Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la religion : les textes religieux, l'impact de la religion sur nos sociétés, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par Pascale
1979
Merci Reiser
Image

Si les tueurs à gages avaient pu s occuper de certains prêtres, les gamins serais.t tranquilles.
par Cheshire cat
Si le pape était tombé enceint, il ne se serait certainement pas fait avorter.
par Jean88
*** RAMM. La prochaine fois que vous pouffez sur ce genre de sujet, c'est l'avertoche, aussi. ***
Sinistre
Morokon le Hardi a écrit :
10 oct. 2018, 20:26
Le topic 100% cons. On l'attendait depuis longtemps.
Oui, la Cathophobie c'est pas mieux que les autres forme de *phobies, mais c'est moins risqué car moins réprimé.
par JPS38
Discours qui va être reçu 100% par tous les intégristes cathos du monde. Et il y en a.

Depuis son accession à la papauté, la propagation de sa foi s'appuie sur des arrière-pensées politiques.

Et son dessein est de lever une armée de croyants fervents pour récupérer une position religieuse au sein de sociétés dites progressistes qui semblent, en Europe, fragilisées par l'idée d'un prosélytisme musulman dont les pouvoirs politiques refusent de voir la progression rampante au nom d'un multiculturalisme qui ne sera pas.

Il parie sur la montée des populismes et leur radicalité contre l'islam, pour consolider sa position de cureton en chef contre un choc des cultures de plus en plus visible.
Et il mise aussi en ne le disant pas, sur un ralliement de tout ce qui ressemble à de la tiédeur confessionnelle à l'intérieur de sa paroisse, voire à de l'athéisme convaincu, pour mobiliser sans nommer l'ennemi, une réaction unanime face à la potentialité d'un danger susceptible de phagocyter une civilisation toute entière...

Ce siècle-là sera effectivement religieux.

Je délire ? :)
par Tirésias
Pascale a écrit :
10 oct. 2018, 19:33
1979
Merci Reiser
Image

Si les tueurs à gages avaient pu s occuper de certains prêtres, les gamins serais.t tranquilles.
Si les tueurs à gages avaient pu s'occuper des partisans de l'avortement, des centaines de milliers de gamins seraient vivants.
par Djeimse
Je n'ai pas très bien compris le sens de ce topic.
Le Pape devrait se taire, pourquoi, et en référence à quoi ?

Et puis, pourquoi ne pourrait il pas dire ce qu'il veut ?
par Haaa!!!
Surtout, il ne devrait pas dire ce qu'est le dogme de l'église catholique romaine?

C'est un truc que je n'ai jamais capté: je ne suis pas catholique, je me fous de ce que le Pape peut dire, ou ne pas dire, ce qu'il dit ne concerne que les catholiques. Pourquoi devrais-je m'indigner?
Modifié en dernier par Haaa!!! le 11 oct. 2018, 12:36, modifié 1 fois.
katou, Merl1 a/ont remercié ça
par filochard
Me semble que le pape c'est l'affaire des catholiques. Ceux qui ne le sont pas, ça ne les regarde pas.

edit: oops j'avais pas vu: comme Haaa!
Modifié en dernier par filochard le 11 oct. 2018, 22:44, modifié 1 fois.
par GTH
Une application indulgente de la doctrine
Le pape dit la doctrine, et dans les paroisses les curés qui écoutent les paroissiennes en confession l’appliquent probablement avec indulgence.
par Sherlockxyhomes
RestaurationRépublic a écrit :
11 oct. 2018, 08:17
Morokon le Hardi a écrit :
10 oct. 2018, 20:26
Le topic 100% cons. On l'attendait depuis longtemps.
Oui, la Cathophobie c'est pas mieux que les autres forme de *phobies, mais c'est moins risqué car moins réprimé.
:) Au prochain numéro Cathophile :

:oops: "Le topic 100% blasphématoire. On aurait espéré ne jamais le voir !"

[smilie=znew009.gif] "Oui, la pédophobie c'est pas mieux que les autres formes de *phobies mais c'est moins risqué car moins réprimée."
@Sherlockxyhomes ... A part ces Lapalissades, que tout le monde peut dire ... vous avez quelque chose d'intéressant à dire d'autre ?
par Cheshire cat
Haaa!!! a écrit :
11 oct. 2018, 11:07
Surtout, il ne devrait pas dire ce qu'est le dogme de l'église catholique romaine?

C'est un truc que je n'ai jamais capté: je ne suis pas catholique, je me fous de ce que le Pape peut dire, ou ne pas dire, ce qu'il dit ne concerne que les catholiques. Pourquoi devrais-je m'indigner?
Ben oui, on ne peut pas dire n'importe quoi en public, même sous prétexte de religion.
par Haaa!!!
On peut parfaitement dire n'importe quoi en public, ce forum en est la preuve.
cemab a/ont remercié ça
par Cheshire cat
Haaa!!! a écrit :
11 oct. 2018, 18:09
Vous mettez une autorité morale planétaire au même niveau qu'un naunaute de forum?
par cemab
Haaa!!! a écrit :
[smilie=030.gif]
par Haaa!!!
Cheshire cat a écrit :
11 oct. 2018, 18:13
Haaa!!! a écrit :
Vous mettez une autorité morale planétaire au même niveau qu'un naunaute de forum?
Ce n'est l'autorité morale que de ceux qui l'acceptent comme tel.

Sinon, c'est juste un vieux bonhomme avec un costume ridicule.
Et faut quand même n'avoir rien compris aux religions en général, et au catholicisme en particulier, pour s'imaginer que le Pape va sortir un truc opposé à la doctrine catholique.
par cemab
Pour une fois qu'il ne dit pas n'importe quoi, il ne faut pas s'étonner que quelques connards réagissent du fond de leur bocal de formol.

Sans vraiment prendre de risques, on peut prévoir une "nouvelle" affaire de pédophilie d'ici une dizaine de jours, un genre de représailles.

@themis_301 Après avoir lessiver le P.S a[…]

Pour Spitmytho, c'est même MLP qui a commi[…]

Ridicule. D'abord, comparer l'UE au III Reich situ[…]

Ce producteur de foie gras en Égypte doi[…]