Je vous pensais moins haineux Thomas.
Les Communards des idiots avinés sur lesquels les Versaillais ont eu raison de tirer?!...décidément nous sommes farouchement différents, et de lire ça me fait réaliser davantage la noirceur de votre pensée, la haine que vous avez des pauvres, provoquée par la peur qu'ils vous inspirent.
C'est pourquoi je n'arrive pas à vous haïr en retour, car je sais ce que peut faire faire la peur...mais méfiez vous...l'injustice aussi, comme la peur, sont sources de violence.
Soyez solidaires des travailleurs pauvres, soyez de bons citoyens: Payez vos impôts comme le fait le smicard, ainsi vous n'aurez plus à avoir peur d'eux.
Il n'y a aucune haine dans mes propos. Juste un constat: Oui, il était normal de tirer sur les Communards; ces gens qui ont semé la terreur dans Paris, tué des gens, ??? Les versaillais étaient les assassins, vous ne pouvez pas réviser l'Histoire comme ça.pris en otage toute une ville. Si cela peut vous agacer, l'un de mes aïeux était officier et a donc tiré sur vos amis rouges. ça ne m'agace pas, ça ne m'étonne même pas que vous en soyez fier...
Par ailleurs, assimiler le Communard au pauvre est grotesque; les pauvres peuvent être des gens biens. Les Communards et ceux qui s'en revendiquent, non. Je n'ai pas peur des pauvres, et je ne vois pas pourquoi j'en aurais peur; les pauvres ne sont pas une masse homogène comme vous voudriez le faire croire. Ce sont des individus, certains avec un grand sens des valeurs morales et autrement plus fréquentables qu'un bobo.
Il vous faudra travailler votre rhétorique en vue d'animer quelques réunions du Parti, vous vous répétez trop sur un même topic, on vous pourrait croire adepte du copier/coller. Vous pouvez vous essayer à jouer le jeu de la rhétorique avec moi, bercez vous de l'illusion d'être un grand défenseur de la justice et des valeurs de ce pays, personne ne vous suit.si cela vous amuse, mais vous êtes mal parti. et bien j'essaierai quand même