Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Tout sur le sport et les sports en général.

Modérateur : Équipe de modération

par FaC
Après trois étapes de plaine et une de vallon. Après la démonstration Kittel et la belle victoire de Nibali.
Après l'abandon d'Andy Schleck et aprèsles pertes de temps concédées par Franck Schleck, Rolland, Kruijswijk', Scarponi, Taaramae et surtout Joaquín Rodriguez.
Place demain à une étape qui s'annonce dantesque voir culte si les favoris au maillot jaune s'y mettent.
Pour la victoire d'étape Cancellara est grand favori mais je mettrai bien une petite pièce sur Démarre qui est en forme et qui va fort sur les pavés !
Du côté desfavoris , Contador pourrait se souvenir du coup de Schleck et Evans il y a quelques années pour mettre Froome sous pression.

Une belle étape en vue avec certainement quelques chutes pour pimenter !!!
Modifié en dernier par Jean de Meung le 28 juin 2015, 22:15, modifié 2 fois.
par Breizh 44
Bravo à Coquard et Démare pour leur sprint aujourd'hui : deux places d'honneur, pas loin de la victoire.
Demain, les pavés à suivre : intéressant !
par FaC
Coquard qui est d'ailleurs d'une régularité remarquable ! Dommage dans l'arrivée qui lui convenait le mieux (la première), ça chute juste à côté de lui sinon il n'aurait pas été loin de la gagne !

Pour demain ils annoncent de la pluie en prime ! Ça peut tourner à l'hécatombe pour certains !
par anonyme123
Froome s'est blessé mais on sait pas encore la gravité
du coup le Contador semble mieux placé que jamais
est ce que les deux tours qu'on lui a retirés sont comptabilisés quand on parle de lui ?
ça lui en fait combien en fait lol ? un ou trois ?
par FaC
On a vu Contador attaquer dans des situations très variees . Du coup je le vois bien attaquer demain. Avec sa blessure au poignée Froome va morfler. En plus la Sky s'est privée de Boasson Hagen qui lui aurait été d'une grande aide.
Un Kwiatkowski peut tenter un coup également demain avec Tepstra en équipier de luxe !
par anonyme123
l'an passé Contador n'était pas en forme et épuisé par son giro
là il semble avoir retrouvé toutes ses facultés
et quid de valverde ?
par FaC
Valverde sera un sérieux client pour le général et pourra profiter du marquage en Froome et Contador. Pour demain c'est un coureur polyvalent qui est capable de passer parfaitement les pavés. Il devrait être dans les mieux placés des coureurs visant le général.
par FaC
Une étape d'anthologie comme prévu avec le coup de massue de Nibali et Fuglsang. L'abandon de Froome et l'éparpillement des favoris du général.
Au rayon des claques, le titre pour Joaquin Rodriguez et Frank Schelck pour qui le top c'est mort.
Côté français une belle course de nos deux meilleurs chances (Pinot et Bardet) qui finissent à un peu plus de 2 minutes avec Valverde et d'autres favoris. Péraud perd malheureusement plus de 3 minutes et Rolland plus de 4. Ce dernier ça certainement attaquer à tout va dans la montagne comme au Giro en "profitant" du retard accumulé pour ne pas être chassé.
Défaillance de Contador sur les tout derniers kilomètres où il se fait lâcher du groupe Valverde.
Les Sky doivent ce soir regretter d'avoir laisser Wiggins à la maison mais elle peuvent compter sur Richie Porte qui fait une très belle fin d'étape et qui est capable de tout, même de gagner le tour maintenant qu'il est libéré de son rôle d'équipier.
Au rayon des bonnes notes. Belle course comme prévu de Kwiatkowski qui finit à moins d'une minute de Nibali. Belle course aussi de Lemoine qui termine 10 eme.
par anonyme123
sincèrement désolé pour Froome car si je suis pour Contador, je veux une victoire avec une belle concurrence
il est bizarre quand même ce contador d'avoir lâché à la fin ? j'ai peur qu'il nous refasse comme l'an dernier
je voudrais bien qu'un français gagne, depuis le temps que c'est pas fait, mais j'en vois pas un polyvalent pour ça
par Lepindeslandes
Les Sky vont se mordre les doigts de ne pas avoir pris Bradley..... Lui qui a fait 9ème à Paris-Roubais (d'ailleurs je trouve que l'on sous-estime énormément ce coureur, sans doute le + complet de tous les temps).

Mais bon la Sky a encore Porte qui peut faire très très mal, affaire à suivre !

Quoi qu'il en soit Nibali a un talent fou pour faire ce qu'il a fait hier, c'est selon moi le favori à l'heure actuelle: Contador semble fatigué !

En tout cas le Tour semble ouvert avec de nombreux outsiders intéressants: Valverde, Van den Broeck, Kwiatovski, Mollema, Rui Costa.......
par Lepindeslandes
Vous pensiez au foot ?

Sport évidemment le plus propre du monde....
par FaC
Fuglsang est tout à fait capable de finir sur le podium.
Porte devient un des favoris du tour.
Dans les pourquoi pas, Talansky est présent, tout comme Van Garderen. Un peu plus loin Frank, Horner et Ten Dam peuvent encore viser un top 10.

Côté Français Bardet est très bien placé et sera là en Montagne. Pinot et Peraud restent à l'affût. Rolland n'est pas dans une si mauvaise position qu'il n'y parait car il pourra attaquer comme il aime sans être pris en chasse.

Côté sprint belle place de Dumoulin et Feuillu. Coquard un peu plus loin que d'habitude mais huitième tout de même (une belle étape pour lui demain).
Enfin deux étapes décevantes pour Démarre. De quoi faire regretter la mise à l'écart du meilleur sprinter français Bouhanni...
par wolfy
Lepindeslandes a écrit :Vous pensiez au foot ?

Sport évidemment le plus propre du monde....
Je parle du vélo , je ne suis pas adepte des hors sujets sur ce forum.
par anonyme123
oui ami tigre wolfy, mais vous savez que tous les sports sont touchés par le dopage, et vous n'auriez peut être pas dit cela si un français avait enfin regagné le tour l'an dernier ;)
par wolfy
compostelle a écrit :oui ami tigre wolfy, mais vous savez que tous les sports sont touchés par le dopage, et vous n'auriez peut être pas dit cela si un français avait enfin regagné le tour l'an dernier ;)
Je me souviens d'un article mentionnant un groupe de cyclistes du dimanche faisant une simple randonnée entre amis. Des chercheurs ont testé l'urine des coureurs amateurs , la moitié avait pris des produits afin d'améliorer leurs performances.
La drogue , le dopage afin d'améliorer les performances physiques voir intellectuelles sont une véritable épidémie.
Toutes les strates de la société sont atteintes par cette triche , le sport faisant parti du lot.
Oui le foot est touché par ce fléau comme les sports américains où des basketteurs font 80 matchs dans une saison sans baisser de régime , comme au rugby où des ailiers de 110 kilos sprintent s'en s'essouffler durant toute la rencontre , comme au tennis où des joueurs multiplient les tournois à une cadence infernale chaque semaine.
Le problème c'est que pour jouer au foot , l'adresse balle au pied c'est un don , pour jouer au rugby passer dix pénalités sur dix c'est un don , au basket marquer 10 shoots à trois poins consécutifs c'est un don , au tennis dompter la balle en lui donnant les meilleurs effets c'est un don dopage ou pas.

Pour le vélo tout se limite à la puissance des jambes , à des qualités physiques essentiellement.
Je faisais parti des fans de vélo et du Tour durant toutes mon enfance et mon adolescence , à regarder les étapes , acheter l'Equipe chaque jour pour suivre les commentaires , marquer les noms des vainqueurs dans un album courses par courses durant plus de 15 années.

J'avais pour ces coureurs une immense admiration , car je connaissais la souffrance induite par ce sport faisant du vélo moi même. Je n'étais qu'un amateur avec mes petits trajets de 50 km sur les routes sinueuses du Pays Basque mais que c'était dur de grimper ces côtes en plein soleil , de pousser sur les pédales dans le faux plat vent de face , que c'était dangereux de descendre certaines routes à pleine vitesse et qu'elle fatigue à l'arrivée , le souffle court , les jambes raides , le corps meurtri , le coeur battant à tout rompre, les fesses endolories.

Je pensais naivement que ces "champions" enduraient les mêmes souffrances que les miennes mais puissance 1000 en grimpant ces fameux cols mythiques
Les voir triompher de ces monstres de bitume en faisait des héros dont certains étaient affichés en posters dans ma chambre.

Mais tous ces exploits furent de sombres farces quand on connait le fameux secret rendant leurs performances si ahurissantes.

Depuis le scandale Festina de 1998 , l'avenir n'ayant d'ailleurs jamais démenti ces pratiques je n'ai pour ces types que mépris.

Je me souviens de la farce du ricain Lance Armstrong considéré comme le plus grand coureur de tous les temps , triomphant chaque fois avec son arrogance coutumière sans jamais connaitre de défaillance , jurant sur la bible , son père et sa mère qu'il était propre.

Comment avoir du respect pour ces tricheurs gavés de drogues , ne pouvant appuyer sur la pédale sans une piqure dans le cul , narguant leurs adversaires aussi tricheurs qu'eux , faisant mine de grimacer devant les caméras en montant un col qui une fois arrivés sur la ligne ne sont même pas essoufflés.

Ce cinéma digne du catch où tout est truqué , où le meilleur sera celui qui aura ingurgité le meilleur produit dopant du jour , je ne gaspillerai plus une seconde de ma vie à regarder ce cirque de clowns.
Modifié en dernier par wolfy le 11 juil. 2014, 12:31, modifié 1 fois.
par Solférino
Tout le monde donne Nibali comme le grand favori maintenant. Le Sicilien a beaucoup de talent et si on retrouve le Nibali du Giro 2013, il sera très dur à aller chercher...cependant son début de saison n'a pas été le meilleur de sa carrière loin s'en faut tandis que Contador a été énorme sur toutes les courses auxquelles il a participé. Je ne pense pas qu'on puisse tirer de conclusions hâtives de sa défaillance d'il y'a 3 jours, les pavés n'étant pas sa spécialité. J'en fais toujours mon favori pour ma part avec Nibali en deux. Se méfier aussi de Richie Porte qui aura toute la Sky derrière lui
Modifié en dernier par Solférino le 12 juil. 2014, 14:42, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 357

Actuellement on est contre la CSG, et on promet 10[…]

Ce qui n'a pas l'air de comprendre c'est qu'en Fra[…]

Médecins burn-out

bon ben voilà, vous y allez, enfin un peu[…]

encore un film antisémite J’ai mie[…]