Bonsoir!
Dans le but de nous divertir, mais aussi d'enrichir notre culture, j'ai eu l'idée de faire une sorte de jeu sous forme de quiz, le concept est très simple :
Je pose une question en politique/culture générale/économie/histoire/Littérature/Cinéma - des questions moyennes afin que tout le monde puisse participer, genre le dirigeant/ministre/capitale de tel ou tel pays; qui a inventé tel ou telle chose; ect.. - et le premier qui donnera la bonne réponse, pourra en poser une autre. Afin de mettre un peu plus de piment au jeu, il y aura un système de point
> Le premier qui arrivera à 10 points (10 bonnes réponses), gagnera une manche, et ainsi de suite.. Je me chargerai d'actualiser régulièrement les points.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<!> Bien entendu, le recours à Google/Wikipedia pour répondre est strictement interdit, cela ne servira à rien, le jeu n'aura plus aucun sens, et de plus, les questions ne seront pas trop difficiles, donc voilà.. si vous savez, répondez, si vous ne connaissez pas la réponse, attendez-en une autre, mais surtout, ne trichez pas ! <!>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon jeu à tous !
Une question assez facile pour commencer :
Quel homme politique marocain, principal opposant d'Hassan II, a "disparu" en Essone en 1965 ?