Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la religion : les textes religieux, l'impact de la religion sur nos sociétés, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Pour Ramadam des grandes surfaces mettent en avant des dattes, du miel et le Coran.
Pour Pâques, on a les lapins crétins en chocolat, le toblerone en forme de gode et pas de Bible ?

Et le pays serait islamophobe ?

Qu'en pense Jabar ?

Les Musulmans sont favorisés.

Alors Jabar ?
Knulp a écrit :
12 sept. 2017, 19:27
Pour Ramadam des grandes surfaces mettent en avant des dattes, du miel et le Coran.
Pour Pâques, on a les lapins crétins en chocolat, le toblerone en forme de gode et pas de Bible ?

Et le pays serait islamophobe ?

Qu'en pense Jabar ?

Les Musulmans sont favorisés.

Alors Jabar ?
Ça me rappelle cette histoire ou une mairie je crois avait fait retirer une peinture catholique. On a d'abord pensé que cela émanait de demandes de musulmans, pas du tout, d'un type se définissant libre penseur ou un truc comme ça.
Personnellement les symboles religieux chrétiens ne me dérangent pas du tout, au contraire, je préfère une société avec du caractère qu'une sorte d'uniformisation fadasse.
D'ailleurs vous vous emballez tous à voir la main maléfique du musulman dans cette histoire de biscuits. D'une, non, rien ne le montre. Deuzio, vous imaginez la population musulmane comme une communauté organisée et puissante, le complot, il n'en est rien.
C'est l'air du temps, aplanir les différences afin de racler le plus de clientèle possible. J'imagine que c'est le commerçant qui sur-anticipe la sensibilité de ses clients. Si je te disais qu'on fête noël, tu me croirais ?

Comment tu vis l'atmosphère des grandes surfaces pendant le ramadan d'ailleurs ?
jabar a écrit :
12 sept. 2017, 20:39
Comment tu vis l'atmosphère des grandes surfaces pendant le ramadan d'ailleurs ?
Je fréquente pas.
Durant le Ramadan, je m'arrange juste pour faire bosser les musuls que j'ai sous la main à la disqueuse sous le soleil, histoire qu'ils aient un peu de challenge.
Tirésias a écrit :
12 sept. 2017, 20:53
N'oublie pas de leur apporter régulièrement des boissons fraîches, et des collations appétissantes pour les soutenir dans l'effort.

Il ne faudrait pas que l'Inspection du travail trouve matière à critique. [smilie=icon_smile025.gif]
Ils peuvent boire quand ils veulent.
D'ailleurs je respecte ceux qui bossent sans se plaindre, des noirs en général. Faut avouer que les arabes sont toujours les premiers a chouiner pour expliquer que "c'est ramdam, je suis fatigué". Des dégénérés.
Le noir a su garder ce côté primitif qui lui fait respecter le chef et l'autorité, l'arabe, lui, à ce côté victimisant qui le rend insupportable. J'en ai-même qui m'ont pondu des semaines d'arrêt via des toubibs complaisant. Une pitié.
jabar a écrit :
12 sept. 2017, 20:57
Le Sinistre emploie des musulmans ? Sérieux ?
Ils me sont imposé mon bon, sois rassuré. Il n'y aurait que moi, ce serait No pasaran.
jabar a écrit :
12 sept. 2017, 21:05
Ok, juste par curiosité, par quelle procédure te sont-ils imposé ?
Je ne suis pas patron, ce n'est pas moi qui recrute.
sinistrevent a écrit :
12 sept. 2017, 21:01
Tirésias a écrit :
12 sept. 2017, 20:53
N'oublie pas de leur apporter régulièrement des boissons fraîches, et des collations appétissantes pour les soutenir dans l'effort.

Il ne faudrait pas que l'Inspection du travail trouve matière à critique. [smilie=icon_smile025.gif]
Ils peuvent boire quand ils veulent.
D'ailleurs je respecte ceux qui bossent sans se plaindre, des noirs en général. Faut avouer que les arabes sont toujours les premiers a chouiner pour expliquer que "c'est ramdam, je suis fatigué". Des dégénérés.
Le noir a su garder ce côté primitif qui lui fait respecter le chef et l'autorité, l'arabe, lui, à ce côté victimisant qui le rend insupportable. J'en ai-même qui m'ont pondu des semaines d'arrêt via des toubibs complaisant. Une pitié.
bon sang, si j'avais dit ça, on m'aurait traitée de raciste, nazie, bas du front et cie!! [smilie=005a.gif]
sinistrevent a écrit :
12 sept. 2017, 21:04
jabar a écrit :
12 sept. 2017, 20:57
Le Sinistre emploie des musulmans ? Sérieux ?
Ils me sont imposé mon bon, sois rassuré. Il n'y aurait que moi, ce serait No pasaran.
Bosser ave des musulmanes, c'est pas forcément mieux. Elles peuvent pas s'empêcher de ramener leurs pâtisseries. En gros t'en as deux sortes: T'as le gateau qui dégueule de graisse au miel, ou celui à la farine agglomérée. Je sais pas comment ils peuvent bouffer des tucs pareils...
sinistrevent a écrit :
12 sept. 2017, 21:07
Bah, même quand c'est toi qui recrute, tu es bien obligé d'en prendre un ou deux pour éviter le procès en discrimination.

Par contre dans leurs entreprises il n'y a jamais un seul blanc, et on les félicite pour leur inclusion de la diversité. En France tu peux passer une annonce pour chercher "un frère" ou "une soeur" sur Pôle Emploi, jamais la justice ne viendra te chercher des noises.
No pass a écrit :
17 sept. 2017, 08:43
Bon, on a une nouvelle fois bien ri, on peut fermer ce hoax.
quel hoax?? c'est la vérité
mets yaourt à la grecque sur Google et tu verras cette photo d'église à la croix coupée, déclinée en plusieurs marques distributeurs en plus de nestlé
https://www.splo.fr/yaourt-a-la-grecque ... estle.html
La députée LR s'insurge contre la "disparition des croix chrétiennes" sur les emballages des yaourts à la grecque et a décidé d'écrire directement au PDG de Carrefour pour s'en plaindre. Des laitages, qu'elle brandit comme des symboles du "christianomépris", qui n'ont par ailleurs jamais affiché de croix...
https://www.marianne.net/politique/la-d ... ix-sur-les
france2100 a écrit :
13 sept. 2017, 12:34
sinistrevent a écrit :
12 sept. 2017, 21:07
Bah, même quand c'est toi qui recrute, tu es bien obligé d'en prendre un ou deux pour éviter le procès en discrimination.

Par contre dans leurs entreprises il n'y a jamais un seul blanc, et on les félicite pour leur inclusion de la diversité. En France tu peux passer une annonce pour chercher "un frère" ou "une soeur" sur Pôle Emploi, jamais la justice ne viendra te chercher des noises.
Que nenni !

Mon beau frère a une entreprise du bâtiment (sous forme de une sarl et une eurl). Sur ses 37 ouvriers, il y a un arabe, un ancien, parfaitement intégré.
Il le garde car parfaitement intégré.

Il (l'arabe) mange même du porc.

Personne n'est venu lui parler de discrimination.

Quand bien même ce serait le cas, il est libre d'embaucher qui bon lui semble.
VOS textes, VOS mots

Comment ne pas être ironique, cynique, d&e[…]

Ligue 1 2014-2015

Pour répondre à Nymo qui vient de […]

NP aurait tellement voulu être esclave de […]

Je ne tiens pas particulièrement à d[…]