Katou tout le monde à compris que pour toi de toute façon la révolution islamique était inéluctable, tu sais quoi ? je ne vais pas perdre mon temps à essayer de te faire changer d'avis, c'est peine perdue.
L'Egypte est musulmane avec de fortes tensions entre religions (coptes) qui ne vont pas disparaître d'un coup de baguette magique ... et mon point de vue n'est pas seulement le mien ... et la méfiance est là quand on sait ce que la révolution iranienne a donné. Les jeunes iraniens aussi avaient des espoirs de liberté ...
Ton frère est de quel milieu social en Egypte ? je ne demande pas de réponse, mais son point de vue peut être orienté en fonction de cela ... De plus, quand on est sur les lieux on n'a pas toujours du recul car on est pris dans un engrenage ... Je n'ai jamais apprécié Moubarak, son ambiguité sur bien des points, mais après lui, croire à une réelle démocratie (cad à l'occidentale et non à l'iranienne) dans ce coin du Monde, je pense que c'est assez illusoire. ... Tu en viens à reconnaître aux frères musulmans des qualités dignes ou presque de celles de saint Vincent de Paul, et aptes à faire partie du gouvernement égyptien ...
Mon frère est ingénieur et ma belle sœur prof de Français. Ça change quoi ?
Qu'est ce que St Vincent de Paul vient faire la dedans ? Tu racontes n'importe quoi. Je dis juste que les frères musulmans ont beaucoup plus aidés la population que le pouvoir en place, ce n'est pas leur cirer les bottes, c'est reconnaitre un fait. Tu as déjà été sur place toi ? Moi oui et mon frère connait très bien l'Égypte.