Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Tout sur le sport et les sports en général.

Modérateur : Équipe de modération

Le meilleur gardien serait :

Guillermo Ochoa
1
17%
Jan Oblak
2
33%
Manuel Neuer
Aucun vote
0%
Thibaut Courtois
2
33%
Alisson Becker
Aucun vote
0%
Yann Sommer
Aucun vote
0%
Alireza Beiranvand
Aucun vote
0%
Kasper Schmeichel
1
17%
Jordan Pickford
Aucun vote
0%
#4594071
J'ai fait un choix réduit de ceux que je pense pouvoir concourir pour le titre du meilleur gardien. Cela reste subjectif dans le mesure où notamment un gardien de but ne peut pas faire grand chose si la défense n'assure pas suffisament son rôle tout comme l'influence médiatique peut jouer un rôle non négligeable sur le jugement d'un gardien. Par exemple lors du match Marseille contre Monaco du 13/01/19 un commentateur de beinsport a critiqué Diego Benaglio en le rendant plus ou moins responsable du premier but de Marseille ce qui peut influencer à tort la population à le croire mauvais et responsable de la non-victoire face à Marseille. Ce commentateur n'a probablement jamais été gardien de but de niveau professionnel tout comme il est peut-être assez ignorant vis-à-vis de ce poste.

Par la suite j'expliquerais pourquoi j'ai pris ces gardiens plutôt que d'autres.
#4594212
Guillermo Ochoa est un gardien mexicain qui a évolué notamment à Ajaccio et qui a participé à deux coupes du monde. C'est un gardien très constant qui se fait vite remarquer en raison de son incroyable niveau de jeu.

Jan Oblak est un gardien slovène qui évolue à l'Atletico de Madrid, c'est probablement le gardien qui a le plus de succès chez les gens du fait notamment de ses arrêts témoignant d'un grand talent.

Manuel Neuer est un gardien allemand qui évolue au Bayern de Munich et qui est vendu par les médias comme étant le meilleur gardien auquel on peut trouver des arguments d'autorités (comme par exemple celui de Steve Mandanda) allant dans ce sens. Ce gardien n'est pas forcément constant mais il a notamment tendance à faire des arrêts-exploits à des moments cruciaux lors de ses matchs (le match du 18/01/19 qui opposa Hoffenheim vs Bayern de Munich est un bon exemple).
Il est un des rares gardiens qui fut titulaire pour concourir au titre du ballon d'or. Depuis sa blessure et suite à la défaite de son équipe nationale durant la coupe du monde 2018 il est aussi sévèrement critiqué par une personne de notoriété à savoir Oliver Kahn.

Thibaut Courtois est un gardien belge qui évolue au Real de Madrid, il est probablement un des gardiens les plus chers qui est le plus sollicité. Il a notamment d'abord pris la place de titulaire à Juan Oblak à l'Atletico de Madrid puis il a été acheté très cher à Chelsea pour finir par être de nouveau acheté par le Real de Madrid.
#4594542
Alisson Becker est un gardien brésilien qui évolue à Liverpool et qui a notamment évolué à l'AS Roma. Après la défaite de Liverpool face au Réal de Madrid lors de la ligue des champions 2017-2018 suite à notamment deux grosses erreurs de Loris Karius, les dirigeants du club de Liverpool se sont mis activement à chercher un bon gardien et ils ont versé un paquet de thunes pour pouvoir avoir Allisson Beckert.

Yann Sommer est un gardien suisse qui évolue au Borussia Mönchengladbach et qui a notamment fait deux coupes du monde (2014 et 2018). Ce n'est peut-être pas un gardien très médiatique mais il est difficile de ne pas le connaître entre autres du fait de ses bonnes statistiques et d'ailleur cette saison (2018-2019) c'est probablement lui qui a les meilleurs statistiques en Bundesliga.

Alireza Beiranvand est un gardien iranien qui évolue au Persian Gulf Pro League (un club iranien). C'est un gardien qui a joué la coupe du monde 2018. Avec ce gardien et Sardar Azmoun les iraniens n'ont peur d'aucune équipe, l'Iran est sorti vainqueur face au Maroc et il fut un adversaire qui a donné bien du mal à l'Espagne et au Portugal.

Kasper Schmeichel est un gardien danois qui évolue à Leicester City. Il est le fils d'un grand gardien à savoir Peter Schmeichel et il a été formé très jeune pour devenir un grand gardien.

Jordan Pickford est un gardien anglais qui évolue à Everton et il a notamment participé à la coupe du monde 2018. Il est jeune (24 ans, né en 1994) et il possède déjà un très bon niveau technique.
#4596069
Parmi les gardiens prometteurs que j'ai éliminé de ma liste il y avait notamment David de Gea. La raison est en lien avec ses erreurs lors de la coupe du monde 2018.



50s de la vidéo, Cristiano Ronaldo frappe du cou de pied en visant au milieu-bas des cages et en étant en-dehors de la surface de réparation. Comme il tape du cou de pied sa frappe va prendre une direction relativement clair à identifier (la difficulté des ballons envoyés par des frappes du cou de pied c'est que généralement elles ont de la puissance ce qui oblige le gardien à avoir la main ferme et parce que ces ballons ont tendance à aller trop vite ce qui oblige le gardien à faire des choix impulsifs) et en l'occurrence sa frappe n'a pas suffisament de puissance. David de Gea est parfaitement bien placé et il va même se faire le luxe d'essayer d'attraper le ballon, c'est dire à quel point la frappe de Cristiano Ronaldo n'est pas spécialement dangereuse. En fait les vrais risques de la frappe de Cristiano Ronaldo (de mon point de vue) c'est d'amener le gardien à échouer en raison d'un faux rebond ou de l'amener à faire un arrêt qui renvoie la balle à un joueur adverse qui mettra par la suite le but. Sinon ces vrais risques ne vont pas arriver, David de Gea va faire une faute de main qui va permettre au ballon d'arriver dans ses cages.

Et ce n'est pas la seule erreur concrète qu'il (David de Gea) a fait lors de ce match ainsi que dans ses autres matchs de la coupe du monde 2018.
#4598542
FaC a écrit :Pour l’ensemble de son œuvre et pour la champion’s league à venir, Buffon aurait mérité.
Même si papy Buffon n'est pas mauvais il me paraît assez ridicule de le considérer comme le meilleur gardien actuel. Après si on parle de par exemple l'année 2006 (là où Gianluigi Buffon était probablement à son top level) il faut savoir qu'il y avait d'autres gardiens talentueux dont notamment Jens Lehmann qui était probablement meilleur que lui.
FaC a écrit :Sur les compétences actuelles, Kasper Schmeichel sans aucun doute.
Donc en quoi Kasper Schmeichel serait un meilleur gardien que ceux de la liste du sondage ?
#4599372
Je vais reprendre les gardiens de la liste en commençant par Guillermo Ochoa. Au nivean de l'âge il (Guillermo Ochoa) a 33 ans (né en 1985) ce qui signifie qu'il a théoriquement encore deux ans où il peut potentiellement jouer à son top level. Guillermo Ochoa ne semble pas être un gardien qui est très sollicité (par exemple après avoir fini son contrat avec le club d'Ajaccio il n'avait pas de contrat dans un autre club) et même en équipe nationale sa place de titulaire a été difficilement acquise (par exemple dans la coupe du monde 2010 le sélectionneur avait préféré Oscar Pérez soit un gardien qui messure quand même 1,71 ou 1,72 m d'après wikipedia) et il semble qu'il ait un argument d'autorité qui joue en sa défaveur :

Antonio Carbajal (gardien de but des années 1948 à 1966)
"Il se prend trop de buts sur des tirs lointains. Sur les centres, il peine trop souvent dans ses sorties. Je commence à me demander s'il n'a pas des problèmes de vue et de concentration [...]"

Ensuite il faut analyser ses arrêts de la coupe du monde 2018 :

#4620788
Le titre de ce fil est erroné !

Dans le monde entier (sauf aux USA) on dit : football ! (logique quand le jeux se joue principalement au pied contrairement au pseudo football américain qui se joue principalement avec... les mains !)
#4620883
Napoléon a écrit :
12 avr. 2019, 15:52
Dans le monde entier (sauf aux USA) on dit : football ! (logique quand le jeux se joue principalement au pied contrairement au pseudo football américain qui se joue principalement avec... les mains !)
Primo, le mot « soccer » vient du terme « association football et trouve son origine en GB, pas aux USA.

Deuxio, dans le mot « football » (américain), « foot » n'est pas historiquement utilisé parce qu'on joue le jeu au pied, mais parce qu'on le jouait à pied, et pas à cheval comme la plupart des sports à balles de l'époque où le terme est apparu.

À part ça, z'avez tout bon.
#4625824
Sherlockxyhomes a écrit :
29 janv. 2019, 00:40
Parmi les gardiens prometteurs que j'ai éliminé de ma liste il y avait notamment David de Gea. La raison est en lien avec ses erreurs
Il se fait dessus sur des gros matchs. Paraît que Paris, qui voudrait aller loin en ligue des champions, voudrait le recruter. Ils doivent toujours pas avoir compris la leçon.

En France chacun sait que les petits écoli[…]

Ta position n'est pas défendable. Fion n'[…]

non ed : c'est d'ailleurs n'importe quoi, compl&e[…]

Notre dame de Paris en feu!

Ecoutez ces salopards qui se réjouiss[…]