gfrey Oui c'est la Guerre du Kippour en effet, déclenchée le 6 octobre 1973, tandis que le film sortait officiellement le 18 octobre 1973. Danielle Cravenne, psychologiquement fragile, estimait que le film était anti-palestinien et ne pouvait être diffusé dans le contexte de la Guerre menée par Israel...l'avion détourné s'est posé à Nice pour un ravitaillement et elle fut abattue par le GIGN. C'est le seul détournement d'avion de l'aéroport de Nice d'ailleurs. A vous Velvet.
velvetgoldmine Non, Hoover, c'est le patron historique, mais pas le fondateur. Bonaparte C'est ca, c'etait bien un Bonaparte.
dadais Non, Hoover, c'est le patron historique, mais pas le fondateur. Bonaparte C'est ca, c'etait bien un Bonaparte. En parlant de Bonaparte, d'où viens le prénom du plus illustre, Napoléon (1er) ?
thomas Ca a un rapport avec le mot "lion"? Genre "Machin II Le Lion"? Non parce que dans Napoléon, il y a le mot lion que l'on peut extraire (leone en italien). Louis VIII le lion? (mais bon, c'est pas un prussien et je ne connais pas trop l'histoire de ce coin).
nimzegin J'ai lu ça dans la bio de Napoléon, ça vient de Nicolas - par contre je ne sais plus lequel, si c'est St Nicolas, un autre Nicolas ou le Tsar