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par Eustache le moine
#4505082
Les droits des musulmanes font partie des droits des femmes


L’interdiction de signes ou vêtements religieux dans l’emploi ou le secteur public constitue une discrimination. Une opinion d'un collectif de femmes musulmanes européennes.

La Commission des droits de la femme et de l’égalité des genres du Parlement européen a récemment débattu pour la première fois de la situation des femmes musulmanes en Europe. Un collectif de femmes musulmanes appelle à un réel modèle européen d’inclusion et de pluralisme qui permette à toutes et tous d’accéder à l’emploi et à l’éducation et qui ne mette pas une pression supplémentaire sur les femmes.
Selon un rapport récent de l’Open Society Justice Initiative, presque un Etat membre de l’Union européenne sur trois a introduit des restrictions juridiques sur les tenues vestimentaires des femmes musulmanes, que ce soit au niveau local ou national. En outre, les interdictions du port du voile ou d’autres vêtements portés par les femmes musulmanes, tant par des institutions publiques que privées, sont de plus en plus répandues dans plus de la moitié des pays de l’Union européenne. Avec pour conséquence d’empêcher ces femmes d’avoir accès à des emplois. Comment peut-on sérieusement réconcilier cela avec les principes européens de non-discrimination et d’égalité des genres ?


Il y a néanmoins de l’espoir pour une Europe inclusive : dans la plupart des pays, des propositions d’interdictions ont été rejetées soit par des législateurs soit par des tribunaux. Cela montre que de nombreuses personnes se mobilisent pour empêcher la stigmatisation et les discriminations envers les femmes musulmanes, notamment à travers des campagnes menées par des associations.
Cela est d’autant plus important que les analyses montrent que nombre de ces interdictions de porter des signes religieux ciblent clairement les femmes musulmanes, même si elles sont présentées comme s’appliquant à tous les groupes religieux de manière égale. En effet, ces restrictions sont souvent adoptées suite à des débats publics houleux sur les tenues vestimentaires de femmes musulmanes et sur la présence des musulmans en Europe. L’argument de la "neutralité" est souvent utilisé afin de discriminer de manière légale les femmes musulmanes. D’autre part, de nombreux partis d’extrême droite se font les défenseurs de telles interdictions, en prônant des discours islamophobes.
La neutralité demeure bien entendu un principe clé de nos sociétés. On ne peut néanmoins pas déconnecter son usage actuel ainsi que ces politiques restrictives du contexte de suspicion généralisée envers les musulmans, de l’impact disproportionné de ces restrictions sur les femmes musulmanes, et de la dimension structurelle de cette exclusion, qui a aussi un impact sur la manière dont la société perçoit les femmes musulmanes.
Il faut faire preuve de courage politique et célébrer la diversité en s’assurant que toutes et tous, avec leurs identités multiples, puissent contribuer à nos sociétés. Il faut choisir des approches inclusives et positives plutôt que l’exclusion et les entraves aux droits fondamentaux. Une telle approche constituera également un moyen puissant d’empêcher les partis les plus xénophobes de gagner en force dans plusieurs pays européens.
Il y a déjà de nombreux exemples positifs d’employeurs dans les secteurs publics et privés qui ont fait le choix de l’inclusion et qui influencent les développements politiques et juridiques dans différents pays de l’UE. Nous espérons que d’autres pays et institutions privées leur emboîteront le pas.
Les Etats membres de l’UE doivent évaluer les effets spécifiques de règles concernant le port de signes religieux dans les institutions publiques et privées sur les femmes musulmanes. Ils doivent également s’assurer que leurs pratiques et politiques promeuvent des lieux de travail et d’enseignement et des espaces publics inclusifs, notamment en rejetant toute nouvelle proposition d’interdiction de signes ou vêtements religieux dans l’emploi et/ou le secteur public. Pourquoi est-ce si difficile de choisir l’inclusion et de soutenir l’émancipation des femmes ?
Le débat au Parlement européen sur la situation d’exclusion vécue par un groupe spécifique de femmes en Europe constitue un soutien à la solidarité féministe plus large avec les femmes musulmanes qui commence à se manifester en Europe. A l’heure où les femmes musulmanes sont aussi victimes d’attaques racistes et sexistes, il est temps de reconnaître que les discriminations structurelles auxquelles elles sont confrontées alimentent le racisme et le sexisme.

Signataires
Rokhaya Diallo, journaliste, Julie Pascoët, Réseau européen contre le racisme (ENAR), Lila Charef, Collectif contre l’islamophobie en France, Chafika Attalai, Collectif contre l’islamophobie en France, Rokhaya Diallo (France), Arzu Merali, Islamic Human Rights Commission, Marianne Vorthoren, Stichting Platform Islamitische Organisaties Rijnmond (Netherlands), Ikrame Faris, Stichting Platform Islamitische Organisaties Rijnmond (Netherlands), Siham Harcha, Stichting Platform Islamitische Organisaties Rijnmond (Netherlands), Rhariba Tlaqui, Stichting Platform Islamitische Organisaties Rijnmond (Netherlands), Berna Toprak, Kahina Rabahi, European Network of Religion and Belief, Layla Azzouzi, Collectif contre l’islamophobie en Belgique, Esmaa Alariachi, Al Nisa (Netherlands), Saida Derrazi, Emcemo and Collective against Islamophobia and Discrimination (Netherlands), Nawal Mustafa, Nadia Khedachi, Forum of European Muslim Youth and Student Organisations, Hajar El Jahidi, European Forum of Muslim Women, Hande Taner, Forum of European Muslim Youth and Student Organisations, Ndella Paye ; Ibtissam Abaaziz, Stichting Meld Islamofobie (Netherlands), Hiba Latreche, Etudiants Musulmans de France, Hassiba Kechiche, Forum of European Muslim Youth and Student Organisations, Camilya Othmani ; Dr. Lara-Zuzan Golesorkhi, With or without (Germany), Nora Akachar, Esra Farag-Nous, Women United, Olga Vos, Nesrine Tanane, The Beautyness, Loubna Bouzaidi, Saloua Assegaf, Sandra Doevendans, Hollandse Liedfe (Netherlands), Rahma Esther Bavelaar, Stichting Meld Islamofobie (Netherlands), Jamila Faloun, Jennifer Nowe, Collectif Les Cannelles (Belgium), Ihsane Haouach, Collectif Les Cannelles (Belgium), Ibtissam Mossaoui, Najoua Admi, Horia El Ghanouti, Al Nisa (Netherlands), Angela Alaidrus, Al Nisa (Netherlands), Hanane Idlamine, Collectif Les Cannelles (Belgium), Ibtissa El Adlouni ; Sandra Iman Pertek, European Forum of Muslim Women, Ouafa Lakhal, European Forum of Muslim Women, Mahinur Ozdemir, Collectif Les Cannelles (Belgium), Houraye Sakho ; Kim Lecoyer, Karamah EU, Fadoua Falloun, Mirjam Laafou, Nadia Aknouch, Fatima Akchar, Fatin Kichouhi, Rabiaa El Ousrouti, Jasmina Faloun, Sara Kichouhi, Imane Kichouhi, Manaar Faloun, Soundous Oulkadi, Nermin Abdellatief, Samira Bettah, Hind Shouli, Meredith Hoogwoud, F.Z Achelhi, Jamila El Arkoubi, Gizlan Zariohi ; Mariam Amzaiab, Stichting Platform Islamitische Organisaties Rijnmond (Netherlands), Mehtap Konuksever, Karima Aberkan ; Soumaya Aanzi, Hijab Sensation, Joany Gourari Dahlmans, Muslima Matters, Dionne Abdoelhafiezkhan, IZI Solutions, Alaa Al Khalili, Aziza Friguech, Dalila Elouarti ; Zainab Marrakchi, Muslimska Kvinnoföreningen (Sweden) and European Forum of Muslim Women, Naziha Bettah, Belkaj Najat, Suzan Affara, Mariam Zarioh ; Rebecca Duqueh, Collectif Les Cannelles (Belgium), Sarah Izat, Hanane Abouellotfi ; Fatiha Azzerhouni, Universiteit Leiden (Netherlands), Rachel Johns ; Devika Partiman, Stem op een vrouw, Nadia Es Saghouani, Oujdane Ibn Lkassem, Saida Ait Haddou Ali, Houda Riffi Acharki, Mariam Annali, Samira El Mhassani, Nadia El Boutayebi, Malika Hamidi ; Sakina Ghani, Resisters ; Hanan Amer, Amal Women Association Ireland, Nor Nasib, Amal Women Association Ireland, Najet Halfaoui, Amal Women Association Ireland, Amel Yacef, Amal Women Association Ireland, Kate O’Connel, Amal Women Association Ireland, Bayane Ahmadi ; Malia Bouattia, Committee Justice and Liberties (France), Maz Saleem, Stand up to Trump, Zara Sultana, MEND (United Kingdom), Nafisa Bakkar, Amaliah, Selina Bakkar, Amaliah
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par Eustache le moine
#4505085
et comme toujours celle qui signe la première c'est l'autre saloperie de haineuse anti blanc rockaya Diallo [smilie=011.gif] [smilie=011.gif] celle a qui on donne la parole sur RTL et qu'on retire la parole a zémour , cette rockaya Diallo qui défend les fréres musulmans et tarik ramadan
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par Eustache le moine
#4505086
Saisissant l'occasion d'un débat au Parlement européen sur la "situation des femmes musulmanes en Europe" (sic), un "collectif de femmes musulmanes" signe une tribune dans ce quotidien belge pour demander ni plus ni moins la fin de l'obligation de neutralité quant à l'affichage de leur foi religieuse par les agents publics (dont en France de l'article 2 de la loi de 1905).
"Les Etats membres de l’UE doivent évaluer les effets spécifiques de règles concernant le port de signes religieux dans les institutions publiques et privées sur les femmes musulmanes. Ils doivent également s’assurer que leurs pratiques et politiques promeuvent des lieux de travail et d’enseignement et des espaces publics inclusifs, notamment en rejetant toute nouvelle proposition d’interdiction de signes ou vêtements religieux dans l’emploi et/ou le secteur public. Pourquoi est-ce si difficile de choisir l’inclusion et de soutenir l’émancipation des femmes ?"
L'activiste identitaire Rokhaya Diallo est signataire pour la France.
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par nicky larson 07
#4505329
comme l autre salopard de haineux anti arabe de eric zemmour , qui defend les sionistes !!!
c est facile d insulter , parce que tu n est pas d accord avec rockaya , c est une salope , dont en plus tes arguments sont faux , elle a rien avoir avec les freres musulman , elle est feministe , le feminisme ne passe pas avec les freres musulmans .
par contre zemmour , lui est un gros raciste .
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par Sherlockxyhomes
#4505343
Eustache le moine a écrit :
02 août 2018, 14:26
Les droits des musulmanes font partie des droits des femmes


L’interdiction de signes ou vêtements religieux dans l’emploi ou le secteur public constitue une discrimination. Une opinion d'un collectif de femmes musulmanes européennes.

La Commission des droits de la femme et de l’égalité des genres du Parlement européen a récemment débattu pour la première fois de la situation des femmes musulmanes en Europe. Un collectif de femmes musulmanes appelle à un réel modèle européen d’inclusion et de pluralisme qui permette à toutes et tous d’accéder à l’emploi et à l’éducation et qui ne mette pas une pression supplémentaire sur les femmes.
Selon un rapport récent de l’Open Society Justice Initiative, presque un Etat membre de l’Union européenne sur trois a introduit des restrictions juridiques sur les tenues vestimentaires des femmes musulmanes, que ce soit au niveau local ou national. En outre, les interdictions du port du voile ou d’autres vêtements portés par les femmes musulmanes, tant par des institutions publiques que privées, sont de plus en plus répandues dans plus de la moitié des pays de l’Union européenne. Avec pour conséquence d’empêcher ces femmes d’avoir accès à des emplois. Comment peut-on sérieusement réconcilier cela avec les principes européens de non-discrimination et d’égalité des genres ?


Il y a néanmoins de l’espoir pour une Europe inclusive : dans la plupart des pays, des propositions d’interdictions ont été rejetées soit par des législateurs soit par des tribunaux. Cela montre que de nombreuses personnes se mobilisent pour empêcher la stigmatisation et les discriminations envers les femmes musulmanes, notamment à travers des campagnes menées par des associations.
Cela est d’autant plus important que les analyses montrent que nombre de ces interdictions de porter des signes religieux ciblent clairement les femmes musulmanes, même si elles sont présentées comme s’appliquant à tous les groupes religieux de manière égale. En effet, ces restrictions sont souvent adoptées suite à des débats publics houleux sur les tenues vestimentaires de femmes musulmanes et sur la présence des musulmans en Europe. L’argument de la "neutralité" est souvent utilisé afin de discriminer de manière légale les femmes musulmanes. D’autre part, de nombreux partis d’extrême droite se font les défenseurs de telles interdictions, en prônant des discours islamophobes.
La neutralité demeure bien entendu un principe clé de nos sociétés. On ne peut néanmoins pas déconnecter son usage actuel ainsi que ces politiques restrictives du contexte de suspicion généralisée envers les musulmans, de l’impact disproportionné de ces restrictions sur les femmes musulmanes, et de la dimension structurelle de cette exclusion, qui a aussi un impact sur la manière dont la société perçoit les femmes musulmanes.
Il faut faire preuve de courage politique et célébrer la diversité en s’assurant que toutes et tous, avec leurs identités multiples, puissent contribuer à nos sociétés. Il faut choisir des approches inclusives et positives plutôt que l’exclusion et les entraves aux droits fondamentaux. Une telle approche constituera également un moyen puissant d’empêcher les partis les plus xénophobes de gagner en force dans plusieurs pays européens.
Il y a déjà de nombreux exemples positifs d’employeurs dans les secteurs publics et privés qui ont fait le choix de l’inclusion et qui influencent les développements politiques et juridiques dans différents pays de l’UE. Nous espérons que d’autres pays et institutions privées leur emboîteront le pas.
Les Etats membres de l’UE doivent évaluer les effets spécifiques de règles concernant le port de signes religieux dans les institutions publiques et privées sur les femmes musulmanes. Ils doivent également s’assurer que leurs pratiques et politiques promeuvent des lieux de travail et d’enseignement et des espaces publics inclusifs, notamment en rejetant toute nouvelle proposition d’interdiction de signes ou vêtements religieux dans l’emploi et/ou le secteur public. Pourquoi est-ce si difficile de choisir l’inclusion et de soutenir l’émancipation des femmes ?
Le débat au Parlement européen sur la situation d’exclusion vécue par un groupe spécifique de femmes en Europe constitue un soutien à la solidarité féministe plus large avec les femmes musulmanes qui commence à se manifester en Europe. A l’heure où les femmes musulmanes sont aussi victimes d’attaques racistes et sexistes, il est temps de reconnaître que les discriminations structurelles auxquelles elles sont confrontées alimentent le racisme et le sexisme.

Signataires
Rokhaya Diallo, journaliste, Julie Pascoët, Réseau européen contre le racisme (ENAR), Lila Charef, Collectif contre l’islamophobie en France, Chafika Attalai, Collectif contre l’islamophobie en France, Rokhaya Diallo (France), Arzu Merali, Islamic Human Rights Commission, Marianne Vorthoren, Stichting Platform Islamitische Organisaties Rijnmond (Netherlands), Ikrame Faris, Stichting Platform Islamitische Organisaties Rijnmond (Netherlands), Siham Harcha, Stichting Platform Islamitische Organisaties Rijnmond (Netherlands), Rhariba Tlaqui, Stichting Platform Islamitische Organisaties Rijnmond (Netherlands), Berna Toprak, Kahina Rabahi, European Network of Religion and Belief, Layla Azzouzi, Collectif contre l’islamophobie en Belgique, Esmaa Alariachi, Al Nisa (Netherlands), Saida Derrazi, Emcemo and Collective against Islamophobia and Discrimination (Netherlands), Nawal Mustafa, Nadia Khedachi, Forum of European Muslim Youth and Student Organisations, Hajar El Jahidi, European Forum of Muslim Women, Hande Taner, Forum of European Muslim Youth and Student Organisations, Ndella Paye ; Ibtissam Abaaziz, Stichting Meld Islamofobie (Netherlands), Hiba Latreche, Etudiants Musulmans de France, Hassiba Kechiche, Forum of European Muslim Youth and Student Organisations, Camilya Othmani ; Dr. Lara-Zuzan Golesorkhi, With or without (Germany), Nora Akachar, Esra Farag-Nous, Women United, Olga Vos, Nesrine Tanane, The Beautyness, Loubna Bouzaidi, Saloua Assegaf, Sandra Doevendans, Hollandse Liedfe (Netherlands), Rahma Esther Bavelaar, Stichting Meld Islamofobie (Netherlands), Jamila Faloun, Jennifer Nowe, Collectif Les Cannelles (Belgium), Ihsane Haouach, Collectif Les Cannelles (Belgium), Ibtissam Mossaoui, Najoua Admi, Horia El Ghanouti, Al Nisa (Netherlands), Angela Alaidrus, Al Nisa (Netherlands), Hanane Idlamine, Collectif Les Cannelles (Belgium), Ibtissa El Adlouni ; Sandra Iman Pertek, European Forum of Muslim Women, Ouafa Lakhal, European Forum of Muslim Women, Mahinur Ozdemir, Collectif Les Cannelles (Belgium), Houraye Sakho ; Kim Lecoyer, Karamah EU, Fadoua Falloun, Mirjam Laafou, Nadia Aknouch, Fatima Akchar, Fatin Kichouhi, Rabiaa El Ousrouti, Jasmina Faloun, Sara Kichouhi, Imane Kichouhi, Manaar Faloun, Soundous Oulkadi, Nermin Abdellatief, Samira Bettah, Hind Shouli, Meredith Hoogwoud, F.Z Achelhi, Jamila El Arkoubi, Gizlan Zariohi ; Mariam Amzaiab, Stichting Platform Islamitische Organisaties Rijnmond (Netherlands), Mehtap Konuksever, Karima Aberkan ; Soumaya Aanzi, Hijab Sensation, Joany Gourari Dahlmans, Muslima Matters, Dionne Abdoelhafiezkhan, IZI Solutions, Alaa Al Khalili, Aziza Friguech, Dalila Elouarti ; Zainab Marrakchi, Muslimska Kvinnoföreningen (Sweden) and European Forum of Muslim Women, Naziha Bettah, Belkaj Najat, Suzan Affara, Mariam Zarioh ; Rebecca Duqueh, Collectif Les Cannelles (Belgium), Sarah Izat, Hanane Abouellotfi ; Fatiha Azzerhouni, Universiteit Leiden (Netherlands), Rachel Johns ; Devika Partiman, Stem op een vrouw, Nadia Es Saghouani, Oujdane Ibn Lkassem, Saida Ait Haddou Ali, Houda Riffi Acharki, Mariam Annali, Samira El Mhassani, Nadia El Boutayebi, Malika Hamidi ; Sakina Ghani, Resisters ; Hanan Amer, Amal Women Association Ireland, Nor Nasib, Amal Women Association Ireland, Najet Halfaoui, Amal Women Association Ireland, Amel Yacef, Amal Women Association Ireland, Kate O’Connel, Amal Women Association Ireland, Bayane Ahmadi ; Malia Bouattia, Committee Justice and Liberties (France), Maz Saleem, Stand up to Trump, Zara Sultana, MEND (United Kingdom), Nafisa Bakkar, Amaliah, Selina Bakkar, Amaliah
Bon voyons ce que dit ce site http://www.lalibre.be/debats/opinions/l ... 3f13b1727d :

"Les droits des musulmanes font partie des droits des femmes

L’interdiction de signes ou vêtements religieux dans l’emploi ou le secteur public constitue une discrimination. Une opinion d'un collectif de femmes musulmanes européennes.

La Commission des droits de la femme et de l’égalité des genres du Parlement européen a récemment débattu pour la première fois de la situation des femmes musulmanes en Europe. Un collectif de femmes musulmanes appelle à un réel modèle européen d’inclusion et de pluralisme qui permette à toutes et tous d’accéder à l’emploi et à l’éducation et qui ne mette pas une pression supplémentaire sur les femmes.
Selon un rapport récent de l’Open Society Justice Initiative, presque un Etat membre de l’Union européenne sur trois a introduit des restrictions juridiques sur les tenues vestimentaires des femmes musulmanes, que ce soit au niveau local ou national. En outre, les interdictions du port du voile ou d’autres vêtements portés par les femmes musulmanes, tant par des institutions publiques que privées, sont de plus en plus répandues dans plus de la moitié des pays de l’Union européenne. Avec pour conséquence d’empêcher ces femmes d’avoir accès à des emplois. Comment peut-on sérieusement réconcilier cela avec les principes européens de non-discrimination et d’égalité des genres ?

Il y a néanmoins de l’espoir pour une Europe inclusive : dans la plupart des pays, des propositions d’interdictions ont été rejetées soit par des législateurs soit par des tribunaux. Cela montre que de nombreuses personnes se mobilisent pour empêcher la stigmatisation et les discriminations envers les femmes musulmanes, notamment à travers des campagnes menées par des associations.
Cela est d’autant plus important que les analyses montrent que nombre de ces interdictions de porter des signes religieux ciblent clairement les femmes musulmanes, même si elles sont présentées comme s’appliquant à tous les groupes religieux de manière égale. En effet, ces restrictions sont souvent adoptées suite à des débats publics houleux sur les tenues vestimentaires de femmes musulmanes et sur la présence des musulmans en Europe. L’argument de la "neutralité" est souvent utilisé afin de discriminer de manière légale les femmes musulmanes. D’autre part, de nombreux partis d’extrême droite se font les défenseurs de telles interdictions, en prônant des discours islamophobes.
La neutralité demeure bien entendu un principe clé de nos sociétés. On ne peut néanmoins pas déconnecter son usage actuel ainsi que ces politiques restrictives du contexte de suspicion généralisée envers les musulmans, de l’impact disproportionné de ces restrictions sur les femmes musulmanes, et de la dimension structurelle de cette exclusion, qui a aussi un impact sur la manière dont la société perçoit les femmes musulmanes.
Il faut faire preuve de courage politique et célébrer la diversité en s’assurant que toutes et tous, avec leurs identités multiples, puissent contribuer à nos sociétés. Il faut choisir des approches inclusives et positives plutôt que l’exclusion et les entraves aux droits fondamentaux. Une telle approche constituera également un moyen puissant d’empêcher les partis les plus xénophobes de gagner en force dans plusieurs pays européens.
Il y a déjà de nombreux exemples positifs d’employeurs dans les secteurs publics et privés qui ont fait le choix de l’inclusion et qui influencent les développements politiques et juridiques dans différents pays de l’UE. Nous espérons que d’autres pays et institutions privées leur emboîteront le pas.
Les Etats membres de l’UE doivent évaluer les effets spécifiques de règles concernant le port de signes religieux dans les institutions publiques et privées sur les femmes musulmanes. Ils doivent également s’assurer que leurs pratiques et politiques promeuvent des lieux de travail et d’enseignement et des espaces publics inclusifs, notamment en rejetant toute nouvelle proposition d’interdiction de signes ou vêtements religieux dans l’emploi et/ou le secteur public. Pourquoi est-ce si difficile de choisir l’inclusion et de soutenir l’émancipation des femmes ?
Le débat au Parlement européen sur la situation d’exclusion vécue par un groupe spécifique de femmes en Europe constitue un soutien à la solidarité féministe plus large avec les femmes musulmanes qui commence à se manifester en Europe. A l’heure où les femmes musulmanes sont aussi victimes d’attaques racistes et sexistes, il est temps de reconnaître que les discriminations structurelles auxquelles elles sont confrontées alimentent le racisme et le sexisme.

Signataires
Rokhaya Diallo, journaliste, Julie Pascoët, Réseau européen contre le racisme (ENAR), Lila Charef, Collectif contre l’islamophobie en France, Chafika Attalai, Collectif contre l’islamophobie en France, Rokhaya Diallo (France), Arzu Merali, Islamic Human Rights Commission, Marianne Vorthoren, Stichting Platform Islamitische Organisaties Rijnmond (Netherlands), Ikrame Faris, Stichting Platform Islamitische Organisaties Rijnmond (Netherlands), Siham Harcha, Stichting Platform Islamitische Organisaties Rijnmond (Netherlands), Rhariba Tlaqui, Stichting Platform Islamitische Organisaties Rijnmond (Netherlands), Berna Toprak, Kahina Rabahi, European Network of Religion and Belief, Layla Azzouzi, Collectif contre l’islamophobie en Belgique, Esmaa Alariachi, Al Nisa (Netherlands), Saida Derrazi, Emcemo and Collective against Islamophobia and Discrimination (Netherlands), Nawal Mustafa, Nadia Khedachi, Forum of European Muslim Youth and Student Organisations, Hajar El Jahidi, European Forum of Muslim Women, Hande Taner, Forum of European Muslim Youth and Student Organisations, Ndella Paye ; Ibtissam Abaaziz, Stichting Meld Islamofobie (Netherlands), Hiba Latreche, Etudiants Musulmans de France, Hassiba Kechiche, Forum of European Muslim Youth and Student Organisations, Camilya Othmani ; Dr. Lara-Zuzan Golesorkhi, With or without (Germany), Nora Akachar, Esra Farag-Nous, Women United, Olga Vos, Nesrine Tanane, The Beautyness, Loubna Bouzaidi, Saloua Assegaf, Sandra Doevendans, Hollandse Liedfe (Netherlands), Rahma Esther Bavelaar, Stichting Meld Islamofobie (Netherlands), Jamila Faloun, Jennifer Nowe, Collectif Les Cannelles (Belgium), Ihsane Haouach, Collectif Les Cannelles (Belgium), Ibtissam Mossaoui, Najoua Admi, Horia El Ghanouti, Al Nisa (Netherlands), Angela Alaidrus, Al Nisa (Netherlands), Hanane Idlamine, Collectif Les Cannelles (Belgium), Ibtissa El Adlouni ; Sandra Iman Pertek, European Forum of Muslim Women, Ouafa Lakhal, European Forum of Muslim Women, Mahinur Ozdemir, Collectif Les Cannelles (Belgium), Houraye Sakho ; Kim Lecoyer, Karamah EU, Fadoua Falloun, Mirjam Laafou, Nadia Aknouch, Fatima Akchar, Fatin Kichouhi, Rabiaa El Ousrouti, Jasmina Faloun, Sara Kichouhi, Imane Kichouhi, Manaar Faloun, Soundous Oulkadi, Nermin Abdellatief, Samira Bettah, Hind Shouli, Meredith Hoogwoud, F.Z Achelhi, Jamila El Arkoubi, Gizlan Zariohi ; Mariam Amzaiab, Stichting Platform Islamitische Organisaties Rijnmond (Netherlands), Mehtap Konuksever, Karima Aberkan ; Soumaya Aanzi, Hijab Sensation, Joany Gourari Dahlmans, Muslima Matters, Dionne Abdoelhafiezkhan, IZI Solutions, Alaa Al Khalili, Aziza Friguech, Dalila Elouarti ; Zainab Marrakchi, Muslimska Kvinnoföreningen (Sweden) and European Forum of Muslim Women, Naziha Bettah, Belkaj Najat, Suzan Affara, Mariam Zarioh ; Rebecca Duqueh, Collectif Les Cannelles (Belgium), Sarah Izat, Hanane Abouellotfi ; Fatiha Azzerhouni, Universiteit Leiden (Netherlands), Rachel Johns ; Devika Partiman, Stem op een vrouw, Nadia Es Saghouani, Oujdane Ibn Lkassem, Saida Ait Haddou Ali, Houda Riffi Acharki, Mariam Annali, Samira El Mhassani, Nadia El Boutayebi, Malika Hamidi ; Sakina Ghani, Resisters ; Hanan Amer, Amal Women Association Ireland, Nor Nasib, Amal Women Association Ireland, Najet Halfaoui, Amal Women Association Ireland, Amel Yacef, Amal Women Association Ireland, Kate O’Connel, Amal Women Association Ireland, Bayane Ahmadi ; Malia Bouattia, Committee Justice and Liberties (France), Maz Saleem, Stand up to Trump, Zara Sultana, MEND (United Kingdom), Nafisa Bakkar, Amaliah, Selina Bakkar, Amaliah"


:roll: Bref encore une personne dénuée d'honnêteté qui n'a pas d'état d'âme à faire du vol d'auteur.
viewtopic.php?f=15&t=148415
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par Eustache le moine
#4508418
GAP Kids utilise une petite fille voilée comme mannequin ? Comment être sûr qu’elle est « libre » de porter un tel vêtement ? Et de l’exhiber ainsi dans une publicité ?

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par Napoléon
#4508459
Cette pub est à destination d'un marché occidental ?

Si c'est le cas c'est encore un moyen de formater les esprits : 4 métisses, une musulmane (c'est la seule qui nous jette à la face sa religion :roll: ) et ah... quand même y'a une blanche (toute petite)... :doubt:
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par allmen67
#4508473
La République est une, indivisible et laïque.
Pas question d'accepter un vêtement ou objet ayant une connotation religieuse dans un espace public. C'est quand même clair.
La dérive vers une société anglo-saxonne est de plus en plus une triste réalité à ne pas négliger.
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par nicky larson 07
#4508626
la laicite , c est la separation de l etat et de la religion .
ce qui signifie aussi : LIBERTE DE CULTE .

dans les services publics : non autorise .
dans les espaces publics : autorise .
ce qui veut dire qu une personne peut aller nager avec un burkini , une kippa , ect…

aujourd hui , la laicite est passer de , LIBERTE POSITIVE : ce qui veut dire , permettre a tous le monde d exercer son culte , a LIBERTE RESTRICTIVE , interdire une appartenance religieuse dans certain lieux .

je pense qu on assiste a des laicards intégristes , qui pensent que la laicite c est le conformisme .
par exemple certaine personne dise : vous avez le droit d etre musulman , mais il ne faut pas que ce soit visible !!!
beaucoup de gens et des politiciens comme m. valls , n ont pas compris ce qu est la laicite , la laicite a etait cree justement pour que les francais soient libre dans leur pratique de culte .
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par Rem-100
#4508662
Vin-100 a écrit :
09 août 2018, 08:22
La tribune signée par Rokhaya Diallo est inepte. Cette femme est plutôt dangereuse pour notre modèle républicain et laïc. Elle importe une vision anglo saxonne des choses et ses réflexions sont parfois aberrantes.

Une réponse intelligente publiée sur Marianne : https://www.marianne.net/debattons/trib ... 1533651187
Article intéressant et assez vrai mais quelques erreurs quand même.
par Jean88
#4509501
Eustache le moine a écrit :
08 août 2018, 22:47

GAP Kids utilise une petite fille voilée comme mannequin ? Comment être sûr qu’elle est « libre » de porter un tel vêtement ? Et de l’exhiber ainsi dans une publicité ?
Des mouvements de boycott de GAP ont été lancés....
j'espère qu'ils auront du succès:

https://lemuslimpost.com/fillette-voile ... t-gap.html

https://www.epochtimes.fr/?p=445092
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par Eustache le moine
#4509551
vendredi dans l'émission les GG sur RMC y'a un chroniqueur qui est médecin avec le prénom Jimmy mohamed , déjà la y'a un probléme avec le prénom , bref ..... il disait comprendre que les femmes soit voilés , que ca les protéges du harcélement dans la rue .
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par luiggi
#4509554
Merl1 a écrit :
12 août 2018, 16:34
Le port du voile est une démarche spirituelle longuement réfléchie.


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Disons longuement réfléchie par ses aïeux et ascendants.
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par Garance
#4515073
Vin-100 a écrit :
09 août 2018, 08:22
La tribune signée par Rokhaya Diallo est inepte. Cette femme est plutôt dangereuse pour notre modèle républicain et laïc. Elle importe une vision anglo saxonne des choses et ses réflexions sont parfois aberrantes.

Une réponse intelligente publiée sur Marianne : https://www.marianne.net/debattons/trib ... 1533651187

Après l'arrivée de Yassine Belattar, celle de la "racisée". A surtout ne pas manquer.

LCI, la petite chaîne d'infos qui se radicalise.
Rokhaya Diallo rejoint LCI à la rentrée dans "24H Pujadas"
https://www.20minutes.fr/arts-stars/med ... 4h-pujadas
Avatar du membre
par Miguelito Loveless
#4515079
Garance a écrit :
25 août 2018, 09:58
Vin-100 a écrit :
09 août 2018, 08:22
La tribune signée par Rokhaya Diallo est inepte. Cette femme est plutôt dangereuse pour notre modèle républicain et laïc. Elle importe une vision anglo saxonne des choses et ses réflexions sont parfois aberrantes.

Une réponse intelligente publiée sur Marianne : https://www.marianne.net/debattons/trib ... 1533651187

Après l'arrivée de Yassine Belattar, celle de la "racisée". A surtout ne pas manquer.

LCI, la petite chaîne d'infos qui se radicalise.
Rokhaya Diallo rejoint LCI à la rentrée dans "24H Pujadas"
https://www.20minutes.fr/arts-stars/med ... 4h-pujadas


LCI c'est la chaine d'info de TF1 . Pendant que la maison mère s'occupe d'abrutir les masses avec des programmes ineptes , la chaine d'info formate les esprits avec des pseudos chroniqueurs qui viennent distiller leurs idées nauséabondes .
Garance a/ont remercié ça
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par cemab
#4515277
le mot est juste, mais quand Rakailla parle, on pense surtout à l'alambic.
Le mur des cons du Fopo

Yves Raibaud Géographe https://lejournal.c[…]

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