Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Réagissez aux prestations télévisées ou radiophoniques des hommes politiques, notifiez les émissions à ne pas rater, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Cobrasse a écrit :Et à ton avis, ça veut dire quoi mise en concurrence de services publics ?

C'est pas une question piège, juste pour voir si tu suis [smilie=icon_smile040.gif]
Merci qui???? Ha non pas l'UE ----> OMC d'ailleurs entre l'UE et l'OMC c'est la guerre, pour une fois les réglementations à la con de l'UE nous protègent et c'est l'OMC qui suscitée par les puissance américaines, et des juges et avocat d'affaire au mains directes des diverses corporation américaines (sans passer par le gouvernement état-unien, assaillissent l'UEl'UE n'a gagné qu'un procès contre les pays d'amérique du nord ayant saisie l'OMC, c'était contre l'amiante, le tafta, elle 'la perdu....
Cobrasse a écrit :L'OMC ne demande pas la mise en concurrence des services publiques [smilie=icon_smile040.gif]
Si.. Accord du Gatt en uruguay.

1H00 à 1H16.
J'éditerai si t'a la flemme de regarder.

L'UE est un outil pas mal dégueu, mais s'il est comme ça,c'est parce que des gens l'ont voulu comme ça, il faut regarder uqi dirige tel ou tel mouvement, organisation.
Cobrasse a écrit :
13 mars 2019, 09:19
Sylvanus5 a écrit :
13 mars 2019, 08:45
Ca parle de la mise en concurrence.
Et à ton avis, ça veut dire quoi mise en concurrence de services publics ?
C'est pas une question piège, juste pour voir si tu suis [smilie=icon_smile040.gif]
Que des entreprises, privées ou publiques, peuvent offrir d'autres offres que celles des monopoles.
Je pense que vous étiez, par exemple, contre l'ouverture du téléphone à la concurrence. Je ne vais pas oser vous demander ce que vous pensez de l'enseignement privé, de la fin du monopole de l'ORTF sur la télévision ou de La Poste sur le courrier.
C'est la liberté de choix qui est gênante.
@Cobrasse L'OMC c'est une série de 60 accords.
Relis les accords sur les obstacles technique au commerce !
Toutes les réglementations, toute entrave à libre circulation des capitaux ce sontd es entrave technique au commerce, interdire le travail des enfants c’est un obstacle technique au commerce !
A chaque fois que quelqu'un saisi l'OMC pour porter plainte c'est pour détruire des protections sociales ou environnementales ! Et dévinez qui port le plsu plainte? Les U.S.A et le Canada !
L'organe de règlement des différents, et là c'est toujours le même trio d'avocat d’affaire formaté idéologiquement à l'ultra libéralisme minarchique.

Et relis l'accord sur le service (public)
Lis l'article 19 !
Les états membres engageront des séries de négociations successives, qui auront lui périodiquement, en vue d'élever progressivement le niveau de libéralisation.
Et c'est comme avec marrakech, il y a une note à la fin.
Et là t'as l’ami du P.S à Hollande et DSK qui arrives...
"Oui mais lis l’article 1, il faut libéraliser la total machin, à l'exception de ceux fournis dans l'exercice du pouvoir gouvernemental.)
L'alinéa suivant précise par contre que par exercice fournis dans l'exercice du pouvoir gouvernemental, ça ne concerne pas ce qui marche sur une base commerciale (poste, SNCF etc etc etc..) Ni en concurrence avec un ou d’autre fournisseurs privés (il y a des écoles privée en France donc l'EN est privatisable.)

C'est baisé mec !

Putain même Le gallois il le dit que c'est de la merde !
Sylvanus5 a écrit : Tout comme les secteurs de la santé, de l'agriculture, de la recherche, de la sécurité... Privatisées !
Tous comme les états suivent les Gopé, l'UE suit les négociations successives et périodiques. Qui elles mêmes.... Et au bout du fil on retrouve qui? La bourgeoisie capitaliste euro-atlantiste de la bankindustrie.
Ils appliquent la stratégie de l'eau qui boue lentement pour faire bouillir la grenouille.

A part dire qu'il faudrait sortir du capitalisme faut pas le dire.. Ça ferait peur aux gens.
Sylvanus5 a écrit :
13 mars 2019, 18:33
Que des entreprises, privées ou publiques, peuvent offrir d'autres offres que celles des monopoles.
Les monopoles sont à maintenir lorsque qu'il s'agit d'infrastructure d'utilité publique ! Et cela doit rester des établissements publics. Il n'y a qu'ici que l'état y a sa place à quelques exceptions près [smilie=icon_smile040.gif]
Je pense que vous étiez, par exemple, contre l'ouverture du téléphone à la concurrence.
Pour moi le privé peut venir partout où il le désire, mais pour cela ils devront payer la facture réelle et/ou monter leur infrastructure eux-même [smilie=icon_smile040.gif] .

S'ils veulent des train privé, qui achètent les terres, posent les rails, développent les trains ou les achètent, construisent les gares ... Et tout ceci sans subvention ou aide de l'état !

Pareil pour le reste, tu veux être fournisseur d'accès internet, pas de souci, tu paies pour ouvrir la chaussée, poser la fibre, construire les DSLAM/NRA ...

Actuellement le privé, profites des infrastructure en place en payant très peu (une chose qui a été faite avec l'argent du contribuable) ... Bénéficie d'aide publique et compagnie ... Donc qu'ils aillent se faire mettre [smilie=icon_smile040.gif] .
Je ne vais pas oser vous demander ce que vous pensez de l'enseignement privé, de la fin du monopole de l'ORTF sur la télévision ou de La Poste sur le courrier.
Qu'il y ait des écoles privées ne me dérange pas, tant que tout le monde paie pour le public, car là encore utilité publique et cela est dans notre constitution

https://www.conseil-constitutionnel.fr/ ... tobre-1946
9. Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.
C'est la liberté de choix qui est gênante.
Cette liberté disparait, car les services publics se voient privatiser au nom de la sainte loi de la mondialisation et du profit ! Seulement le rôle de services publics n'est pas l'appât du gain, mais l'égalité de traitement pour tout citoyen sur le territoire, chose qui disparait [smilie=icon_smile040.gif] :roll: .

Le pire étant que la toxicité du néo-libéralisme c'est accaparé les postes qui sont les plus rentables, et donc ceux qui rapportaient de l'argent à l'état, ne lui laissant que le débit, donc forcément l'endettement accéléré et l'augmentation des taxes et impôts :

Autoroute, électricité, gaz, barrages, postes, téléphonie, française des jeux ... :roll:
Cobrasse a écrit : Les monopoles sont à maintenir lorsque qu'il s'agit d'infrastructure d'utilité publique ! Et cela doit rester des établissements publics. Il n'y a qu'ici que l'état y a sa place à quelques exceptions près [smilie=icon_smile040.gif]
Par pour l'agroalimentaire il faut que ça sot mixte.
Cobrasse a écrit : S'ils veulent des train privé, qui achètent les terres, posent les rails, développent les trains ou les achètent, construisent les gares ... Et tout ceci sans subvention ou aide de l'état !
Ils ne peuvent pas la SNCF a le monopole.
Cobrasse a écrit : Pareil pour le reste, tu veux être fournisseur d'accès internet, pas de souci, tu paies pour ouvrir la chaussée, poser la fibre, construire les DSLAM/NRA ...
La cooccurrence sur ce secteur nuit au développement du réseau et entraine des coupures.....
Plariste le Revanite a écrit :
13 mars 2019, 23:40
Ils ne peuvent pas la SNCF a le monopole.
Ils ont le monopole que sur les gares et rails payés au frais du contribuable et c'est normal !

Si le privé veut son rail, qu'il en paie toute la construction ... Et bon courage [smilie=icon_smile040.gif]
Cobrasse a écrit :La cooccurrence sur ce secteur nuit au développement du réseau et entraine des coupures.....
Non [smilie=icon_smile034.gif]
RestaurationRépublic a/ont remercié ça
Cobrasse a écrit : Non [smilie=icon_smile034.gif]
Regardez la chine ils ont un monopole il peuvent créer des lignes logistique à travers toute l'eurasie en 6 mois, nous on galère à faire 10KM, car nos compagnies privées se chamaillent :

52:15

Sa ligne a été écrasé à cause de la concurrence et des travaux pour tirer des lignes...

Je note ton silence sur le reste de mes commentaires. J'en conclu que j'ai raison.
14 mars 2019, 12:39
Sa ligne a été écrasé à cause de la concurrence et des travaux pour tirer des lignes...
Là il s'agit d'un accident (à moins que tu prouves que ce soit intentionnel, et dans ce cas il faut porter plainte !) qui aurait pu se produire avec des travaux publics dirigés par une équipe de fonctionnaire du public [smilie=icon_smile040.gif]
Je note ton silence sur le reste de mes commentaires. J'en conclu que j'ai raison.
Ou alors c'est peut-être qu'on a pas envie de répondre à tout, surtout quand tu pars en délire :idea:
Cobrasse a écrit :
13 mars 2019, 23:17
Pour moi le privé peut venir partout où il le désire, mais pour cela ils devront payer la facture réelle et/ou monter leur infrastructure eux-même [smilie=icon_smile040.gif]
C'est ce que font les Chinois avec les routes de la soie. Ils construisent routes, autoroutes, ports, voies de chemin de fer, aéroports, qui ne correspondent pas à leurs demandes. Donc, ils peuvent faire de même chez nous. Ca ne les gênerait pas.
Cobrasse a écrit : Là il s'agit d'un accident (à moins que tu prouves que ce soit intentionnel, et dans ce cas il faut porter plainte !) qui aurait pu se produire avec des travaux publics dirigés par une équipe de fonctionnaire du public [smilie=icon_smile040.gif]
Un monopole évite ce genre d'incident.

Cobrasse a écrit : Ou alors c'est peut-être qu'on a pas envie de répondre à tout, surtout quand tu pars en délire :idea:
Renseignes toi sur les accord du Gatt Le gallois il dit pareille que moi ! L'OMC n'est pas au main des états....
Sylvanus5 a écrit :
14 mars 2019, 18:57
C'est ce que font les Chinois avec les routes de la soie. Ils construisent routes, autoroutes, ports, voies de chemin de fer, aéroports, qui ne correspondent pas à leurs demandes. Donc, ils peuvent faire de même chez nous. Ca ne les gênerait pas.
Les chinois ? Ce n'est pas des entreprises, non ?
14 mars 2019, 20:12
Un monopole évite ce genre d'incident.
NON ! Un accident ça arrive, monopole ou pas [smilie=icon_smile040.gif]
Renseignes toi sur les accord du Gatt Le gallois il dit pareille que moi ! L'OMC n'est pas au main des états....
Pour l'OMC je suis d'accord, il faudra qu'elle se modère ou la quitter [smilie=icon_smile040.gif]
Cobrasse a écrit :
14 mars 2019, 21:17
Sylvanus5 a écrit :
14 mars 2019, 18:57
Les chinois ? Ce n'est pas des entreprises, non ?
Des entreprises chinoises quoi.
Sylvanus5 a écrit :
14 mars 2019, 22:10
Des entreprises chinoises quoi.
Lesquelles ?

Moi je lis ça :

https://www.usinenouvelle.com/editorial ... se.N774024
Le président Xi Jinping, qui dirige d’une main de fer le pays, entend investir massivement dans les infrastructures pour ouvrir de nouvelles routes commerciales, en construisant des réseaux ferroviaires à travers l’Asie centrale et en ouvrant des voies maritimes vers l’Afrique et l’Europe principalement. Le but est de conforter la stratégie d’expansion planétaire du pays.
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

encore un film antisémite J’ai mie[…]

Médecins burn-out

bon ben voilà, vous y allez, enfin un peu d[…]

quel travail ? ton tracteur a 500000 euros roul[…]

Les citations

https://youtu.be/1uVBXOLM2Zw