Salut !
Il me semble que le fil existait il y a bien longtemps, mais il a dû finir au fin fond des archives.
Je viens de renouer avec l'un de mes jeux préférés. Le 4ème volet de "Tropico" est sorti.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de gestion, type "Anno..." ou "Sim city" dans lequel vous incarnez le rôle d'un gouverneur d'une petite île industrieuse qu'il conviendra de faire prospérer à l'aide de ses ressources naturelles et de ses habitants.
La particularité du jeu est de vous mettre dans la peau d'un gouverneur à l'accent fortement hispanique et aux penchants communistes, débutant sa carrière dans les années 50, dans une île paradisiaque en plein milieu de l'océan.... Vous avez compris !
La dernière mouture n'apporte pas grand chose par rapport au 3ème volet, si ce n'est des graphismes réactualisés, mais l'ambiance Salsa et l'humour 2ème degré sont toujours omniprésents.
Annonce en cours du jeu: "Je vais aux Etats-Unis donner un cours de démocratie aux Américains... Ensuite, j'irai en Suisse..."