Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Réagissez aux prestations télévisées ou radiophoniques des hommes politiques, notifiez les émissions à ne pas rater, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Clavier56 a écrit :
17 sept. 2017, 09:26
Vous exagérez le côté exclusif de Valls, le toréador franquiste parkinsonien..... [smilie=icon_smile025.gif]
Je me souviens de cette merveilleuse vidéo Youtube où il plantait un arbre de la paix en proclamant son amitié éternelle avec le camp palestinien.....
C'est bizarre d'ailleurs car cette vidéo a disparu .... [smilie=005a.gif]
valls franquiste, ça c'est presque un fake, clavier, ses aieux ont émigré en france à cause de leur label républicain il me semble
agri-info-intox a écrit :
17 sept. 2017, 08:12
Alberto a écrit :
15 sept. 2017, 20:18
Agri-info-intox, tu nous casses les couilles avec ton antisémitisme maladif. Je te conseille vivement le psychiatre. :mdr:
quand je vois le club des islamophobes compulsifs qui me traite d'antisémite, ce que je ne suis pas, alors que je suis simplement anti-sioniste ( le sionisme en 2017 étant un mouvement politique suprémaciste de domination du monde), .............je me dis c'est l'hôpital qui se fout de la Charité .
Mais tout le monde te traite d'antisémite, pas simplement les islamophobes. Même des gens qui sont de ton bord sur la question d’Israël pensent que tu en fais trop et que tu es ridicule avec tes obsessions. Tu es totalement obsédé par les Juifs et tu es antisémite, reconnais le au moins.
nymo a écrit :
17 sept. 2017, 09:28
Clavier56 a écrit :
Vous exagérez le côté exclusif de Valls, le toréador franquiste parkinsonien..... [smilie=icon_smile025.gif]
Je me souviens de cette merveilleuse vidéo Youtube où il plantait un arbre de la paix en proclamant son amitié éternelle avec le camp palestinien.....
valls franquiste, ça c'est presque un fake, clavier, ses aieux ont émigré en france à cause de leur label républicain il me semble
Les Espagnols qui ont fui l'Espagne franquiste l'ont fait entre 1936 et 1940 et n'y sont généralement pas revenus avant la mort de Franco. Or, Manuel Valls est né en 1962 à Barcelone.

Pour information https://www.polemia.com/le-vrai-visage- ... el-ratier/
Valmont France a écrit :
18 sept. 2017, 15:45
nymo a écrit :
Clavier56 a écrit :
Les Espagnols qui ont fui l'Espagne franquiste l'ont fait entre 1936 et 1940 et n'y sont généralement pas revenus avant la mort de Franco. Or, Manuel Valls est né en 1962 à Barcelone.

Pour information https://www.polemia.com/le-vrai-visage- ... el-ratier/

ok
en attendant, pour trouver des franquistes à barcelone, fallait se lever tôt [smilie=icon_smile025.gif]
13 sept. 2017, 18:11
Paresse journalistique ou omerta à la française? AUCUN média traditionnel de l'Hexagone n'a rapporté -depuis hier- le singulier et significatif déplacement de Manuel Valls auprès d'extrémistes israéliens et américains.
effectivement, je ne trouve pas l'info traitée dans les médias
je ne crois pas aux omerta ni à la paresse
je pense plutôt que les médias considère Valls comme mort politiquement et qu'il n'intéresse personne
qui ses déclarations peuvent-elles gêner en France ? Personne, il est renié par tous
Je l'ai vu avec sa barbichette ...pitoyable
Et pour répondre à Nymo qui décidémment ne connait pas grand chose ..... la famille de Valls était plutôt du côté franquiste que républicaine .
Seulement il préfère s'inventer avec la complicité des médias une autre parenté...
Clavier56 a écrit :
18 sept. 2017, 16:48
Et pour répondre à Nymo qui décidémment ne connait pas grand chose ..... la famille de Valls était plutôt du côté franquiste que républicaine .
Seulement il préfère s'inventer avec la complicité des médias une autre parenté...
non, pas du tout, je l'avais entendu parler de sa famille et j'ai cru entendre dire qu'il était reconnaissant à la france d'avoir accueilli des émigrés (j'ai cru entendre réfugiés) voilà pourquoi j'ai supposé ça.

je peux très bien m'être fait avoir, par cela.
barcelone n'était pas très franquiste, puisque le pouvoir de madrid a toujours été "subi" par la partie catalane ou basque.

à part son 49,3 qui n'est pas de conception caudillo mais généralissime, rien ne laissait supposer que valls provenait d'une famille à tendance franquiste.
Clavier56 a écrit :
18 sept. 2017, 16:48

Oui , s'il fait une" descente à la cave " à sa violoniste , ça doit faire velcro !
oh putain, Mélenchon a fait fort avec Valls :angry:

Nouvelle-Calédonie: Mélenchon démissionne en mettant Valls en cause

le chef de file des députés Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, a démissionné vendredi de la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie, présidée par Manuel Valls, dénonçant "un personnage extrêmement clivant" qui aurait une "proximité avec les thèses ethnicistes de l'extrême droite".
Il rappelle notamment ses propos sur les "white" et "blancos", saisis par une caméra en 2009, et pointe une "proximité" de l'ex-Premier ministre "avec les dirigeants de l'extrême droite israélienne".
"Corvée! siéger avec l'ignoble Valls à la commission Nouvelle-Calédonie. Ici, qui vient-il trahir ?",
avait tweeté mardi le député des Bouches-du-Rhône dès la réunion constitutive de la mission.

http://www.lepoint.fr/politique/nouvell ... 693_20.php#
c'est vrai, c'est peut-être un geste en faveur de Valls, bien peu récompensé jusqu'à présent de son ralliement à LREM, on peut même dire humilié, refus de l'étiquette en marche et refus de l'intégrer au groupe LREM, ce soutien dès le début lui vaut d'être un pestiféré au PS.
En tant que ministre de l'intérieur, il s'est effectivement montré très dur envers certains migrants, je pense que c'est plus le poste qui veut ça que sa personnalité, fermeté qu'il n'a que partiellement assouplit en tant que premier ministre
Mélenchon exagère
quelque part le ralliement à Macron était plus cohérent avec le positionnement de Valls depuis des années que rester au PS
Reste qu'il n'a pas respecté sa parole
l'élection de Valls peut encore être annulée par le C.C.
mélenchon prépare l'eventuelle campagne électorale . On voit bien à quel catégorie d'électorat, il s'adresse en chargeant Valls.........qui entre nous le mérite bien !

en acceptant cette fonction Valls espère redorer son blason, en marchant dans les pas de la commission Rocard de 1988 .
Et inversement LREM, lui a abandonné cette responsabilité à risque , pour ne pas faire d'impair .
Solférino a écrit :
18 sept. 2017, 13:14
17 sept. 2017, 08:12
Alberto a écrit :
15 sept. 2017, 20:18
Agri-info-intox, tu nous casses les couilles avec ton antisémitisme maladif. Je te conseille vivement le psychiatre. :mdr:
quand je vois le club des islamophobes compulsifs qui me traite d'antisémite, ce que je ne suis pas, alors que je suis simplement anti-sioniste ( le sionisme en 2017 étant un mouvement politique suprémaciste de domination du monde), .............je me dis c'est l'hôpital qui se fout de la Charité .
Mais tout le monde te traite d'antisémite, pas simplement les islamophobes. Même des gens qui sont de ton bord sur la question d’Israël pensent que tu en fais trop et que tu es ridicule avec tes obsessions. Tu es totalement obsédé par les Juifs et tu es antisémite, reconnais le au moins.
Je suis rarement en accord avec agri (sur d'autres sujets) mais je ne vois pas pourquoi son opposition au gouvernement israélien (très trop nationaliste pourtant) puisse être considérer comme de l'antisémitisme. On a le droit de défendre Israël et sa politique, pourquoi pas? au nom de la défense d'un pays mais dans ce cas, j'ai du mal à accepter les mêmes condamner Poutine qui tente pourtant simplement la même chose avec le sien.

Maintenant, c'est vrai qu'il en fait parfois un peu trop et que ça peut apparaître un peu gonflant à la longue mais ça ne fait pas de lui forcément un antisémite.
allmen67 a écrit :
07 oct. 2017, 23:04
On a le droit de défendre Israël et sa politique, pourquoi pas? au nom de la défense d'un pays mais dans ce cas, j'ai du mal à accepter les mêmes condamner Poutine qui tente pourtant simplement la même chose avec le sien.

Maintenant, c'est vrai qu'il en fait parfois un peu trop et que ça peut apparaître un peu gonflant à la longue mais ça ne fait pas de lui forcément un antisémite.
Je ne vois pas trop le rapport entre la Russie et Israël
je suis assez critique envers les deux
Israël a un gouvernement qui ne veut pas laisser de place à un état palestinien viable, ne veut pas perdre de territoire, monopolise les ressources, et traite assez mal les populations palestiniennes sur son territoire.
On peut le comprendre vu les guerres agressions initiales et le terrorisme actuel sans l'excuser
Dans le monde, ceux qui ont le dessus se comportent rarement bien envers autres populations de leurs territoires, et ça s'inverse quand la roue tourne.
Poutine est un chef d'état plébiscité dans son pays, popularité qu'il entretient par tous les moyens, ce qui lui permet de faire ce qui lui chante de son pays
Il veut en refaire une grande puissance mondiale comme l'URSS jadis et les USA aujourd'hui, considère les anciens satellites comme sa chasse gardée, et ne s'embarrasse pas de morale, seuls les intérêts de la Russie comptent
Mais la morale affichée par d'autres ne fait généralement pas mieux en matière de dégâts, voire pire.
Valls chez Cohen sur Europe 1

danielfr40 a écrit :
09 oct. 2017, 09:23
allmen67 a écrit :
On a le droit de défendre Israël et sa politique, pourquoi pas? au nom de la défense d'un pays mais dans ce cas, j'ai du mal à accepter les mêmes condamner Poutine qui tente pourtant simplement la même chose avec le sien.

Je ne vois pas trop le rapport entre la Russie et Israël
je suis assez critique envers les deux
Israël a un gouvernement qui ne veut pas laisser de place à un état palestinien viable, ne veut pas perdre de territoire, monopolise les ressources, et traite assez mal les populations palestiniennes sur son territoire.
On peut le comprendre vu les guerres agressions initiales et le terrorisme actuel sans l'excuser
Dans le monde, ceux qui ont le dessus se comportent rarement bien envers autres populations de leurs territoires, et ça s'inverse quand la roue tourne.
Poutine est un chef d'état plébiscité dans son pays, popularité qu'il entretient par tous les moyens, ce qui lui permet de faire ce qui lui chante de son pays
Il veut en refaire une grande puissance mondiale comme l'URSS jadis et les USA aujourd'hui, considère les anciens satellites comme sa chasse gardée, et ne s'embarrasse pas de morale, seuls les intérêts de la Russie comptent
Mais la morale affichée par d'autres ne fait généralement pas mieux en matière de dégâts, voire pire.
Le rapport est total, à la place d'Israël, vous auriez pu écrire la Russie (3ème phrase).
allmen67 a écrit :
Je suis rarement en accord avec agri (sur d'autres sujets) mais je ne vois pas pourquoi son opposition au gouvernement israélien (très trop nationaliste pourtant) puisse être considérer comme de l'antisémitisme. On a le droit de défendre Israël et sa politique, pourquoi pas? au nom de la défense d'un pays mais dans ce cas, j'ai du mal à accepter les mêmes condamner Poutine qui tente pourtant simplement la même chose avec le sien.

Sérieusement, le souci n'est pas de critiquer le gouvernement israélien (ce que je fais également) mais de TOUT LE TEMPS critiquer Israel en tant que tel sur n'importe quel sujet.

Si il y a sur ce forum (je n'en ai pas vu mais c'est possible) une personne qui, comme Agri avec Israel, ramène la Russie à toutes les sauces et sur tous les sujets, il est fort probable que cette personne en question ai un gros problème avec les Russes en effet.

PS: Effectivement, il y a des points communs entre le nationalisme israélien et le nationalisme russe, ils s'entendent d'ailleurs plutot bien (la relation de Lieberman notamment avec le Kremlin est excellente) mais on peut critiquer le nationalisme excessif sans pour autant mettre en cause tout un pays
nymo a écrit :
valls franquiste, ça c'est presque un fake, clavier, ses aieux ont émigré en france à cause de leur label républicain il me semble :lol: :lol:
Nymo, pour ta culture personnelle

Modifié en dernier par agri-info-intox le 13 oct. 2017, 19:42, modifié 1 fois.
13 oct. 2017, 19:30
nymo a écrit :
Nymo, pour ta culture personnelle

bah lis la suite, j'ai avoué m'être fait bananer sur ce coup là.
tu n'es pas le seul .

Plus choquant, c'est de savoir que le livre d'Emmanuel Ratier, pourtant sorti au moment même ou Valls est devenu 1er ministre a été complètement black-outé par toute la médiasphère (en dehors des sites internet de réinformation encore appelés sites complotistes ).

Une paire de gants en peau de testicules de comb[…]

Ligue 1 2014-2015

Très content du résultat par contre:[…]

Paris sous l' Occupation https://pbs.twimg.c[…]

Les chiffres du forum

Ce n'est pas Spartan. Défaillances orthogra[…]