herisson2 C'est au déclin de la Chine du XIXè siècle que s'intéresse aujourd'hui Philippe Conrad ; déclin provoqué militairement par les britanniques pour des raisons essentiellement commerciales. A partir de 1856, d'autres puissances occidentales, dont la France, intervinrent, ce qui contraignit la dynastie mandchoue des Qing à autoriser le commerce de l'opium, du thé, des soieries ou autres porcelaines, tout en concédant des territoires. Plus tard, les événements liés à la révolte, matée, des boxers (1899-1901) accentua la chute des Qing.
[supprimé] Un reportage p sur le trésor de l'abbé Saunière sy s. Cela dit, peut-être que je suis descendant de mérovingien et que je fais partie de la trinité et que ce trésor me revient. On peut toujours rêver.
James agri, merci de poster vos vidéos politiques sur les posts politiques, et de ne les poster qu'une fois ...
agri-info-intox James j'ai un peu hésité, car effectivement une conférence historico- géo politique n'est pas un documentaire . Mais je n'ai pas trouvé de sujets dans lequel entrerait ces 3 vidéos d'une même conférence . on peut éventuellement demarrer un sujet de diffusion de conférences ou talk de géopolitique ou de politique . A l'exemple de ce fil de documentaires, cela ferait une forme de vidéothèque ??
herisson2 Cette militante parle des transports en commun qui sont devenus plus africain que français.