Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la religion : les textes religieux, l'impact de la religion sur nos sociétés, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Chevalier du temple a écrit :
26 mars 2018, 01:17
Le dieu du Coran n'est pas Dieu Père de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Le Dieu de la Bible se fait connaître uniquement en Jésus-Christ
Et le dernier des prophètes est saint Jean Baptiste, donc par la suite tous les mahomet qui s'auto proclament prophètes ne sont que des affabulateurs.
Allah n'est pas chrétien !

Le Coran nie la mort, la résurection, le caractère de Fils de Dieu, et donc la quasi-totalité du message de l'Evangile. Pour le Coran, Jésus n'a qu'une mission provisoire. Pour le Coran iul n'y a pas besoin de rédempteur, de la venue du Verbe et de salut. Dieu envoie simplement des prophètes pour rafraîchir la mémoire des hommes et leur rappeler la religion éternelle immuable. L'islam vit dans le temps sans vivre dans l'histoire. Tous ces points empêchent le Jésus du Coran d'être comme le Jésus de la Bible, << le Sauveur du monde >>.
Dans les Dix Commandements Dieu dit : << Tu ne tueras point. >> tandis que dans le Coran, Allah, lui, aime ceux qui tuent pour lui (Coran 61:4). Les Dix Commandements disent aussi : << Tu ne convoiteras point les biens, ni la femme de ton prochain. >> A noter que Mohamed attaquait et pillait les caravanes et séduisait les captives en esclaves sexuelles. Dans le Nouveau Testament, Jésus interdit de faire la guerre. Il dit à Pierre lors de son arrestation : << Rengaine ton épée, car celui qui vit par l'épée, périra par l'épée. Mohamed, lui, massacrait à tour de bras. Il est évident qu'Allah est l'antithèse de YHWH.

Comment Dieu pourrait-il aller à l'encontre de Ses propres décrets comme les "Dix Commandements", soi-disant pour le faire triompher des mécréants ? C'est absurde ! Il est évident que l'entité spirituelle qui permet aux musulmans de mentir, voler et tuer les juifs et les chrétiens, n'est pas le Dieu d'Amour que nous connaissons mais Satan l'usurpateur.
Monsieur Boubakeur, docteur en médecine de son état, autrefois modéré et politiquement correct, adopte aujourd'hui un discours plus dur. Pour plaire à l'électorat musulman dont il dépend ? Parce que ce sont ses convictions ? Dans les 2 cas, il n'est plus l'ami de la France. Le délit d'opinion peut entraîner un fichage S. Vu son influence, monsieur Boubakeur devrait être surveillé par les autorités.
J'entends bien ce que dit Monsieur Boubakeur, mais là où son raisonnement nous mène, c'est que toutes les différentes tribus, polynésiennes, américaines, asiatiques... qui croiraient en un seul "dieu", dont certains professeraient tantôt de mangers des petits enfants, tantôt de sacrifier des vierges, tantôt de faire cuire sa belle-mère le soir des noces... seraient le même dieu. Je perçois bien son idée : puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul Dieu, peu importe comment on l'appelle, c'est forcément le même. Sauf si certains appellent le bien << le mal >> et le mal << le bien >>... qu'ils appellent Satan, << dieu > et Dieu << Satan >> par exemple.
Lainox a écrit :
03 avr. 2018, 07:06
Monsieur Boubakeur, docteur en médecine de son état, autrefois modéré et politiquement correct, adopte aujourd'hui un discours plus dur.
Il tient le discours d'un musulman qui sait que désormais l'islam prend le pouvoir en France avec les mièvres, le tièdes, les soumis qui nous gouvernent sans parler d'un pape plus musulman que les musulmans.
Moi j'ai juste une chose à dire aux sujet des religions, c'est anti constitutionnel de tuer et torturer. Tandis que les élites sont passés à autre chose de plus difficile à cerner comme genèse, la populace a besoin de son joujou de démagogie et de défouloir sentimentaliste s'en allant comme toujours à la chasse au Diable individuel ou collectif. D'ailleurs Jesus en a fait les frais. Je doute que cela le retente de devenir prophète...
aba a écrit :
19 sept. 2018, 16:53
D'ailleurs Jesus en a fait les frais. Je doute que cela le retente de devenir prophète...
Jésus n'est pas un prophète mais le Christ Rédempteur, seconde Personne du Dieu unique en trois Personnes. Tout ce qui est arrivé à Jésus sur cette terre, Il le savait et pourtant Dieu a voulu partager le sort de l'humanité en devenant lui aussi humain.Dieu s'est abaissé jusqu'à nous pour que nous puissions aller à Lui avec humilité.
" Je vous le dis, en vérité, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
4 Celui donc qui se fera humble comme ce petit enfant est le plus grand dans le royaume des cieux.
5 Et celui qui reçoit en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il reçoit.
6 Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
80% du foie gras produit en égypte !

Les escargots c'est bon.

Et toujours ce discours pétainiste

Bon faut savoir, émergence du IV Reich ou[…]

Pourtant y'a rien de bien compliqué à[…]

La Cour européenne des droits de l’ho[…]