Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Tout sur le sport et les sports en général.

Modérateur : Équipe de modération

par Jiminy
wolfy a écrit :
02 févr. 2019, 20:47
Les anglais ont tué le Tournoi , victoire en Irlande 32-20
J'ai rarement vu une Angleterre aussi énorme soit depuis leur dernière victoire en coupe du monde.
On peut craindre le pire pour la France la semaine prochaine.
Les 3 français ont été bons sur ce match!
Pour la France il faudra éviter l'essai casquette des premières minutes et ensuite la discipline peut faire la différence car j'ai trouvé les anglais très "filous" et donc pas mal pénalisés .

J'avais un gros doute et j'ai donc été cherché le replay pour le 3ème essai des anglais (65 ème minute); il a été vérifié à la vidéo si le marqueur d'essai est parti ou non devant celui qui a poussé le ballon au pied. La conclusion fut au poil de --- près, non.
Par contre la passe qui a précédé cette action est entachée d'un en avant de près de 2 mètres et est passée inaperçue. Les anglais sont "chanceux" sur ce coup là!
par wolfy
JPS38 a écrit :
03 févr. 2019, 09:41
Les Anglais.....Impressionnants !
Merci de l'avoir confirmé.
Je n'avais pas envie de répondre au commentaire antérieur qui trouvait la victoire anglaise chanceuse.
L'Angleterre est impressionnante, oui, sa victoire contre l'Irlande est une leçon de rugby moderne.
par JPS38
wolfy a écrit :
03 févr. 2019, 09:48
JPS38 a écrit :
03 févr. 2019, 09:41
Les Anglais.....Impressionnants !
Merci de l'avoir confirmé.
Je n'avais pas envie de répondre au commentaire antérieur qui trouvait la victoire anglaise chanceuse.
L'Angleterre est impressionnante, oui, sa victoire contre l'Irlande est une leçon de rugby moderne.
Victoire chanceuse...heu, je ne crois pas. :)
Les Irlandais n'ont pas tenu le choc. Et pourtant, c'est une belle et grande équipe.

Les Français sont mal barrés...
par Jiminy
Je n'ai pas écrit que la victoire est chanceuse, je dis simplement que le 3ème essai est entaché d'une erreur d'arbitrage. Une erreur, pas une faute de la part d'arbitres qui ont très bien géré le match par ailleurs!
Vous avez le droit de considérer que cette erreur à sceller le sort du match! [smilie=icon_smile025.gif]
Ensuite, l'Angleterre méritait de gagner mais le mérite ne fait pas la victoire, sinon la France serait incontestablement parmi les meilleurs.

Sur la 1ere mi temps, les fautes des anglais m'ont dérangé mais c'est certainement par contraste à la propreté du jeu irlandais.

Pour Angleterre/France, cela se passera chez eux, ils sont plein de confiance, revanchard pour l'an dernier, capable de faire plusieurs gros matchs de suite, avec un arbitre qui sera au mieux objectifs; c'est sûr que ce n'est pas gagné!
Il faudra surtout éviter d'être mené et courir après le score, donc l'entame de match doit être très "virile".
Je suis un optimiste et l'an dernier peu donnaient une chance aux français pour le crunch, mais pour tailler le rosbif, il faut être bien affûté...
La France manque d'un meneur, un capitaine qui motive à gagner, pas qui se plaint de ne pas y arriver. Un sport collectif reste un sport collectif et il serait malheureux de ne pas avoir compris cela après la "ballade russe estivale".
Sans meneur, cette équipe restera un gros gâchis.
par wolfy
Jiminy a écrit :
03 févr. 2019, 13:15
Je n'ai pas écrit que la victoire est chanceuse, je dis simplement que le 3ème essai est entaché d'une erreur d'arbitrage. Une erreur, pas une faute de la part d'arbitres qui ont très bien géré le match par ailleurs!
Vous avez le droit de considérer que cette erreur à sceller le sort du match! [smilie=icon_smile025.gif]
Ensuite, l'Angleterre méritait de gagner mais le mérite ne fait pas la victoire, sinon la France serait incontestablement parmi les meilleurs.

Sur la 1ere mi temps, les fautes des anglais m'ont dérangé mais c'est certainement par contraste à la propreté du jeu irlandais.

Pour Angleterre/France, cela se passera chez eux, ils sont plein de confiance, revanchard pour l'an dernier, capable de faire plusieurs gros matchs de suite, avec un arbitre qui sera au mieux objectifs; c'est sûr que ce n'est pas gagné!
Il faudra surtout éviter d'être mené et courir après le score, donc l'entame de match doit être très "virile".
Je suis un optimiste et l'an dernier peu donnaient une chance aux français pour le crunch, mais pour tailler le rosbif, il faut être bien affûté...
La France manque d'un meneur, un capitaine qui motive à gagner, pas qui se plaint de ne pas y arriver. Un sport collectif reste un sport collectif et il serait malheureux de ne pas avoir compris cela après la "ballade russe estivale".
Sans meneur, cette équipe restera un gros gâchis.
Si tu analyses l'ensemble de la rencontre et pas seulement une action de jeu , tu ne peux éluder le fait que l'Angleterre a totalement surclassé l'Irlande. Sur le plan physique en grande partie, les anglais ont étouffé les irlandais grâce à leur défense de fer et chaque lancement d'attaque a mis les verts au supplice.
Sur le plan tactique le jeu au pied des anglais fut un modèle du genre.
Enfin ce qui est sans doute le plus fondamental au rugby, l'Angleterre a explosé le mental des Irlandais totalement impuissants et incapables de changer le cours de la rencontre.
Mon coeur était irlandais mais l'objectivité oblige à reconnaitre que cette Angleterre est injouable en Europe à l'heure actuelle. Seuls des Blacks en pleine bourre peuvent briser cette machine.

Pour Dimanche prochain je crains le massacre si je me fie à la seconde période des français contre les gallois.
Possible que l'orgueil des Bleus permettent d'éviter une débâcle mais si l'Angleterre reste à un tel niveau, tu peux faire preuve du plus grand optimisme, nous n'avons pas le niveau pour gagner là bas.
par Jiminy
wolfy a écrit :
03 févr. 2019, 13:48
Sur le plan physique en grande partie, les anglais ont étouffé les irlandais grâce à leur défense de fer et chaque lancement d'attaque a mis les verts au supplice.
...
Pour Dimanche prochain je crains le massacre si je me fie à la seconde période des français contre les gallois.
Possible que l'orgueil des Bleus permettent d'éviter une débâcle mais si l'Angleterre reste à un tel niveau, tu peux faire preuve du plus grand optimisme, nous n'avons pas le niveau pour gagner là bas.
Les froggys savent rebondir et même si le rosbeef se rebiffe, le dimanche, notre tradition est de le découper!
Mais si tu as raison, autant envoyer une équipe B pour protéger nos joueurs en prévision de la coupe du monde et en ayant l'objectif d'une bonne "découpe" pour calmer les anglais. Une équipe de Chabal!
par Jiminy
Les filles ont fait le boulot, avec bonus offensif.
Les jeunes ont repris leurs repères et ont aussi obtenu le bonus offensif. Match intéressant où l'on apprend que les gallois ont la tête dans le dos et les français n'ont pas la tête au dessus des épaules. [smilie=icon_smile025.gif]
par wolfy
Jiminy a écrit :
03 févr. 2019, 14:44
wolfy a écrit :
03 févr. 2019, 13:48
Sur le plan physique en grande partie, les anglais ont étouffé les irlandais grâce à leur défense de fer et chaque lancement d'attaque a mis les verts au supplice.
...
Les froggys savent rebondir et même si le rosbeef se rebiffe, le dimanche, notre tradition est de le découper!
Mais si tu as raison, autant envoyer une équipe B pour protéger nos joueurs en prévision de la coupe du monde et en ayant l'objectif d'une bonne "découpe" pour calmer les anglais. Une équipe de Chabal!
Tu sais les personnes qui parlent de rugby ici sont déjà peu nombreuses alors je ne vais pas chipoter.
Sois le bienvenu sur le sujet et exprimes toi comme bon te semble ;)
par Rem-100
Triste défaite cette après-midi, dur à avaler mais ne souffrant aucune contestation.
Il n'y a même pas à accabler les bleus, car ils étaient vraiment inférieurs et ont pas mal tenté, mais sans réussite, manquant de précision.
par JPS38
Ils n'ont tout simplement pas le niveau. Physique, mental et technique.

Comme dit l'autre, il faut arrêter de se mentir en faisant illusion , et tout reprendre à zéro.

Ce n'est pas mortel. Juste redevenir solide, sérieux et inspiré .
par Jiminy
Il faut peut être commencer par trouver un entraîneur...Néo Zélandais, puisqu'on a la prétention de jouer .

Sinon, espérons que les tests anti dopages seront faits par un labo français à la coupe du monde! [smilie=005a.gif]

Triste week end , car les bleuets n'avaient pas d'avant et les anglais n'ont eu qu'à engranger les points sans jouer. Le jeu des français était d'un bon niveau mais chaque faute se payait cash. Ils ont quand même raté les points des deux bonus pour une petite faute bien anodine.
Les filles ont déjouées, l'esprit de revanche était le plus fort cette année.
par wolfy
Le Tournoi est sans doute la première compétition de rugby pour laquelle je me suis passionné, cela date du milieu des années 70, l'époque de l'enfance.
Mais des confrontations habituelles celle contre les anglais a toujours été la plus angoissante à vivre dans les défaites et palpitante dans les victoires.
Ce 10 Février 2019 je n'ai ressenti aucune tension au début du match tellement persuadé que la correction serait de mise. Une minute de jeu , un essai anglais déjà encaissé.
Même pas mal ...
Même pas dégouté par la troche arrogante d'Owen Farrell au moment de buter , même pas révulsé par le Swing low, sweet chariot entonné rapidement, même pas emballé par l'essai de Penaud qui pouvait redonner espoir, même pas mal au ventre en voyant le score gonfler inexorablement, même pas énervé par l'arbitre gallois voyant qu'il ne servait à rien d'enfoncer la bête bleue moribonde.
Cette EDF n'inspire plus rien, ni pitié ni espérance ni colère.

Le symbole du naufrage est sans doute l'image du staff sur l'écran arborant une tête d'enterrement.

Les anglais ont compris que pour jouer ce rugby moderne il fallait appeler ceux qui savent le mieux le pratiquer du côté de la Nouvelle Zélande.

Nous en France on continue avec cette mentalité clanique de réseaux et de bons copains. Ceux qui ne sont pas les potes de Laporte n'ont aucune chance un jour d'entrainer.

Je pense que rien ne changera hélas car ce petit monde aime trop le pouvoir pour le perdre.

Possible que le moustachu devenu trop impopulaire dégage mais il sera remplacé par un autre camarade de la fédé qui ne produira rien de plus cohérent.

J'avais espoir en voyant cette nouvelle génération de jeunes champions du monde mais nous sommes capables de la pourrir et de la perdre avec toute cette clique d'égos démesurés. Ce Tournoi 2019 est un bon début de réponse.
JPS38 a/ont remercié ça
par Rem-100
JPS38 a écrit :
10 févr. 2019, 18:52

Comme dit l'autre, il faut arrêter de se mentir en faisant illusion , et tout reprendre à zéro.

Tu as raison, il semblerait en effet que les bleus ne soient pas au niveau de la plupart des 5 autres nations.
... Dire qu'ils y en a qui ne pensent qu'a jouer et a s'amuser (même en des temps troublés) ... Ca permet de relativiser la défaite, ou même la victoire.
par Jim Doe
C'est chiant le rugby , pour le rendre un peu plus sympa on devrait mettre l'equipe féminine dans un camp et l'équipe masculine dans l'autre et ça se terminerait par une gigantesque copulation avec des râles de bestiaux de concours (catégorie races à viande)
Ah ça serait du spectacle !
par JPS38
Rem-100 a écrit :
10 févr. 2019, 20:59
JPS38 a écrit :
10 févr. 2019, 18:52

Tu as raison, il semblerait en effet que les bleus ne soient pas au niveau de la plupart des 5 autres nations.
Wolfy, l'a expliqué, ci-dessus.
Être plus clair, on ne peut mieux .

Ces petits arrangements entre amis, négociés pour le plus grand confort de certains, mais au détriment de l'esprit rugby, dont il est demandé à un groupe, de l'abnégation, du courage, de la volonté, de la maîtrise et de l'intelligence, vont décourager beaucoup de jeunes de pratiquer un sport qui régale autant que le foot-ball quand il est joué au haut niveau.
Il n'y a pas de place pour le dilettantisme, et c'est ce que font les Français parmi lesquels, les anciens trop habitués à ruminer les défaites, n'ont même plus le ressort pour donner l'exemple.
Si personne ne met un coup de pied dans la fourmilière de la fédération, c'en est fini du rugby français.
Il était déjà moribond. Il sera mort et enterré.
wolfy a/ont remercié ça
par Fulgura
wolfy a écrit :
10 févr. 2019, 20:48
Le Tournoi est sans doute la première compétition de rugby pour laquelle je me suis passionné, cela date du milieu des années 70, l'époque de l'enfance.
Mais des confrontations habituelles celle contre les anglais a toujours été la plus angoissante à vivre dans les défaites et palpitante dans les victoires.
Ce 10 Février 2019 je n'ai ressenti aucune tension au début du match tellement persuadé que la correction serait de mise. Une minute de jeu , un essai anglais déjà encaissé.
Même pas mal ...
Même pas dégouté par la troche arrogante d'Owen Farrell au moment de buter , même pas révulsé par le Swing low, sweet chariot entonné rapidement, même pas emballé par l'essai de Penaud qui pouvait redonner espoir, même pas mal au ventre en voyant le score gonfler inexorablement, même pas énervé par l'arbitre gallois voyant qu'il ne servait à rien d'enfoncer la bête bleue moribonde.
Cette EDF n'inspire plus rien, ni pitié ni espérance ni colère.

Le symbole du naufrage est sans doute l'image du staff sur l'écran arborant une tête d'enterrement.

Les anglais ont compris que pour jouer ce rugby moderne il fallait appeler ceux qui savent le mieux le pratiquer du côté de la Nouvelle Zélande.

Nous en France on continue avec cette mentalité clanique de réseaux et de bons copains. Ceux qui ne sont pas les potes de Laporte n'ont aucune chance un jour d'entrainer.

Je pense que rien ne changera hélas car ce petit monde aime trop le pouvoir pour le perdre.

Possible que le moustachu devenu trop impopulaire dégage mais il sera remplacé par un autre camarade de la fédé qui ne produira rien de plus cohérent.

J'avais espoir en voyant cette nouvelle génération de jeunes champions du monde mais nous sommes capables de la pourrir et de la perdre avec toute cette clique d'égos démesurés. Ce Tournoi 2019 est un bon début de réponse.
On ne peut que souscrire ( en nuançant: avec Laporte la France gagnait ! )

Mais depuis, les entraineurs se succèdent , en vain.

Lièvement, Saint André, Novès, brunel .. une variété de profil qui à chaque fois " laissait croire que " celui là avait le truc en plus. Pour Novès on devait voir ce qu'on allait voir, un dur qu'on nous disait, ça va filer droit, discipline de jeu ( ce qui manque ) etc. Rien !

Je suis étonné de voir qu'il n'y a aucun JEU Français. Il fut un temps nous étions réputé pour la défense, mais il n'y a aucune identité de jeu, à) la différence des autres équipes. Aucune stratégie qui dépasse les époques, qui demeure, et se transmet. Ce qui se transmet c'est au contraire les défauts: pertes de ballons, pertes de ballons, pertes de ballons.
par Jiminy
JPS38 a écrit :
10 févr. 2019, 21:49

Si personne ne met un coup de pied dans la fourmilière de la fédération, c'en est fini du rugby français.
Les hommes de Laporte manquent de battants!
Prochaine revendication des GJ, et à mettre en tête de liste, "mettre Laporte à la porte", ce ne sera pas volé puis trouver l'architecte de la nouvelle maison rugby et enfin choisir les joueurs au "K par K" ouvrant un vrai projet de rénovation et pas juste un changement de façade.
Sacré chantier!
par JPS38
Jiminy a écrit :
11 févr. 2019, 09:13
JPS38 a écrit :
10 févr. 2019, 21:49

Les hommes de Laporte manquent de battants!
Prochaine revendication des GJ, et à mettre en tête de liste, "mettre Laporte à la porte", ce ne sera pas volé puis trouver l'architecte de la nouvelle maison rugby et enfin choisir les joueurs au "K par K" ouvrant un vrai projet de rénovation et pas juste un changement de façade.
Sacré chantier!
C'est vrai, Laporte reste fermé sur ses intentions ...Quel axe a-t-il ? Laporte pivotant à tous les postes ?
Surtout à l'ouverture ...
En tout cas, Laporte et son comparse font Lapeyre pour brider le système .
Laporte de sortie ? Il voudra être payé grassement, et rugby sur l'ongle...

Sacré bordel ! 8-)

Plus simplement une opération de lavage de […]

L' antisémitisme en France

GOLDNADEL « Depuis la libération,[…]

@Francis 15 En Ukraine, l'OTAN supporte les fach[…]

Le résultat du sondage montre que le Fo[…]