Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Réagissez aux prestations télévisées ou radiophoniques des hommes politiques, notifiez les émissions à ne pas rater, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Difficile de comprendre la liberté d'expression à géométrie variable !

D'un côté, on est pour la liberté d'expression quitte à heurter la sensibilité de certains ( Charlie Hebdo)
De l'autre, on refuse qu'apparaissent dans un journal des images pouvant heurter la sensibilité d'autres... (Paris Match)

Vous comprendre ? [smilie=icon_smile034.gif]

Pour ma part, ni Charlie Hebdo, ni Paris-Match je n'aurai acheté.
Il ne faut pas montrer les victimes d'un attentat commis par un islamiste. Par contre pendant des jours nous avons eu droit à la photo d'un enfant mort sur une plage . Photo qui est passée sur toutes les télés et tous les journaux , avec des commentaires du genre , c'est de votre faute , vous êtes responsables . C'est en voyant cette photo que Merckel a ouvert en grand les vannes de l'immigration en Europe .
qu'a dit le tribunal ?
Une photographie se prend au premier degré. (encore qu'il faut se méfier)
Un dessin satirique est évidemment prendre au second degré. (certains en sont incapable)
le Tribunal de Grande instance de Paris a rendu sa décision: la société éditrice du magazine n'est pas contrainte de retirer le numéro contenant les images polémiques sur l'attentat de Nice mais a l'interdiction de publier une nouvelle fois ces photographies, notamment sur Internet

bon, cet exemplaire n'a plus de valeur historique , comme No interdit . Il n'y a plus qu'à le mettre aux papiers recyclés
Cheshire cat a écrit :
14 juil. 2017, 10:32
Une photographie se prend au premier degré. (encore qu'il faut se méfier)
Un dessin satirique est évidemment prendre au second degré. (certains en sont incapable)
D'un côté, tu as la liberté d'expression ("humour", satyre....)
De l'autre, la liberté d'information
Yoan AMAR a écrit :
14 juil. 2017, 06:21
Difficile de comprendre la liberté d'expression à géométrie variable !

D'un côté, on est pour la liberté d'expression quitte à heurter la sensibilité de certains ( Charlie Hebdo)
De l'autre, on refuse qu'apparaissent dans un journal des images pouvant heurter la sensibilité d'autres... (Paris Match)

Vous comprendre ? [smilie=icon_smile034.gif]

Pour ma part, ni Charlie Hebdo, ni Paris-Match je n'aurai acheté.
N'en déplaise aux iconophobes - qu'ils se réclament ou non de la religion - il y a différents régimes "d'images" et on peut distinguer un dessin d'une photo, en particulier.
Si on montre une photo de moi à poil dans un journal sans mon accord, je me vois bien le poursuivre en Justice. Si c'est un dessin, par exemple une caricature de moi (insistant sur mon sexe démesuré, pour évoquer l'aspect le plus... saillant de mon physique de rêve), je serais freiné par la peur du ridicule.
Et l'on sait que l'un des caractères de notre beau pays de France, c'est que le ridicule y tue.
Courtial a écrit :N'en déplaise aux iconophobes - qu'ils se réclament ou non de la religion - il y a différents régimes "d'images" et on peut distinguer un dessin d'une photo, en particulier.
Si on montre une photo de moi à poil dans un journal sans mon accord, je me vois bien le poursuivre en Justice. Si c'est un dessin, par exemple une caricature de moi, je serais freiné par la peur du ridicule.
Et l'on sait que l'un des caractères de notre beau pays de France, c'est que le ridicule y tue.
Sans mon accord, je dois bien être filmé plusieurs dizaine voire centaine de fois dans la rue, sur la voie publique.
J'ai pas l'impression que Nice soit la ville la plus iconophobe du pays.
En sorte qu'on peut conclure que Nice est la ville où règne la plus grande liberté d'expression ?
D'un côté, tu as la liberté d'expression ("humour", satyre....)
De l'autre, la liberté d'information
Quand j'ai évoqué la taille impressionnante de mon appendice - passage que vous avez pieusement omis - je n'en ai pas précisé l'usage, et si c'était de l'humour, ça ne vous donne pas le droit de me traiter de satyre.
Je ne serai pas le DSK du Forum Politique.
J'avais même pas pensé à ça ! [smilie=001.gif]

Nice ? Beaucoup de caméras = Liberté d'expression ? Je ne pense pas !

Tiens! Un autre truc qui m'a fait réfléchir: Les Férias !
Peux t'on considérer de "terroristes" les organisateurs qui font des lâchers de taureaux, qui viendront écraser, empaler, terroriser les passants, tels des camions fous conduit par des tarés ?

Dépêchez-vous de taper vos derniers m[…]

Elle est plutôt bonne.

On fait ça avec l'équipe nationale, […]

https://youtu.be/W89_lwnql_M