Je vais essayer d'être concis je développerai plus ce soir. Le catéchisme n'enseigne pas les saints même si on peut les aborder mais le but est d'enseigner la foi reçu de notre seigneur.
Les saints ne sont pas forcément prêtre bien que cela soit souvent le cas l'église à toujours affirmé que la sainteté est pour tout un chacun. Les saints sont des hommes et des femmes qui ont tellement prit Dieu dans leur vie que ce soit en prière ou se confier à lui pour les choses simples qu'il ont partager tel degré d'intimité qu'à travers eux Dieu accompli des miracles..

Dans la bible c'est dit j'ai pas le passage en tête

Souvent ont croit que les saints sont sans péché mais non absolument pas mais il confie leur péché (un sens du péché d'ailleurs qui est plus développé et font pour le coup une pénitence plus strict). Ste Thérèse de l' enfants jésus disait l'importance n'est pas de chuter mais de se relever... C'est la confiance en Dieu, ne jamais compter sur ses forces mais de laisser agir Dieu et de ne rien faire sans lui... C'est le travail de la grâce qui nous travaille tel un bout d'argile
Ma pause se termine bientôt donc pas le temps maintenant d'expliquer pourquoi l'église prit les saints et d'expliquer que la prière a un saint n'est pas sous le même rapport que la prière au christ etc
Ma pause se termine bientôt donc pas le temps maintenant d'expliquer pourquoi l'église prit les saints et d'expliquer que la prière a un saint n'est pas sous le même rapport que la prière au christ etc
Mais je le ferai en rentrant ce soir
par katou
On demande aux saints, que l'on estime être des personnes étant après leur mort auprès de Dieu car l'ayant mérité pour avoir eu une vie proche de celle de Jésus sur cette terre, d'être des intercesseurs entre nous et Jésus-Christ comme ceux des Noces de Cana qui ont demandé à la sainte Vierge d'intercéder auprès de son Fils.
par Jiminy
katou a écrit :
14 mars 2019, 16:53
On demande aux saints, que l'on estime être des personnes étant après leur mort auprès de Dieu car l'ayant mérité pour avoir eu une vie proche de celle de Jésus sur cette terre, d'être des intercesseurs entre nous et Jésus-Christ comme ceux des Noces de Cana qui ont demandé à la sainte Vierge d'intercéder auprès de son Fils.
Ces Saints à qui l'on rattachent des métiers/activités particuliers rappellent les religions polythéistes, non?
Une église peut être consacrée à un Saint, comme un temple était consacré à un Dieu dans les anciennes religions.
nicky larson 07 a écrit :
14 mars 2019, 17:16
J ai tout compris, mais ça n a rien de biblique.
Le problème c EST les gens qui vénèrent ces saints et leur statue.
Pas d idolâtrie.

Oui et non pour le côté biblique car ils est écrit que les disciples faisaient des miracles au nom de Jésus comme jésus les as accompli
Pense tu sincèrement que tout ce qui est écrit révèle tout ce qui est dans le ciel ? Ce qu'est Dieu ? Etc
Les évangiles sont le minimun vitale écrit pour toutes les nations au moment où les évangiles ont été écrit. Le reste est l'approfondissement dans la fidélité des évangiles donné à l'instant par le saint esprit
par katou
Jiminy a écrit :
14 mars 2019, 17:00
katou a écrit :
14 mars 2019, 16:53
Ces Saints à qui l'on rattachent des métiers/activités particuliers rappellent les religions polythéistes, non?
Une église peut être consacrée à un Saint, comme un temple était consacré à un Dieu dans les anciennes religions.
Une église est mise sous la protection d'un saint qui intercède auprès de Dieu.
Aucun saint ne peut faire des miracles car il n'est pas Dieu, si l'on attribue un miracle à un saint, c'est parce qu'il a intercédé auprès de Dieu qui réalisera ce miracle. J'ai pris l'ex des Noces de Cana où Marie a intercédé auprès de Jésus (qui a montré ainsi sa divinité) à la demande de personnes, et Jésus a changé l'eau en vin par sa volonté propre car Il est Dieu.
Modifié en dernier par katou le 14 mars 2019, 19:51, modifié 1 fois.
par jack127
Le Lys Flamboyant a écrit :
14 mars 2019, 11:42

mais je t'ai répondu si tu avais essayer de comprendre

tu me cite les passages qui montre que Jesus fait la volonté du Père etc mais le schéma que je t'ai donné te l'explique et explique pourquoi à un moment Jesus dit " le fils glorifie le Père et le Père glorifie le fils"

le schéma t'explique plus que des mots (car tu as un visuel)

Le fils se soumet au Père et le Père se soumets au fils etc car il n'y a pas deux volontés , deux Dieu mais ils ne forment qu'un "moi et le père nous sommes UN"

bref je capitule tout ce qui était à expliquer a été expliqué .... tu voudrais une bible basé que sur le rationnel mais la foi est trans rationnel
Il faut parfois savoir renoncer. Certaines personnes sont persuadés de détenir la vérité et quoi que l'on dise, ils ne changerons pas leurs manières de penser.
La Trinité est l'humilité de Dieu. En offrant la vie de son fils aux hommes, qui l'ont torturés, il a donné la plus grande preuve possible de son amour à l'humanité.
Ambrosia a/ont remercié ça
par katou
jack127 a écrit :
14 mars 2019, 19:49
La Trinité est l'humilité de Dieu. En offrant la vie de son fils aux hommes, qui l'ont torturés, il a donné la plus grande preuve possible de son amour à l'humanité.
Jésus sur cette terre a été le plus humble des hommes, Il s'est fait serviteur en s'abaissant dans notre humanité jusqu'à sa mort sur la croix, Lui le Divin.
Le Lys Flamboyant a écrit : Souvent ont croit que les saints sont sans péché mais non absolument pas mais il confie leur péché (un sens du péché d'ailleurs qui est plus développé et font pour le coup une pénitence plus strict). Ste Thérèse de l' enfants jésus disait l'importance n'est pas de chuter mais de se relever... C'est la confiance en Dieu, ne jamais compter sur ses forces mais de laisser agir Dieu et de ne rien faire sans lui... C'est le travail de la grâce qui nous travaille tel un bout d'argile

On oubliera les tentatives de sanctification douteuse du genre jean monet. (Il est béatifié ou pas maintenant? Il vont le canoniser?)
jack127 a écrit :
Le Lys Flamboyant a écrit :
14 mars 2019, 11:42

mais je t'ai répondu si tu avais essayer de comprendre

tu me cite les passages qui montre que Jesus fait la volonté du Père etc mais le schéma que je t'ai donné te l'explique et explique pourquoi à un moment Jesus dit " le fils glorifie le Père et le Père glorifie le fils"

le schéma t'explique plus que des mots (car tu as un visuel)

Le fils se soumet au Père et le Père se soumets au fils etc car il n'y a pas deux volontés , deux Dieu mais ils ne forment qu'un "moi et le père nous sommes UN"

bref je capitule tout ce qui était à expliquer a été expliqué .... tu voudrais une bible basé que sur le rationnel mais la foi est trans rationnel
Il faut parfois savoir renoncer. Certaines personnes sont persuadés de détenir la vérité et quoi que l'on dise, ils ne changerons pas leurs manières de penser.
Résumer la révélation chrétienne en si peu mot , respect total .
jack127 a/ont remercié ça
Salut je viens de chopper le fil déjà bien entamé.

Bon je suis pas catholique mais quand même concerné par les nuissances dues à l'Eglise catholique

Pour moi le problème principal c'est la position de l'église, ses positions sur la sexualité, la contraception, l'avortement, le divorce. Alors qu'aujourd'hui le monde connait de graves problèmes dus à la surpopulation, l'Eglise à un discours totalement néfaste.

Ensuite vient le problème avec son clergé, pédophilie, célibat des prêtres, femmes exclues des postes de curé ...

Certes c'est moins pire que l'Islam, mais quand même ça craint. Faudrait quand même se remettre un peu en question les cacas les cathos non ?
Francis 15 a écrit :
14 mars 2019, 22:59

Bon je suis pas catholique mais quand même concerné par les nuissances dues à l'Eglise catholique

Pour moi le problème principal c'est la position de l'église, ses positions sur la sexualité, la contraception, l'avortement, le divorce. Alors qu'aujourd'hui le monde connait de graves problèmes dus à la surpopulation, l'Eglise à un discours totalement néfaste.

Ensuite vient le problème avec son clergé, pédophilie, célibat des prêtres, femmes exclues des postes de curé ...

Certes c'est moins pire que l'Islam, mais quand même ça craint. Faudrait quand même se remettre un peu en question les cacas les cathos non ?
Bonsoir .
on en est pas encore sur ce sujet mais bon je vais te dire que sur la sexualité , l'avortement le divorce etc estime toi heureux que ce soit des humains pécheur parce que le Christ sur ces questions là il est encore plus radicale
la pédophilie est un fléau de l'église j'en suis conscient et ces prêtre doivent répondre de leur actes mais je prie pour leur âme parce que la justice de Dieu même si elle est miséricordieuse , elle peut conduire à l'enfer et ça à aucun homme je ne le souhaiterai jamais

et le sacerdoce des femmes si Le christ à instituer 12 hommes apotres et pas sa Sainte Mère, immaculé, la médiatrice de toute grâce celle qui terrassera le démon c'est que le verbe incarné avait une autre mission pour elles...si Dieu n'as pas mis sa Mère si pur comme apôtre beh je serais contre et tant pis si ça plait pas
Francis 15 a écrit : Pour moi le problème principal c'est la position de l'église, ses positions sur la sexualité, la contraception, l'avortement, le divorce. Alors qu'aujourd'hui le monde connait de graves problèmes dus à la surpopulation, l'Eglise à un discours totalement néfaste.
Des problèmes sociétaux quoi... Attendez de lire le rerum novarum et d'apprendre ce que le saint siège à fait pendnat le III reich...

https://www.dailymotion.com/video/x2yjaxa

Le rerum novarum :

http://w2.vatican.va/content/leo-xiii/f ... varum.html

Le capitalisme c'est pas bien, mais la propriété privée des moyens de production est sacré. Sans oublier le sophisme à fond les ballons.

+Le vaticna et l'union européenne....

viewtopic.php?f=24&t=151394

+L'anti communisme cléricale :

Ha le salaud il a effacé son commentaire répondant au mien, il a compris que ça serait trop la honte.

+Les ctaho roycos...
Plariste le Revanite a écrit :
14 mars 2019, 23:50
Francis 15 a écrit : Pour moi le problème principal c'est la position de l'église, ses positions sur la sexualité, la contraception, l'avortement, le divorce. Alors qu'aujourd'hui le monde connait de graves problèmes dus à la surpopulation, l'Eglise à un discours totalement néfaste.
Des problèmes sociétaux quoi... Attendez de lire le rerum novarum et d'apprendre ce que le saint siège à fait pendnat le III reich...

https://www.dailymotion.com/video/x2yjaxa

Le rerum novarum :

http://w2.vatican.va/content/leo-xiii/f ... varum.html

Le capitalisme c'est pas bien, mais la propriété privée des moyens de production est sacré. Sans oublier le sophisme à fond les ballons.

+Le vaticna et l'union européenne....

viewtopic.php?f=24&t=151394

+L'anti communisme cléricale :

Ha le salaud il a effacé son commentaire répondant au mien, il a compris que ça serait trop la honte.

+Les ctaho roycos...
bon .....soit on continue a discuter sereinement sur le sujet et une fois le sujet terminer on peut en parler calmement mais si c'est cracher son venin moi j'arrête
on est là pour débattre pas pour cracher son venin sinon on a rien a faire sur le forum
par jack127
Francis 15 a écrit :
14 mars 2019, 22:59

Que l'église révise sa position, c'est compliqué car elle se base sur des textes sacrés. Après, il faut passer au delà des divergences et se concentrer davantage sur l'essentiel du message du Christ.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

encore un film antisémite J’ai mie[…]

Médecins burn-out

bon ben voilà, vous y allez, enfin un peu d[…]

quel travail ? ton tracteur a 500000 euros roul[…]

Les citations