Je toute pas allocations et je suis contre la fraude fiscale. Question d’honnêteté.
Je ne fraude pas, non plus, mais je peux parfaitement comprendre et facilement expliquer pourquoi tout animal qui ne peux se débarrasser de ses parasites tente de limiter leur impacte sur son existence...
En France, la fraude fiscale relève plus de l'opération de survie que du détournement de fond...
(Je vous rappelle qu'un chômeur qui bosse au noir, c'est de la Fraude fiscale, qu'un Sans-papier qui bosse, c'est de la fraude fiscale, qu'un étranger qui envoie plus de 50% de son salaire dans son pays d'origine, c'est de la fraude fiscale, le petit artisant qui bosse sans déclarer tout ses revenus - et donc ne paye pas toutes ses cotisations sociales : c'est de la fraude fiscale, etc....).
Je suppose que dans votre esprit, seuls les méchants riches fraudent le fisc.... et bien, non, les plus gros fraudeurs du fics ne sont pas les méchants riches (qui en général, n'ont aucun besoin de frauder car ils disposent de tout l’arsenal juridique et des professionnels qui vont bien, pour envoyer leur pognon en toute légalité à l'étranger), mais les gentils pauvres, et oui !!!