Je pense que tu as tous faux, d'ailleurs tu te contredis dans ta démonstration car malgré que la mode soit au " stock of fish " les hommes continuent de regarder les filles plantureuse, donc cela n'a strictement rien à voir avec une effet de mode.
Je ne démontre rien et je ne me contredis pas. Qu'il existe une norme ne signifie pas qu'il n'existe pas de marginaux, il peut de plus y avoir un décalage entre les représentations dominantes dans une société et sa réalité. Tu peux aimer et forniquer de manière régulière une grosse sans que ce ne soit le type de femme qui te foute particulièrement la trique. On parle de couples, de mariage et de tout ce qui entoure chez l'homme la procréation, ça va un peu plus loin que la petite pulse de testostérone quand tu vois un joli postérieur.
Les relations interindividuelles sont très complexes dans notre espèce, la sélection sexuelle (qui existe, bien entendu) l'est aussi.
J'avais lu une analyse sur l'adultère qui montrait que les femmes lors de leur ovulation avaient tendance à être attiré par les beaux corps sculpturaux, par pour faire leur vie avec eux, elles ont leur comptable à la maison mais pour être sûr que leur progéniture soit la plus robuste possible.
Je peux te trouver des tombereaux d'études à la con qui te trouvent des raisons évolutives au nudisme ou à la consommation de confitures sous vide, ça sort du même tonneau. C'est une mode anglo-saxonne.