Sans vouloir faire d'exhibitionnisme, je vais vous raconter un peu ma vie passée, pour que vous compreniez un peu....Et le vécu est toujours plus interréssant que le rapporté, non ?
Dans la fin des années 80, ma soeur et moi partagions un petit studio, à deux pas de la Porte de Saint Ouent et du marché aux puces, où nous allions travailler tous les deux...
Quand à ma mère, elle habitait avec deux de mes frères rue Doudeauville....à 1km à peu prés de là, le quartier de Barbès quoi...
Moi je viens du coté de mon père d'une famille trés à gauche, et nous avions quitté l`Allemagne deux ans auparavant...Nous étions tous des gens très bien pensant, "ouvert à l'autre", anti-raciste etc...Ma mère était encarté à SOS Racisme, c'est pour dire !..........
.............Pendant les vacances de Paques, nous partons ma frangine et moi pour une semaine voir le paternel, à ce moment il habitait près d`Offenbourg, en RFA...
A notre retour: Stupeur !!! ....Nôtre studio était squatté par des "fraichements arrivés"..... Et impossible de les faire évacuer par la force publique***! ...J'ai voulu faire jouer ma force physique (je mesure 1M90 pour 105 kg)... et me suis retrouvé entouré de cinq types menaçants et un couteau sous la gorge...Si je vous dis que j'ai pissé dans mon froc et que ça â fait une petite flaque, ça en fera rigoler certains...Mais attendez que ça vous arrive, tiens ...
Le résultat: Studio totalement saccagé, et nous de nous retrouver à la rue...pas d'autres choix que d'aller crécher dans l'appart à maman...
Plus tard, ma mère s'est fait agréssée à coups de batte de baseball, et l'un de mes deux frangins a été obligé de changer d'école, "certains" ne supportant pas son physique de blond aux yeux bleus...
D'où ma "légère" évolution politique....A 22 ans, crane rasé, bombers, dockside et tout l'attirail à l'avenant, je faisais le coup de poing avec le GUD, et le WE j'allais chasser "Ducky Boys" de "Rocky", les "Requins vicieux" et autres Redskins...
.....sans jamais m'en prendre à du "bronzé", car mème à mon époque la plus extremiste, ce n'est eux que je rendais principalement responsable de certains déboires familiaux....
Tout ça pour dire quoi me direz vous ?
Et bien qu'à une époque, quand je voyais les sauces et les rouges vifs expliquer à la téloche que tout allait bien Madame la Marquise, que l'immigration est forcément une "chance pour la France", etc etc, il ne m'en aurait pas fallu de beaucoup pour aller faire un carton !
Pour tout dire, c'est peut-etre un restant de sentiments bien bourgeois et de volonté de vivre ma vie normalement qui m'en a empéché...
.....et que si j'étais vraiment passé à l'action en dégommant Harlem Désir, Julien Dray et Bernard Stasi dans un meeting commun, des tas de psy auraient surement tout expliqué par le seul "mal de vivre", ou une "névrose", ou une "folie"....Et ces gens et leur folle idéologie "multimachin" en seraient sortis blanc comme neige bien sûr....Mon geste n'aurait rien eu d'idéologique....blablablablablablablabla....alors que je vous afirme que ça l'aurait été !
......
......Certains de la fopo qui sont pleins d'indulgences pour la "caillera" ne manqueront pas de me la jouer "vous êtes un mytho",.....ou alors "ce que vous avez vécu n'est pas une raison pour basculer dans l'extremisme"
Pour eux, on devient "extème droiteux" parce que on est un petit blanc vivant dans un bain de rose et parce que on est un esprit faible influencé par les méchants amis et écrivains fascistes . Fermez le banc et point final !
Après quelque jours de squattage, les flics ne peuvent légalement pus intervenir, sachez le !
Nous avons tous eu à faire avec les travers de notre société. J'ai grandi à Vitry sur Seine. J'étais le petit blanc timide dans un collège avec une majorité de gamins arabes et plutôt turbulents. Je me suis fais cassé la gueule à quelques reprises, je me suis fais dépouiller, ma sœur s'est vue l'interdire l'accès aux toilettes du collège sous prétexte qu'elle était "française", j'ai vu ma mère revenir tabassée par des gamines de la cité par ce qu'elle avait engueulé un gamin qui avait déboulé à vélo devant sa voiture, et j'en passe encore dans les expériences de vie.
Simplement, en ce qui me concerne, j'ai un avantage par rapport à toi. J'ai été élevé par un beau père formidable, ingénieur de son Etat qui est africain et musulman. C'est tout sauf un intégriste ou un mec violent. Bien au contraire, il m'a été d'un grand secours dans mes moments difficiles. J'ai connu la rue et la misère humaine sans distinction d'origine ethnique ou religieuse. J'ai connu la fraternité chez des gens qui n'avaient plus rien. Je jouais régulièrement aux échecs avec un Marocain extrêmement cultivé rentré illégalement en France. De nombreuses personnes autour de moi sont d'origine maghrebines mais absolument pas des voyous. Ils n'en ont même pas l'accent débile de la cité, sont parfaitement insérés dans la vie et condamnent fermement la violence des quartiers. Ils sont déprimés à l'idée que leur groupe ethnique ou leur religion soit bafouée aux yeux des Français par des imbéciles qui jouent à la loi du plus fort dans les cités.
Ce qui extraordinaire chez toi, c'est que tu sais expliquer ta droitisation extrême politique, mais tu n'es pas pour autant capable de dépasser malgré ta capacité à réfléchir, les codes de pensée dans lesquels tu t'inscris aujourd'hui. Ce n'est pas une question de gauche ou de droite que de régler l'insécurité ou s'assurer que les populations issues de l'immigration trouvent un chemin pour s'insérer dans la société. C'est une question de bon sens politique, qui selon moi n'est pas défendu par le FN sur ce terrain, tout comme les autres partis. Le FN incarné par Marine le Pen défend certaines idées économiques pour lesquelles je suis d'accord. Signe que je suis pas un gauchiste sectaire. Il y'a même des questions de sécurité qui sont traitées avec pertinence dans ce parti. Mais le gros des élites de ce parti reste des racistes puritains, extrêmement fermés d'esprit et rejetant nos problèmes de société sur les immigrés, ce qui est d'une bêtise formidable. D'abord par ce que les clandestins ne sont pas ceux qui causent des soucis d'insécurité. Ils ne piquent pas non plus du travail aux Français, sachant qu'ils prennent tout ce que notre jeunesse peu courageuse, ne veut pas faire pour démarrer dans la vie active. C'est aussi oublier le calvaire qu'ont connu ces gens dans leur pays d'origine, mais aussi le chemin de croix que cela fut pour arriver jusqu'à chez nous. Nous avons une chance sur 7 de naître dans un pays riche. C'est une chance, et non une fierté. Le système libéral tel qu'il est conçu aujourd'hui, s'appuie sur le maintien de la misère dans le monde pour que nos pays occidentaux puissent bénéficier d'un haut niveau de vie. Si effectivement, nous n'avons pas le choix concernant la lutte contre l'immigration, rien ne nous empêche de traiter ce problème avec humanité et d'agir avant tout en amont en faisant en sorte que chacun se sente bien et en sécurité dans son pays d'origine.
Du reste, ce n'est pas en rétablissant la peine de mort qu'on fait progresser en sagesse un pays. Un Etat coupable de barbarie ne vaut pas mieux que les criminels qu'il condamne et laisse le message suivant aux fous : Vous n'avez rien à perdre, vous serez condamnés à mort si vous êtes pris, alors allez au bout de votre folie meurtrière.
Ce n'est pas non plus en pointant du doigt des ethnies ou religions que l'on assure une cohésion sociale. Oui, il faut un cadre pour tous qui dépasse les codes culturels de chacun. Mais à force de montrer du doigt les arabes comme seuls problèmes de notre société, nous finirons par créer des révoltes ethniques.
Je suis né Français par hasard et j'en suis heureux. Mais j'aime malgré tout les autres, même si dans chaque culture, il y'a des choses qui me révoltent. Y compris dans la mienne. En votant pour le FN, à part attiser les haines, on ne fait pas avancer les choses. Bien des hommes politiques qu'ils soient de gauche ou de droite considèrent les problèmes d'insécurité sans angélisme. Nul n'aura jamais la réponse parfaite, mais c'est aussi aux français d'interpeler leurs élus constamment pour qu'ils fassent de la politique de bon sens.
J'apprécie les talents de Marine le Pen, mais je ne voterais jamais pour elle. Car derrière elle, c'est tout un tas de racistes débiles et sectaires qui se cachent. Nous avons assez eu d'une guerre mondiale basée sur le racisme. Si tu tiens à trouver un parti de droite qui considère le même point de vue économique que Marine et s'attachera aussi à taper fermement sur l'insécurité, tu as "Debout la France" de Dupont Aignant.
Les mêmes thèses économiques sont aussi défendues par le Front de gauche ou les verts (mais ces derniers sont effectivement des bisounours concernant l'insécurité).
Du reste, j'accorde l'unique crédit à Marine sur sa pensée de l'UMPS. Il faut que ces gens cessent de gouverner la France, car ils ne font que gérer par mesurettes nos problèmes sans s'attaquer en profondeur à ces soucis.
Bref, je te conseille de t'ouvrir malgré tout à celui qui n'a ni tes codes culturels, ni ta couleur de peau. Tu comprendras que ce dont tu as été victime est le fait de gens qui ne respectent pas plus leurs semblables que les français de souche.