J ai lu, mais bon entre nous, Scottie c est surtout la haine qui vous a poussé.
les squatteurs auraient été blonds aux yeux bleus, vous votiez pour le copain du facteur..
Le principal ? c est que vous n ayez rien eu physiquement.
Pardonnez moi, mais vous êtes un peu peremptoire sur ce coup là. Mes opinions se sont faites aussi de lectures telles que "le camp des Saints" de Jean Raspail, écrit il y a plus de 30 ans et pour le moins prémonitoire, puisque il situait une des grandes portes de l'invasion sur l'Ile de ...Lampedusa !
Autrement je me suis expliqué sur le fond de ma pensée à la page 24 avec ça:
Tout d'abord merci pour cette réponse à la fois courtoise et constructive, qui me permettra de répondre de maniére tout aussi constructive, je l'éspére....Et pardon à tous(tes) pour avoir ouvert un sujet et m'être absenté par la suite, j'étais en vacances. J'ai tellement de choses à dire, que je ne sais pas par quel bout le prendre...
Je vais te dire une chose que beaucoups n'auraient jamais pensé me connaissant, moi et mes positions idéologiques:
Je n'ai jamais pensé de ma vie que les immigrés, quels qu'ils soient, seraient par nature plus délinquants, moins intélligents, moins dignes de respect un "gaulois" (pour simplifier) ...même durant cette période extrême...Pour tout dire, j'ai souvent trouvé chez beaucoup d'entre eux des qualités humaines et spirituelles que nous perdons en Europe (je pense à cause de nôtre matérialisme). Comment dire...
La semaine dernière, j'étais à Londres en vacance. J'ai visité le marché de Camden Market, endroit à la fois très vivant et très cosmopolite....J'ai adoré, et je le dis sans ironie aucune...Les boutiques indiennes, pakistanaises, asiatiques, jamaiquaines , Irlandaises....... à coté des bons vieux pubs anglais vieux de deux siécles ou plus...On a l'impréssion de voyager à travers le mond entier..... et moi si je gagnais au loto, je ne ferais que ça, ...voyager. Vraiment j'ai passé une de mes journées les plus sympa de ma vie !
..... Pour autant je ne voudrais pas que l'Angleterre se transforme dans son entier en "Camden Market", et pourquoi ?
- Parce que j'aime aussi la "vieille Angleterre" traditionnelle, son peuple si courtois, humain et distingué, les jolies jeunes filles blondes et pulpeuses (certes un peu souvent alcoolisée )... leur folklore tel que la Queen et les autres rigolos, leurs pubs si confortables et accueillants, les maisons et les jardins si soignées.... et la cuisine, un vrai régal ! ...L.
- Parce que je veus que tout ça puisse perdurer dans le temps...
- Parce que Camden Market sur tout un pays ou continent, ça ne marche pas, ou alors que très relativement, ....Ou alors qu'un temps... L'être humain est ainsi fait: la plupart du temps, il se sent plus attiré et a des sentiments plus fraternels envers celui qui lui ressemble... Bien ? Mal ? ....vous ne changerez pas la nature humaine à moins de manips génétiques.... qu'on m'épargne l'éternel couplet sur les USA première puissance mondiale.. c'est un pays qui n'existent à peine que depuis trois siècles..et les tensions raciales y sont pour le moins nombreuses, malgré un patriotisme très affiché !... Mais je ne prétends pas qu'on ne puisse pas avoir de sentiments fraternels et amicaux avec celui qui vous ne ressemblent pas, loin de là.
- Parce que même si les amis qui m'accueillaient habitaient le quartier très tranquille de East Barnet, j'ai pu suivre en direct et filméé par la BBC en hélico..... (la presse et les journaux sont bien plus libres que chez nous, ce qui entraine des dérives aussi certes)......... le déferlement de sauvagerie encore bien plus grave que chez nous en 2005 ...(plus de 500 familles à la rue, leur habitation ayant cramé)... Camden Market, ça marche, mais à petites proportions.