Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la religion : les textes religieux, l'impact de la religion sur nos sociétés, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par Raphaëlle
frelon a écrit :
11 oct. 2018, 13:44
Raphaëlle a écrit :
11 oct. 2018, 13:11
katou a écrit :
11 oct. 2018, 12:36
Qui a tué Jésus ? Ceux qui disent qu'Il n'a jamais existé, ceux qui disent aimer Jésus et défendent l'islam Ennemi de Jésus, ceux qui se fichent de la Charité, ceux qui dénigrent ce que dit Jésus, etc.
Donc ceux qui ont tué et continuent à le tuer ce sont ses faux amis et ses ennemis qui veulent le faire complètement disparaître.
.. et ceux qui revendiquent l'amour du Christ pour paraître alors qu'ils ignorent tout de l'amour de leur prochain et de la bienveillance. Ceux qui se parent de nombreuses vertus alors que toute vertu qui se flatte n'est qu'ostentation.
t'ain... ça va encore saigner... 8-)
lol
par katou
Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre?"

Quand le Christ demande, " quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ?" il s’adresse directement à nous. Il dit : " peu de personnes écoutent ce que je dis et le mettent en pratique. Beaucoup abandonnent la prière après une maigre tentative." Est-ce que je serai l’un de ceux que Jésus trouvera en train de veiller et de l’attendre avec un cœur attentif ? Le Christ trouvera-t-il chez moi une foi qui ne désespère jamais ?
par Djeimse
Raphaëlle a écrit :
11 oct. 2018, 13:11
katou a écrit :
11 oct. 2018, 12:36
Qui a tué Jésus ? Ceux qui disent qu'Il n'a jamais existé, ceux qui disent aimer Jésus et défendent l'islam Ennemi de Jésus, ceux qui se fichent de la Charité, ceux qui dénigrent ce que dit Jésus, etc.
Donc ceux qui ont tué et continuent à le tuer ce sont ses faux amis et ses ennemis qui veulent le faire complètement disparaître.
.. et ceux qui revendiquent l'amour du Christ pour paraître alors qu'ils ignorent tout de l'amour de leur prochain et de la bienveillance. Ceux qui se parent de nombreuses vertus alors que toute vertu qui se flatte n'est qu'ostentation.
C'est vrai, mais qui sommes nous pour juger de la foi, ou de l'engagement des autres surtout sur un forum ?

Sur un plan plus général, ce qui me surprend parfois, c'est le décalage entre les convictions affichées, et les affirmations qui sont faites.
Qui a tué Jésus ? En fonction de la foi, ou de l'absence de foi de chacun, les réponses devraient être évidentes.
par katou
Djeimse a écrit :
11 oct. 2018, 15:21
C'est vrai, mais qui sommes nous pour juger de la foi, ou de l'engagement des autres surtout sur un forum ?
Sur un plan plus général, ce qui me surprend parfois, c'est le décalage entre les convictions affichées, et les affirmations qui sont faites.
Qui juge qui sur ce forum en ce qui concerne la foi en JC ? Nous sommes tous des inconnus. Il n'est donc pas question de juger qui serait le meilleur dans la foi, ici, ou qui aurait la foi car cela regarde chacun, mais il faut dire ce qui se passe de façon générale aujourd'hui en ce qui concerne la foi en Jésus Christ.
Certains sur ce forum nient jusqu'à l'existence de Jésus et je ne parle pas en tant que Dieu puisque chacun est libre de le croire ou pas mais en tant qu'homme. Affirmer de façon péremptoire Jésus n'a jamais existé est de l'ordre de l'absurde et je n'ai aucun problème pour le dire.
Quant à dire que certains qui devraient annoncer et défendre le Christ, comme le pape actuel devrait le faire et ne le fait pas en s'alliant les ennemis du Christ Sauveur, on ne peut pas ne pas le constater.
Mais bon, Jésus le dit Lui-même, qui aura encore la foi en Lui quand Il viendra.
par No pass
Quand il viendra d'où ?
par azaroth
Et alors, on a des preuves ? des photos, un reporter est venu couvrir l’événement ? NON, il n'y a rien de rien, pour les photos, je plaisantais bien sûr.
La Bible et tous les autres textes religieux ne sont qu'un gros tas de peut-être qui laissent les lecteurs libres de toutes interprétations plus ou moins fantaisistes.
De plus, la Bible pour ne parler que d'elle, n'a pas été rédigé en temps réel mais au bout de plusieurs siècles, c'est vous dire si ce qui est écrit dedans est sujet à controverses.
C'est comme si quelqu'un écrivait ma biographie plusieurs siècles après ma mort en se basant sur des "ont dit", super la biographie, sur cette bas-là, je pourrait aussi bien être un vendeur de voiture d'occasion ou un proxénète ou encore un chanteur, allez savoir.

Donc la Bible = GROSSE arnaque intellectuelle !

Quant à la mort de Jésus, vous voulez mon avis ? Au bout de 3 jours sur sa croix IKEA, les romains ont constaté qu'il était toujours en vie, alors comme ils avaient besoin de la croix pour punaiser un autre bougre, ils l'ont descendu, confié à ses proches qui l'ont retapé dans un coin et une fois remis sur pieds, ce brave Jésus a voulu joué un dernier tour aux romains en se pointant au milieu d'un marché en disant à qui voulait l'entendre qu'il avait ressuscité, les gens, complètement cons à l'époque (presque autant que maintenant) , on vu en lui la preuve qu'il est bel et bien le fils de Dieu et il confia à Pierre la mission de lui construire quelques palais au cas où il lui viendrai l'idée de revenir dans le coin.
Suite à quoi Jésus pris le premier avion pour Constantinople où il ouvrit un cabaret-bordel emmenant avec lui Marie-Madeleine qu'il épousa à Las-Vegas, ils eurent une chié de gosses et vécurent heureux dans le luxe et la volupté jusqu'à la fin de leurs jours.
Voilà !
par katou
azaroth a écrit :
12 oct. 2018, 08:26
Et alors, on a des preuves ? des photos, un reporter est venu couvrir l’événement ? NON, il n'y a rien de rien, pour les photos, je plaisantais bien sûr.
Eh bien si justement, on a tout cela, sans exception. Comme quoi Dieu fait toujours bien les choses mais encore faudrait-il ne pas être aveuglé volontairement. N'est pire sourd et pire aveugle que celui qui ne veut ni entendre ni voir.
par cemab
La Bible et tous les autres textes religieux ne sont qu'un gros tas de peut-être qui laissent les lecteurs libres de toutes interprétations plus ou moins fantaisistes.
De plus, la Bible pour ne parler que d'elle, n'a pas été rédigé en temps réel mais au bout de plusieurs siècles, c'est vous dire si ce qui est écrit dedans est sujet à controverses.
Avec ce genre d'arguments, on évacue fastoche une bonne moitié de tous les personnages antiques. :idea:

Au moins
par azaroth
Sérieux, y'a des photos ?! :shock: TF1 et CNN sont venus couvrir l’événement ?
Bon, il y a peut-être eu des artistes qui, à leur façon, on immortalisé la scène, mais que reste t-il au bout de 2000 ans ?
par cemab
azaroth a écrit :
12 oct. 2018, 09:24
Sérieux, y'a des photos ?! :shock: TF1 et CNN sont venus couvrir l’événement ?
Bon, il y a peut-être eu des artistes qui, à leur façon, on immortalisé la scène, mais que reste t-il au bout de 2000 ans ?
ben des autres, il reste quoi de plus ?

Combien de césaristes de par le monde ? Combien de statues d'Auguste sur la planète ?
par No pass
Une image créée par un simulateur (le fameux Suaire, et encore, daté du MA).
Modifié en dernier par No pass le 12 oct. 2018, 09:37, modifié 1 fois.
par cemab
Pour prendre deux types célèbres. Si on commence à taper dans le commun de la rue, le vulgum pecus, on risque de bien se marrer
par katou
No pass a écrit :
12 oct. 2018, 09:32
Une image créée par un simulateur (le fameux Suaire, et encore, daté du MA).
Aux innombrables physiciens, biochimistes, anatomistes, médecins légistes, hématologues, traumatologues, historiens, archéologues qui se sont penchés sur cette étoffe s'ajoutent des... botanistes. Et leurs découvertes ne peuvent que plonger les sceptiques dans la perplexité. En 1999, un professeur de botanique à l'université de Jérusalem trouva sur le linceul des pollens d'une plante de la mer Morte disparue depuis le VIIIe siècle, donc bien avant la période supposée de sa fabrication selon la datation au carbone 14. D'autres pollens ont permis de localiser l'origine du linceul à Jérusalem et même de fixer la saison de son utilisation à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Ce qui concorde avec le récit des Evangiles.
https://www.lesechos.fr/21/07/2015/LesE ... ique--.htm
par katou
Il y a eu 500 000 heures d'études scientifiques sur le Saint Suaire.

par bianchi51
Faut arrêter avec ce Suaire de Turin. Trop d’éléments vont dans le sens de l’arnaque. Il apparaît au XIV ème siècle, en France en Champagne, comme par magie, plus de 1000 ans après la mort du Christ. Tout de suite, des évêques ont découvert le faussaire responsable de la supercherie. La datation au Carbone 14 a confirmé que sa date d’origine est bien celle de sa date d’apparition dans l’histoire.
par Pash
azaroth a écrit :Quant à la mort de Jésus, vous voulez mon avis ? Au bout de 3 jours sur sa croix IKEA, les romains ont constaté qu'il était toujours en vie, alors comme ils avaient besoin de la croix pour punaiser un autre bougre, ils l'ont descendu, confié à ses proches qui l'ont retapé dans un coin et une fois remis sur pieds, ce brave Jésus a voulu joué un dernier tour aux romains en se pointant au milieu d'un marché en disant à qui voulait l'entendre qu'il avait ressuscité, les gens, complètement cons à l'époque (presque autant que maintenant) , on vu en lui la preuve qu'il est bel et bien le fils de Dieu et il confia à Pierre la mission de lui construire quelques palais au cas où il lui viendrai l'idée de revenir dans le coin.
Suite à quoi Jésus pris le premier avion pour Constantinople où il ouvrit un cabaret-bordel emmenant avec lui Marie-Madeleine qu'il épousa à Las-Vegas, ils eurent une chié de gosses et vécurent heureux dans le luxe et la volupté jusqu'à la fin de leurs jours.
Voilà !
Renan évoque cette possibilité. Il existe des cas documentés de personnes ayant survécu à la croix et ayant été remises sur pied après une cure énergique. Il fallait plusieurs jours pour que le condamné meurt, et d'après les évangiles Jésus ne reste sur la croix que quelques heures.
Modifié en dernier par Pash le 12 oct. 2018, 11:48, modifié 1 fois.
par katou
bianchi51 a écrit :
12 oct. 2018, 11:41
Faut arrêter avec ce Suaire de Turin. Trop d’éléments vont dans le sens de l’arnaque.
Pas du tout, c'est toute le contraire et le plus drôle ce sont des scientifiques athées et juifs qui prouvent que ce Linceul est bien celui de Jésus Christ. Dieu en plus est plein d'humour.
par bianchi51
katou a écrit :
12 oct. 2018, 11:46
bianchi51 a écrit :
12 oct. 2018, 11:41
Faut arrêter avec ce Suaire de Turin. Trop d’éléments vont dans le sens de l’arnaque.
Pas du tout, c'est toute le contraire et le plus drôle ce sont des scientifiques athées et juifs qui prouvent que ce Linceul est bien celui de Jésus Christ. Dieu en plus est plein d'humour.
Je pense que tu prends une série d’études concluant l’impossiblité d’exclure que ce Linceul soit celui du Christ pour une preuve qu’il est bien le Linceul du Christ. Mais ne pas pouvoir exclure quelque chose ne signifie pas qu’on a encore prouvé que cette chose est bien réelle.
par katou
bianchi51 a écrit :
12 oct. 2018, 12:09
Je pense que tu prends une série d’études concluant l’impossiblité d’exclure que ce Linceul soit celui du Christ pour une preuve qu’il est bien le Linceul du Christ. Mais ne pas pouvoir exclure quelque chose ne signifie pas qu’on a encore prouvé que cette chose est bien réelle.
Contrairement à ce que le fait de croire en Dieu pourrait faire penser à une crédulité insurmontable, il se trouve que je suis très rationnelle et si les milliers de recherches scientifiques faites sur ce Linceul montraient son non authenticité, je n'insisterais évidemment pas. J'ai tendance à être comme saint Thomas, je crois ce que je vois et les différentes sciences qui se sont penchées sur le Saint Suaire vont vers son authenticité qui ne sont évidemment pas de simples conclusions qui n'excluent pas, mais des preuves qui vérifient.
par Djeimse
katou a écrit :
12 oct. 2018, 13:11
bianchi51 a écrit :
12 oct. 2018, 12:09
Contrairement à ce que le fait de croire en Dieu pourrait faire penser à une crédulité insurmontable, il se trouve que je suis très rationnelle et si les milliers de recherches scientifiques faites sur ce Linceul montraient son non authenticité, je n'insisterais évidemment pas. J'ai tendance à être comme saint Thomas, je crois ce que je vois et les différentes sciences qui se sont penchées sur le Saint Suaire vont vers son authenticité qui ne sont évidemment pas de simples conclusions qui n'excluent pas, mais des preuves qui vérifient.
La véracité du suaire de Turin ne change rien au fond sur la foi de chacun.
La science ne démontrera jamais que la personne dans le suaire était Jésus. Elle peut dire, ou pas, que le suaire date de cette époque, mais pas beaucoup plus.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 21

Ce producteur de foie gras en Égypte doi[…]

Jaques Attali : Macron c'est fini, mais j'ai le […]

Macron : acte II

Sauf à couler la France encore plus, rien n[…]

Bon faut savoir, émergence du IV Reich […]