alors que la CEF fait des "célébrations" communes avec les protestants. C'est à se taper la tête contre les murs, une pareille stupidité.
Je comprend pas bien effectivement...
Le concile V2 est pour l'œcuménisme, donc ceux qui se soulèvent contre cet œcuménisme, sont rejetés car vus comme des garnements qu'il faut punir pour leur désobéissance. En tout cas, moi, je le vois de cette façon. Ceci dit, ces querelles entre cathos sont pénibles. l'Eglise c'est l'Eglise ...
J'ai lu dernièrement une lettre d'un prêtre sédévacantiste disant qu'il s'était laissé abuser par la fsspx. Même chez les tradis, ils s'excluent ... bof bof bof ...
Où est la fraternité catholique pour ne pas dire chrétienne ?
Je voulais dire que le fait que la CEF pratique plus facilement des célébrations avec des protestants que avec la FSSPX je le comprend mal.
Il me semble que la FSSPX n'est pas sédévacantiste, d'ou la déception du prêtre en question? Il a été abusé?
La FSSPX fait partie de l'église Catholique romaine et même si les relations avec Rome n'ont pas toujours été faciles (c'est le moins qu'on puisse dire) aujourd'hui la situation est plus apaisée. (Je ne fait pas partie de la FSSPX, certains pouront me corriger...) Je suis tout simplement catholique (enfin pas pour Edouard laugier...)
Par contre entre sédévacantistes et FSSPX c'est souvent sportif (on peut le voir sur ce forum, ils se reconnaîtront :) ) Concile de Trente, VII...
Si certains sont intéressés :
xe2y62_abbe-zins-vs-abbe-celier-partie-1-2_people
xe2ys3_abbe-zins-vs-abbe-celier-partie-2-2_people
: