Démocratie et théocratie
Les postulats démocratiques de l'Occident ne s'appliquent pas en Terre d'Islam, où s'appliquent les écrits du Coran et la charia.
C'est la démocratie à l'iranienne ... rien à voir avec nos démocraties ...
L'hirondelle tunisienne de la démocratie pourrait malheureusement souffrir du retour de l'hiver islamiste.
Ce genre de démocratie un peu occidentalisée ne peut être qu'éphémère, l'islam ne tolérant pas cela ... 98 % de la population est musulmane ... et un jour ou l'autre les plus zélés de l'islam prennent le dessus car les plus déterminés et poussent les autres à les suivre ... J'ai vu des photos d'Afghanistan des années 60/70 où les femmes étaient habillées comme des occidentales, aujourd'hui cela semble irréelle ...
Il faut noter que ce sont les Frères musulmans qui s'occupent des pauvres, comme jadis en France, le faisaient les congrégations fondées par saint Vincent de Paul. Mais saint Vincent de Paul n'avait pas d'ambitions politiques.
Saint Vincent de Paul faisait cela par amour pour son Dieu et son prochain.
Les frères musulmans font cela par pur intérêt, former à plus ou moins long terme des guerriers d'allah et avoir le pouvoir, le hamas en est l'exemple type.
Pourquoi un musulman ne pourrait-il aider son prochain de manière désintéressée?
A force de faire des musulmans,dans leur ensemble,des monstres sans aucune qualité humaine
tu décrédibilises totalement tes propos, qui suent la haine.....
En oubliant que Notre-Seigneur,celui dont tu te flattes de suivre l'exemple
te dit d'aimer même tes ennemis...............
C'est pas gagné
C'est amusant ta faculté de ne pas comprendre ce qui est mis. Tu fonces tête baissée sans comprendre ...
Les frères musulmans ne sont pas l'ensemble des musulmans. Le hamas c'est les frères musulmans, par ex. Je veux bien croire que tu aies de la sympathie pour le hamas, ceci dit ... 8)
De plus les frères musulmans ne sont pas mes ennemis personnels, mais ceux des coptes, des israéliens, et du Monde non musulman par leur idéologie ...