Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la religion : les textes religieux, l'impact de la religion sur nos sociétés, etc.

Modérateur : Équipe de modération

#4367835
Vous avez pu constater à l'instant que quand on pose une vraie question, je suis disposé à y répondre et ferai mème des efforts pour cela.
Si vous vous obstinez dans des questions oiseuses, je vous inviterai à nouveau à aller donner une représentation au théâtre d'Épidaure.
Avatar du membre
par cemab
#4367838
Je me doute bien que vous connaissiez la réponse ; elle était tellement oiseuse que vous ne l'avez pas sortie, la réponse. Elle eut donc un mérite, au moins.
#4367907
agri-info-intox a écrit :jusqu'où cela va s'arrêter : prétendre que Jesus était en opposition avec les religieux juifs serait une parole antisémite :shock:
Il parle au peuple élu en voulant le sauver des pharisiens.

Enfin bon quand jésus parle de lui en tant que Samaritain et non juif, et wikipédia dit :
"Ils ne se considèrent pas comme Juifs, mais comme des descendants des anciens Israélites du royaume antique de Samarie. À l'inverse, les Juifs orthodoxes les considèrent comme des descendants de populations étrangères (des colons Assyriens de l'Antiquité) ayant adopté une version illégitime de la religion hébraïque, et à ce titre refusent de les considérer comme Juifs, ou même comme des descendants des anciens Israélites. Ils sont reconnus comme Juifs par l'État d'Israël."

La question est donc.. Est-ce que les samaritains sont juifs?
#4368655
Jésus et les pharisiens, en bon juifs, aimaient discuter religion ensemble.
Les comptes-rendus qui en sont fait dans les évangiles en sont certainement des résumés succincts. (et bien sur Jésus y a toujours le dernier mot ...)
Ensuite, il y a eu ces rumeurs de messie, voire, hérésie absolue, de fils de Dieu. Là, ça n'allait plus du tout.
Le Saint du jour

19 novembre 2017 Saint Tanguy Abbé en Bret[…]

Moix, Angot, Attal sont incontrôlables d&egr[…]

Réponse à aba du 16 novembre 2017 &a[…]

Une super crampe au cerveau de notre ami Donald : […]