Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la religion : les textes religieux, l'impact de la religion sur nos sociétés, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Vous avez pu constater à l'instant que quand on pose une vraie question, je suis disposé à y répondre et ferai mème des efforts pour cela.
Si vous vous obstinez dans des questions oiseuses, je vous inviterai à nouveau à aller donner une représentation au théâtre d'Épidaure.
par cemab
Je me doute bien que vous connaissiez la réponse ; elle était tellement oiseuse que vous ne l'avez pas sortie, la réponse. Elle eut donc un mérite, au moins.
agri-info-intox a écrit :jusqu'où cela va s'arrêter : prétendre que Jesus était en opposition avec les religieux juifs serait une parole antisémite :shock:
Il parle au peuple élu en voulant le sauver des pharisiens.

Enfin bon quand jésus parle de lui en tant que Samaritain et non juif, et wikipédia dit :
"Ils ne se considèrent pas comme Juifs, mais comme des descendants des anciens Israélites du royaume antique de Samarie. À l'inverse, les Juifs orthodoxes les considèrent comme des descendants de populations étrangères (des colons Assyriens de l'Antiquité) ayant adopté une version illégitime de la religion hébraïque, et à ce titre refusent de les considérer comme Juifs, ou même comme des descendants des anciens Israélites. Ils sont reconnus comme Juifs par l'État d'Israël."

La question est donc.. Est-ce que les samaritains sont juifs?
Jésus et les pharisiens, en bon juifs, aimaient discuter religion ensemble.
Les comptes-rendus qui en sont fait dans les évangiles en sont certainement des résumés succincts. (et bien sur Jésus y a toujours le dernier mot ...)
Ensuite, il y a eu ces rumeurs de messie, voire, hérésie absolue, de fils de Dieu. Là, ça n'allait plus du tout.
No pass a écrit :
Solférino a écrit :
11 nov. 2017, 15:12
katou a écrit :
11 nov. 2017, 15:08
Jésus est descendant du roi David.
Oui, on ne peut pas faire plus Juif. Mais Agri va sans doute nous expliquer que le Roi David était un Palestinien, membre du Hamas probablement :lol:
Descendant d'un personnage mythologique, très bien.
Mais en vrai ?
Disait quoi David?
"Culé de pharisien ! J'ai le droit de bouffer du pain non? M'en fou s'il est sacré ou pas je crève trop la dalle."
Effectivement, tel père tel fils.
Au départ, Jésus se plaçait dans la tradition des prophètes de ce que les chrétiens appellent l'ancien testament et les juifs le TANAKH, et reprochait aux juifs de n'être pas assez juifs.
Il y a eu ensuite de fortes divergences, et la petite secte juive des adeptes de Jésus est devenue une nouvelle religion: le christianisme.
par katou
Cheshire cat a écrit :
19 nov. 2017, 09:23
Au départ, Jésus se plaçait dans la tradition des prophètes de ce que les chrétiens appellent l'ancien testament et les juifs le TANAKH, et reprochait aux juifs de n'être pas assez juifs.
Il y a eu ensuite de fortes divergences, et la petite secte juive des adeptes de Jésus est devenue une nouvelle religion: le christianisme.
Jésus a été annoncé par les prophètes et saint Jean Baptiste le plus grand des prophètes est le dernier, il a donc eu la joie de voir Jésus, le Messie que les prophètes annonçaient.
La chrétienté n'apporte pas une nouvelle religion à proprement parler car Jésus Christ accomplit ce que les prophètes avaient prédit.

Ainsi la Loi a été notre pédagogue pour nous conduire au Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 Mais la foi étant venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus.
27 Vous tous, en effet, qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec; il n'y a plus ni esclave ni homme libre; il n'y a plus ni homme ni femme: car vous n'êtes tous qu'une personne dans le Christ Jésus.
29 Et si vous êtes au Christ, vous êtes donc " descendance " d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Efforcez-vous de nommer vos sources.
Un épître de Saint Paul en l'occurrence à priori.
Le fait est que tous les juifs n'ont pas reconnu le messie en Jésus.
Modifié en dernier par Cheshire cat le 19 nov. 2017, 11:28, modifié 1 fois.
par No pass
Je me demande quels miracles le Jésus d'un autre système solaire, a pu accomplir.
A t-il changé l'hydrogène en whisky, marché sur un lac de méthane ?
Ce genre de questions.
katou a écrit :
19 nov. 2017, 11:27
Cheshire cat a écrit :
19 nov. 2017, 11:26
Le fait est que tous les juifs n'ont pas reconnu le messie en Jésus.
Cela n'a rien à voir avec mon message.
Si.
Comme beaucoup avant vous, vous présentez des prophéties comme la preuve que Jésus est le Messie.
Cela n'a pas convaincu tout le monde.
par katou
No pass a écrit :
19 nov. 2017, 11:31
Je me demande quels miracles le Jésus d'un autre système solaire, a pu accomplir.
Ce genre de questions.
En tout cas Jésus ne t'a pas changé en cornichon, en cruche, en cloche ou en andouille, cela montre qu'Il t'aime.
par katou
Cheshire cat a écrit :
19 nov. 2017, 11:34
[Comme beaucoup avant vous, vous présentez des prophéties comme la preuve que Jésus est le Messie.
Cela n'a pas convaincu tout le monde.
Ce que je dis n'a aucun rapport avec ça.
par No pass
katou a écrit :
19 nov. 2017, 11:37
No pass a écrit :
19 nov. 2017, 11:31
Ce genre de questions.
En tout cas Jésus ne t'a pas changé en cornichon, en cruche, en cloche ou en andouille, cela montre qu'Il t'aime.
Dans un autre univers, c'est pourtant possible.
Ses parents lui disaient toujours: tu finiras au bagne sur la croix !
Modifié en dernier par Cheshire cat le 19 nov. 2017, 15:03, modifié 1 fois.
par katou
Pascale a écrit :
19 nov. 2017, 14:30
Jésus est un juif qui a mal tourné.
Il a été torturé et est mort sur la croix, Il a été accusé à tort de blasphème, Il n'a pas mal tourné.
Cela dit, comme C'est le Rédempteur, Il devait passer par cette étape.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
la France est gangrenée !

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&[…]

On étudie Akli Tadjer en françai[…]

Qui a tué Jésus ?

Puisque il a ressuscité demandez le lui[…]

Excellent. Très grand Jean-Lulu à […]