Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Réagissez aux prestations télévisées ou radiophoniques des hommes politiques, notifiez les émissions à ne pas rater, etc.

Modérateur : Équipe de modération

@conan le cimmerien

Plus je te lis et t'entends parler de la justice plus j’ai l'impression que tu est totalement con et retardé, on a atteins les limites su système rendre la répression plus violent et terrifiante aura un impact mineur, dès que tu la retire hop ça repart, sans parler de l’aversion pour le système policier que tu créer...

Même si on invoquait Konrad Kurse de warhammer 40K, le primarch qui fou les jetons à tous les délinquants (les petits comme les grands), qui va même s'en prendre au proches des personnes qui commettent des délis, et retranscrit les exécutions à la télé et à la radio pour que tout le monde regarde à quel point le châtiment pour un crime commis est horrible... Même si on allait à ce niveau de boucherie juste pour un joint de fumé....

Il y aurait toujours des criminelles....

Et même dans 40K quand il quitte sa planète natale tout repart en couille...
Et ça avait marché avec Konrad curse car il s'en prenait aux politicards pourris, s'assuraient bien que les patrons payent leur employé un salaire décent, que tout le mon ait a manger etc etc etc.... S'est assuré que personne n'ait a commettre de crime.

Comme quoi même le plus schtarbé et dérangé des auteurs de sciences fictions a plus de bon sens que toi.

ET je me recite au cas où tu n'aurais pas lu mon message précédent.
@conan le cimmerien

Les prisons sont trop pleines on emprisonne ce qui rapporte le plus.....Ou ce qui coûte le moins chère.

combien 1% tout mouille de chaud moi je veux prisons ultradure pour grand banditisme et trafiquant de drogue comme aux usa
T'as déjà entendu la phrase j'ai commencé la drogue en prison?

Bah certes avec les prisons cools les gas ne comemnces pas la drogues..

Mais les trafiquant de drogues dans les prisons à la dure?
S'en sortent en dealant des cigarettes et des produits pas autorisé en prison !

Donc les prisons à la dure elles on un problèmes, c'est pas bien pour la réinsertion, ça renforce même les mauvaises habitudes...

A la limites avoir des policiers baraques qui sont prêt à tabasser et exécuter les gas qui font preuve d'excès de violences (exécuter quand un meurtre est comis ) oui amis dans les prison à la dure aux states il y a de la violence gratuite, voir même des combats de gangs organisé en taule...

C'est un coup à avoir des prisons remplies à ras-bords !
Il y a un dossier sur l'immigration qui est en préparation et qui verra le jour !

Sur l'Islam si il a répondu, suffit de l'écouter et de faire une simple recherche via Google ! Est-ce trop compliqué pour toi ?

Déjà il en parle dans la dernière vidéo que j'ai lié sur la délinquance [smilie=icon_smile040.gif]
@Cobrasse

Les solutions que j'avance sont aussi des solutions à ce problème immédiat et inquiétant :

En plus de courir à la 3° guerre mondiale, à la dictature direct, nous courrons aussi au servage et à l’esclavage pour augmenter la productivité en produisant toujours plus, et toujours plus à la minute. Nous courrons ua fascisme car c'est la nature même du capital en crise. Ou du moins c'est l'une des 3 options, avec devenir plus sournois et insidieux, et la 3° c'est lâcher prise pour bâtir un monde meilleur.

Techniquement si on fait comme Asselienau sur les grande lignes la dictature de Bruxelles et une partie de la dictature bourgeoise en large devrait être au tapis pour une bonne dizaine d'année.

Mais nous en laissons une partie majeure et non négligeable

Le but n'est pas de saigner le bourgeois etc, je conçois ma proposition comme une alternative plus seine au fascisme, je maintiens des principes comme la liberté d'entreprendre etc...

Asselineau est si proche de la vérité quand il comprends que les mécaniques de l'Eu ultra libéral, viennt de certaines élites classes dirigeantes et dominante, et qu'il dit il faudra qu'un jour on arrête de vivre dans un MONDE (il dit bien un monde et non une France) dont le seul but est de produire du profit.

Moi j'essaye de penser ce monde.

Mais en attendant ça ne sert à rien de me culpabiliser en disant c'est urgent c'est urgent quand vous ne pourrez agir que quand vous aurez le pouvoir politique si vous l'avez un jour.

Il va falloir agir, et pas juste bâtir du capital intellectuel vous écoutez Dominique pagani sur le sujet de la révolution?
Certains vont même à penser que c'est une erreur de croire que par la prise du pouvoir politique nous arriverons à changer les choses, et donc la priorité N°1 c'est revoir la production, car ça on peut le faire maintenant.

J'espère qu'un jour ça fera tilt [smilie=icon_smile040.gif]
Cobrasse a écrit :Il y a un dossier sur l'immigration qui est en préparation et qui verra le jour !

Sur l'Islam si il a répondu, suffit de l'écouter et de faire une simple recherche via Google ! Est-ce trop compliqué pour toi ?

Déjà il en parle dans la dernière vidéo que j'ai lié sur la délinquance [smilie=icon_smile040.gif]
Même si je partage le point de vue d'Asselineau sur le sujet c’est vrai qu'il est peu clair et peu précis....
Faudrait qu'n jour qu'il me donne des argument pour déglinguer la jeunesse identitaire, pas que les européens n'ont ni culture ni identité, mais je crois que les siècles des lumière à apporté une dimension nouvelles au peuples européens qui aurait du les débarrasser de tout chauvinisme conservateur, un scepticisme face aux idées étrangère et un droit de les accepter à bras ouvert ou de les refuser.... Vous savez libre arbitre et tout ça.. Mais pour moi jeunesse identitaire est plus du côté chauvinisme con que dans l'éducation et l'enseignement des valeurs Française.
J'ai dit éducation et enseignement pas préservation je suis progressiste, pour moi les valeurs les traditions ça n'a d'importance que dans un contexte précis...
Tant qu'on reste dans l'UE tout ce que tu dis est et restera du blabla ... Sorti de l'UE cela peut devenir concret, mais il faut convaincre des millions de personne que ta solution faut mieux que celles des autres.

Point final
Et vous combien d'électeur devez-vous convaincre? Je pourrait vous dire la même chose.

Je pense que côté coco on a pas trop bien pensé la sortie de l'Eu et tout ça, on a pensé comme Asselineau déjà en 2003 certains de l'actuel PRCF disaient déjà la même chose....

Mais on est entre temps tombé sur des problématiques supplémentaires... Je me suis juste dit qu'un programme politique concret noble honnête plein de bonnes intentions se démarquant du programme de l'UPR et répondant à ces problématiques que je juge (et d’autre au PRCF) cruciales dans la question de la libération du carcan européen...

Bon tu me dira l'article 50 fait encore débat et je n'ai pas encore assez réfléchi à la question. Donc mon programme c'est work in progress...

Après si tu veux mettre le point final là.
@Cobrasse

P.S : Aussi si je repense le système financier la monnaie la valeur etc
C'est parce que financer tout ce que veux Asselineau ça va coûter juste tellement d'argent on frise l’impasse financière, enfin on Frise si on en crois le smost d'Asselineau pour moi on l'enfonce, alors imaginez si on a un sabotage financier.
Alors si on rajoute ce que je pense essentiel à la démocratie etc etc etc

De plus les 9 milliards que paye la France, qui l’étrangle d'ailleurs, c'est un peu raboter les plus riche pour laisser les plus pauvre grandir, réduisant les inégalité, c’est aussi un principe de caisse similaire à la sécurité sociale.

Oui le capital, peut faire quelques fleur pour renouveler sa force de travail générer de la croissance etc etc...

M'enfin bref Bref si on oublie la mauvaise gestion avec tout le pognon qui part dans l’administration de l'empire européen et les députés européens,ce n'est aps du vol....

Mais tout ça c'est une question obsolète si on aborde la question de ce que l'argent la dette tout ça...

On trouve des solutions à pleins de problèmes urgents en repensant ce qu'est l’argent, et je pense même donner à la France un auto suffisance économique, qui lui permettra de régler tous ses problèmes et de mettre en place tous les services institutions et services publique dont elle a besoin.

Avec Asselineau j'ai c'est bon on gère les caisses du parti et j'ai été directeur des finances il y a 30 piges, vais tout réformer pour pas un rond, et effacer les dettes à la old school (va même chercher des manières plus intelligentes d'effacer les dettes..)
Plariste le Revanite a écrit :
15 mai 2018, 17:46
@conan le cimmerien

Plus je te lis et t'entends parler de la justice plus j’ai l'impression que tu est totalement con et retardé, on a atteins les limites su système rendre la répression plus violent et terrifiante aura un impact mineur, dès que tu la retire hop ça repart, sans parler de l’aversion pour le système policier que tu créer... les gens normaux veulent plus de police quand aux racailles une bonen racaille est une racaille morte

Même si on invoquait Konrad Kurse de warhammer 40K, le primarch qui fou les jetons à tous les délinquants (les petits comme les grands), qui va même s'en prendre au proches des personnes qui commettent des délis, et retranscrit les exécutions à la télé et à la radio pour que tout le monde regarde à quel point le châtiment pour un crime commis est horrible... Même si on allait à ce niveau de boucherie juste pour un joint de fumé.... ah oui et ben dans bisounours 4 contre ouin ouin les policiers elephants roses ont de bon resultat

Il y aurait toujours des criminelles....

Et même dans 40K quand il quitte sa planète natale tout repart en couille...indigestion de kryptonite assurement
Et ça avait marché avec Konrad curse car il s'en prenait aux politicards pourris, s'assuraient bien que les patrons payent leur employé un salaire décent, que tout le mon ait a manger etc etc etc.... S'est assuré que personne n'ait a commettre de crime.

Comme quoi même le plus schtarbé et dérangé des auteurs de sciences fictions a plus de bon sens que toi.niveau dérangement tu as l'air d'en connaitre un rayon :roll:

ET je me recite au cas où tu n'aurais pas lu mon message précédent.
@conan le cimmerien

Les prisons sont trop pleines on emprisonne ce qui rapporte le plus.....Ou ce qui coûte le moins chère.
en tassant bienon pourrait remplir 4 fois plus
combien 1% tout mouille de chaud moi je veux prisons ultradure pour grand banditisme et trafiquant de drogue comme aux usa
T'as déjà entendu la phrase j'ai commencé la drogue en prison?suis pour la peine de mort pour trafiquant de drogue bichoune

Bah certes avec les prisons cools les gas ne comemnces pas la drogues..

Mais les trafiquant de drogues dans les prisons à la dure?
S'en sortent en dealant des cigarettes et des produits pas autorisé en prison !enfermer dans cellule sans sortie ils auront du mal [smilie=icon_smile040.gif]

Donc les prisons à la dure elles on un problèmes, c'est pas bien pour la réinsertion, ça renforce même les mauvaises habitudes...vu qu ils y resteront 40 ans je m en tape

A la limites avoir des policiers baraques qui sont prêt à tabasser et exécuter les gas qui font preuve d'excès de violences (exécuter quand un meurtre est comis ) oui amis dans les prison à la dure aux states il y a de la violence gratuite, voir même des combats de gangs organisé en taule... tu regardes trop la télé et à la télé aux stade y a meme un mec qui volent et un qui devient tout vert

C'est un coup à avoir des prisons remplies à ras-bords !
est qui se gogol?
tu lui parles délinquance il te repond jeux vidéo débile [smilie=zonew14.gif]
niveau dérangement tu as l'air d'en connaitre un rayon :roll:
Si je dis qu'ils y a un problème avec toi faut me croire !

C'est pas du jeux vidéo, Konrad curse n'est présent dans aucun jeuxvidéo de la licence warhammer et sur le jeu de plateau c'est qu'un figurine ayant des statistiques..

DOnc on parle dru roman issue de la série sur l'hérésie d'horus.. (oui ça à 'lai kitch)

Les primmarchs sont des être génétiquement modifié pour être des surhommes des êtres humains parfaits, ils sont complètement pété et hors du commun, le truque c'est qu'ils ne sont pas parfait, chacun représente une facette de l'humanité qui est exploré dans des les sou séries de romans leur étant consacré 3 à 5 romans par primmarch.

Et oui c'est une œuvre de fiction obéissant à des logiques qui se veulent réalistes, et 40K 30K dans le cas présent c'est pas un monde de bisounours.. Ermermerm c'est même superfacho land, à côté de l'imperium de l'humanité Hitler c'est Karl Marx, même si dans la plus part des secteurs planètes et entité politiques vivant sous l'imperium tiennent hommes et femmes pour égaux et tout ça (la plus part..), c'est une dictature puis dans 40K un théocratie ultra oppressive et faschisante avec une administration bordélique qui ferait passer administration de l'union européenne pour l'organisation d'une crèche.
Techniquement les ********** et les blackos sont intégré dans l'imeprium il n'y a aucune ségrégation, y'a juste plus de musul plus de cathos, dans 30K on une doctrine ultra athéiste qui au fur et à mesure des années se transforme en culte de l'empereur... Jusqu'à avoir une théocratie ultra oppressante.
40K veut dire 40 000°eme millénaire... Et 30K bah vous savez maintenant.

Konrad Curse est quand même un gas qui pour instaurer la justice sociale et la justice tout court et éradiquer la criminalité prends le gas qui volé un quignon de pain, prends sa famille les tortures les tu devant ses yeux, l'attache à main nu avec des chaînes et des clous, enfonce les clous dans les poigné et dans le béton armé de la citée ruche.le cartes l'écorche vive l'étripe lui met sa jambe dans son tronc et diffuse la vidéo en permanence pendant une semaine 24/24 dûr toutes la planète.

Donc niveau dérangement de l'auteur on vol haut plus haut que toi à première vu..

Mais même lui à la décence de penser qu'il faut s’occuper des causes de la délinquance si on veut l’arrêté....

C'est jsute pour te dire à quel point tu dijoncte SI je prends une œuvre fictive C'est pour te montrer à quel point ton délire est grave mec... T'es encore plus délire que l'auteur du Roman Konrad Curse !

1:18:03

Comme quoi on ne peut pas faire 100% confiance au pouvoir politique.

ET aussi quand 67% de la population dit oui et 33% dit non, c’est à dire que les deux tiers imposent leur choix au tiers restant #dictature de la majorité...

Bon le gas il dit on va se battre et on va perdre beaucoup de fois, car ils sont plus gros plus rusé que nous, mais il ne faut pas perdre espoir car la question gagnera de l’importance. ET il 'na pas tords

Je pense qu'avec le capital intellectuelle nécessaire, le nombre et les changements récents il est possible abattre l’ennemi et de le mettre K.O direct, contrairement à Asselienau qui ne le mettrait qu’au tapis..
Comme Napoléon qui soumet l’empire austro hongrois en prenant vienne, une ligne droite courageuse, et audacieuse, une ligne droite, droite vers le cœur.

SI je mise sur un bon gros blietkrieg, c'est que l'ennemi à abattre n'est pas que puissant, il est aussi très rusé, et lui aussi sait se remettre de ses défaites
En faîte je suis effrayé par les petites victoires, nous somme une armée de guérrila, Nous n'avons que peut d'hommes à notre disposition à gaspiller, nous ne pouvons pas nous permette de combattre pour des cailloux, pour ne serait-ce que des villages, l'ennemi nous le reprendra un jour ou l'autre c'est une question de temps,, il faut que chaque bataille compte, et que nous choisissions notre terrain, et les règles de l’engagement (repenser le monde par la pensé révolutionnaire et non capitaliste j'ai pas dit pensé communiste j'ai parlé de révolution, il y a une idée de novateur d'inédit....)
spitfire a écrit :
04 avr. 2018, 04:27
Il y a une centaine de départements et il y a une situation vraiment anormale sur un seul département qui est outre mer. La Guadeloupe est une île, donc pas un lieu facilement accessible qui vient de connaître des cyclones de grande ampleur, ce qui soumet les autorités à beaucoup de problèmes exceptionnels à traiter en même temps. Certes, c'est un dysfonctionnement grave par rapport au niveau d'exigence que l'on peut avoir d'un établissement comme celui là, mais avouez qu'on a connu, dans le passé pas si éloigné que cela, des problèmes bien pires que l'on traite beaucoup mieux depuis. Il suffit de penser à la prévention lors des canicules ou au traitement des maladies nosocomiales.
Marée Blanche : les hospitaliers en détresse manifestent à Paris (REPORTAGE)
L'intersyndicale a publié un communiqué dénonçant les conditions de travail des hospitaliers français : «Partout le constat est le même [...] La situation des hospitalier-ères n’est plus tenable, les témoignages sont accablants, partout des réductions d’effectifs, partout des conditions de travail totalement dégradées, partout de la souffrance et de la perte de sens de nos métiers et missions, partout de l’insécurité pour les patient-es.»
[smilie=icon_smile040.gif]
Cobrasse a écrit :
spitfire a écrit :
04 avr. 2018, 04:27
Il y a une centaine de départements et il y a une situation vraiment anormale sur un seul département qui est outre mer. La Guadeloupe est une île, donc pas un lieu facilement accessible qui vient de connaître des cyclones de grande ampleur, ce qui soumet les autorités à beaucoup de problèmes exceptionnels à traiter en même temps. Certes, c'est un dysfonctionnement grave par rapport au niveau d'exigence que l'on peut avoir d'un établissement comme celui là, mais avouez qu'on a connu, dans le passé pas si éloigné que cela, des problèmes bien pires que l'on traite beaucoup mieux depuis. Il suffit de penser à la prévention lors des canicules ou au traitement des maladies nosocomiales.
Marée Blanche : les hospitaliers en détresse manifestent à Paris (REPORTAGE)
L'intersyndicale a publié un communiqué dénonçant les conditions de travail des hospitaliers français : «Partout le constat est le même [...] La situation des hospitalier-ères n’est plus tenable, les témoignages sont accablants, partout des réductions d’effectifs, partout des conditions de travail totalement dégradées, partout de la souffrance et de la perte de sens de nos métiers et missions, partout de l’insécurité pour les patient-es.»
[smilie=icon_smile040.gif]
C'est pas juste le publique qui souffre, et en attendant c'est la fin d'un système d'une époque, c'est le tiers état à bout de souffle, qui ne peut plus payer le clergé et la noblesse, c'est le retour de l'ancien régime du servage, nous passons du servage par le désir par la promesse de récompense au servage par la dette. Et c'est peut-être le début d'une insurrection et révolution, la grenouille va sauter de la cocotte minute bien qu'on ait fait monté la température de manière progressive.
C'est la fin d'un système, qui a trouvé ses limites quelques décennies après s'être établi comme souverain incontesté.
Nous seront bientôt libéré de la pensée capitaliste et plus apte à penser le montre autrement.

Certains ex upérien préconisent l'arrêt de la consommation en masse.... De ne pas attendre qu'on soit élu, car eux ils sont en locomotive et nous, nous sommes à pieds... Mais peut-on arrêter de nourrir les banques? l'industrie de l’armement? Peut-on arrêter les grand groupes agricoles? Peut-on les empêcher de bouffer les agriculteurs indépendant? Nous citoyens? Jusqu'où pouvons-nous aller?

Quel sont nos moyens d'actions outre que le vote? Rassemblons nous dans une salle un gymnase et dans la rue, comme il a été fait au jeu de paume, et trouvons ce qui est à notre portée.
Cobrasse a écrit :
15 mai 2018, 19:15
Tant qu'on reste dans l'UE tout ce que tu dis est et restera du blabla ... Sorti de l'UE cela peut devenir concret, mais il faut convaincre des millions de personne que ta solution faut mieux que celles des autres.
Sauf que vous n'avez toujours pas donné le moindre avantage CONCRET à une sortie de l'UE!!!!!

Tout ce que vous arrivez à dire, c'est que ce serait moins bien et plus cher et beaucoup plus bureaucratique!
Confirmant ainsi les présentations d'Asselineau, monsieur 1%!
Je crois que même si les analyses d'Asselineau vont dans le bon sens et sont très pertinentes, l'UPR, sans faire fausse route, a un projet politique qui fait peur à la ménagère et aux merdias ; en effet, proposer d'emblée de sortir de l'UE, de l'€ et de l'OTAN, même si c'est bien amené, les gens ne sont pas prèts pour ça.

C'est pourquoi à la place d'Asselineau, mon cheval de bataille se porterait davantage et même presqu'exclusivement sur quelque chose de plus accessible et qui n'engendrera pas de rejet de la part des merdias, à savoir proposer que soit réellement appliquée la démocratie en mettant l'accent sur le dialogue, les débats publics, et ainsi permettre aux gens d'être acteurs de leur avenir et non plus de simples spectateurs impuissants et réduits à l'état de votants occasionnels.
Ca impliquerait que soit redéfini le rôle des députés, sénateurs qui, avec moi, fusionneraient pour ne former qu'une seule entité dont le but serait de prendre le pouls auprès de la population dans le but de bien connaître les prérogatives citoyennes afin de proposer des projets de lois susceptibles de mieux servir les intérêts de la population.

Enfin bref, je ne vais pas vous soumettre mon programme pour 2022, mais en gros, ça serait ça l'idée.
Et pour en revenir au projet d'Asselineau, et bien, ça ferait l'objet d'un gros débat public que du long terme pour que chacun puisse peser le pour et le contre et ne pas se lancer dans une voie sans être absolument sûr d'avoir tout bien compris quelles seraient les conséquences.
Ca serait un des premiers débat que j'organiserai.
Une dernière chose, je prendrai Asselineau comme premier ministre, ça va sans dire car qui mieux que lui peut superviser un tel débat ?
azaroth a écrit :
27 mai 2018, 08:40
Je crois que même si les analyses d'Asselineau vont dans le bon sens et sont très pertinentes, l'UPR, sans faire fausse route, a un projet politique qui fait peur à la ménagère et aux merdias ; en effet, proposer d'emblée de sortir de l'UE, de l'€ et de l'OTAN, même si c'est bien amené, les gens ne sont pas prèts pour ça.
Ce qui fait peur aux gens c'est avant tout les peurs inutiles et non argumentées relayées par les médias [smilie=icon_smile040.gif] . Dire que sortir de l'€ ferait de la France un pays du tiers monde, alors que tant de pays à travers le monde n'ont pas l'€ et s'en portent très bien, même au sein de l'Europe [smilie=icon_smile040.gif]
C'est pourquoi à la place d'Asselineau, mon cheval de bataille se porterait davantage et même presqu'exclusivement sur quelque chose de plus accessible et qui n'engendrera pas de rejet de la part des merdias, à savoir proposer que soit réellement appliquée la démocratie en mettant l'accent sur le dialogue, les débats publics, et ainsi permettre aux gens d'être acteurs de leur avenir et non plus de simples spectateurs impuissants et réduits à l'état de votants occasionnels.
Bizarrement, pour faire cela il faut sortir de l'UE, sortir de l'OTAN et sortir de l'€ ... Donc inutile de mentir ou de le cacher aux gens c'est juste de l'honnêteté, lorsqu'ils auront compris qu'ils sont manipulés, ils cesseront de croire et commencerons à analyser par leur propre moyen [smilie=icon_smile040.gif] . C'est un processus long, mais sain [smilie=icon_smile034.gif] .
Ca impliquerait que soit redéfini le rôle des députés, sénateurs qui, avec moi, fusionneraient pour ne former qu'une seule entité dont le but serait de prendre le pouls auprès de la population dans le but de bien connaître les prérogatives citoyennes afin de proposer des projets de lois susceptibles de mieux servir les intérêts de la population.
Pas besoin avec le référendum d'initiative populaire, par contre limiter les mandats pour les élus à un seul limitera aussi énormément le clientélisme et corruption qui règne chez nos élus de tout bord !
Enfin bref, je ne vais pas vous soumettre mon programme pour 2022, mais en gros, ça serait ça l'idée.
Et pour en revenir au projet d'Asselineau, et bien, ça ferait l'objet d'un gros débat public que du long terme pour que chacun puisse peser le pour et le contre et ne pas se lancer dans une voie sans être absolument sûr d'avoir tout bien compris quelles seraient les conséquences.
Nous proposons déjà cela sur 3 points cruciaux : la dette, l'immigration et enfin les énergies [smilie=icon_smile040.gif]
Une dernière chose, je prendrai Asselineau comme premier ministre, ça va sans dire car qui mieux que lui peut superviser un tel débat ?
Il a aussi l'étoffe d'un président, suffit de l'écouter parler ! Ses connaissances sur le monde, son respect pour les autres cultures, son parlé diplomatique ...
Pour moi, le président à plus un rôle de VRP et c'est lui qui est le plus souvent placé sous le feu des projecteurs, il doit pour cela être charismatique, glamour et cool.
Asselineau est trop guindé et sérieux pour jouer ce rôle-là, c'est un excellent technicien, il serait donc parfait pour jouer le rôle de chef d'orchestre, vraiment, je le vois super bien dans ce rôle.

Franchement, au train où ça va, je n'imagine pas un seul instant qu'un beau jour, les gens se mettent massivement à réfléchir par eux-même et se décident à prendre en main leur avenir.
Qu'est-ce qui les empêche de le faire ? Ils ont autre chose à faire durant leur temps libres, à savoir mater des séries, picoler avec leurs potes, faire les courses, s'occuper de leurs gosses, faire le ménage chez eux, courir partout, enfin bref, quel temps un individus normal peut-il réellement consacrer à la réflexion dans une semaine ? Ca se compte en minutes.
Tout est fait pour que les gens laissent d'autres qu'eux penser pour eux et tant pis si ça débouche sur des manifs qui n'en finissent pas.

Le problème N°1 des gens dans leur ensemble, c'est la course au temps, j'entends ça tous les jours, j'ai pas le temps pour ceci, pas le temps our cela, j'ai trop de choses à gérer, blabla bla, et ce ne sont pas de fausses excuses, c'est réel.

Je vais donc rédiger un programme et me présenter en 2022 en annonçant bien qu'Asselineau sera mon premier ministre, j'invoquerai non pas sa volonté de sortir de l'EU, de l'€ et de l'OTAN mais tout le reste qui font qu'il est l'homme idéel pour ce poste, à savoir une longue expérience politique, une connaissance approfondie de la géopolitique et de la politique dans son ensemble, une clairvoyance qui se vérifie presque tout le temps, un mec fiable, honnête, sérieux et motivé par autre chose que l’appât du gain ou la gloriole.

Je précise un autre point de mon programme : Tu préconise un seul mandat, c'est une idée intéressante mais si le mec fait bien son taf, pourquoi en changer ? Je suggère donc de remplacer le suffrage universel par un vote de confiance tous les ans et tous les 5 ans LE vote de confiance ultime qui doit donner lieu à de nouvelles élections si le résultat est inférieur ou égale à 60% d'avis favorable. Ca m'obligera à me donner à 100% pour la France et les français.
azaroth a écrit :
27 mai 2018, 15:49
Pour moi, le président à plus un rôle de VRP et c'est lui qui est le plus souvent placé sous le feu des projecteurs, il doit pour cela être charismatique, glamour et cool.
Bizarrement les meilleurs présidents qu'on ait eu avait la première qualité mais surtout pas les 2 autres qui sont futiles dans le rôle d'un chef d'état [smilie=icon_smile040.gif] .
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 22

Les Birmans et les Chinois savent comment faire av[…]

@babiscus Asselineau comprends le situationnisme[…]

Putain un autre Zenon ! :devil: