En quelques mots, qui peut expliquer ce qu'est une personne d'extrême-droite en 2011 ?
Bonne question.
Je pense, en effet que les mots ont un sens, et que faire des généralités et/ou des jugements à l'emporte-pièce sur des bases mouvantes, ne mènent pas à grand chose.
Souvent, on sait + ce que l'on est pas que ce que l'on est.
Concernant Joanni et sa question, il avoue lui même porter un ensemble de valeurs prioritaires proche des idées du FN:
- Je suis pour la fermeture des frontières et le retour des douaniers donc des contrôles
- Je suis pour la sortie et de la zone euro et de l'union européenne
- Je suis pour l’expulsion massive de TOUS les clandestins
- Je suis pour la déchéance de la nationalité (pour ceux qui viennent de l'obtenir) pour ceux qui ont commis des actes et délits grave
- Je suis pour une révision du droit à la nationalité qui ne soit plus automatique concernant ceux qui arrivent sur le territoire (voir la ligne en dessous)
- Je suis contre l'idée qu'un enfant né en France obtienne automatiquement la nationalité
- Je suis contre le regroupement familial
- Je suis pour l'instigation d'un système de quotas qui favorise l'entrée sur le territoire de personnes qualifiés qui correspondent à des besoins et non plus une immigration de bouche qui arrive sans un sou et qui vit au crochet de la société
- Je suis pour l'abrogation (partiel voir après) du RSA et autres âneries qui ne devraient concernés uniquement que les "séniors" c'est à dire à partir de 55 ans et ce jusqu'à la retraite en cas de difficulté à trouver un travail. J'estime qu'à 25 ans on à rien à foutre chez soi et qu'on peut travailler Et qu'on ne me sorte pas qu'il y a du chômage. Tous les boulots que j'ai trouvé, je me suis remué le cul à les dénicher, je n'ai pas attendu en bas de mon clocher qu'ils arrivent par la cigogne.
En gros, les étrangers dehors (t'es arrivé par le bon wagon Joanni, t'as du bol), l'immigration est une tare, il faut des quotas, les chômeurs c'est des fainéants,etc...
Des idées portées qu'on le veuille ou non par l'extrème droite.