Les catholiques te diront que non ... Ève est née de la cote d'Adam ...
Tu vois du coté masculin, et du coté féminin, c'est donc identique, il n'y a pas de cadeau, mais une convergence pratique qui perpétue existentialisme des êtres, cette dualité est primordiale, comme la matière et le monde spirituel, tout fonctionne en binôme, c'est le principe de base de la vie.
Oui c’ est la dualité, le ying et le yang, mais spirituellement c’ est plus fin que cela, on n’ est plus dans la dualité puisque tout est lié, comme un fil.
Ta vision est juste, c’ est bon pour nous petits t’ es rien.
Les catholique diront ce qu ‘il veulent, et c’ est bien, mais ce qui importe dans la chrétienté ce sont les évangiles et la vie de Jésus.
Je te parle de la mystique, et dans la mystique, le couple est aussi l’ essence de la vie, mais avant le couple il y a la notion de ‘’tout en un’’.
Et le premier HOMME, n’ est pas un couple comme tu
l’ entends mais ‘face homme, l’ autre face femme’’.
Et Non la complémentarité comme nous la connaissons et devons le vivre, mais...... l’ égalité.
(ce qui est contre nature dans le monde que nous connaissons)
Le yin (je l'écris sans G) et le yang est un ... non deux, il est le fil, avec le blanc comme supérieur et le noir comme inférieur, le diviser fait naitre deux forces, le binôme est matière-esprit, sachant que le yang uniquement peu rentrer au monde spirituel, le yin devant rester a la matière, trop de yin provoque la mort et la réincarnation ...
Je trouve le modèle classique yin et yang obsolète et dangereux, trop dualiste, conflictuel ... diviseur, séparateur.
yin yang
noir blanc
sombre clair
nuit jour
lune soleil
hiver été
nord sud
gauche droite
terre ciel
femme homme
vide plein
introversion extraversion
passif actif
pair impair
C'est nuisible de penser ainsi de toute manière .... drôle de manière de voir, c'est de la division.